Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Un ampli "style Kaneda" avec une alimentation proche de celle utilisée pour le N° 222, je crois, pour 90000 yen, prix de départ, sur buyee:

http://buyee.jp/item/search?query=%E9%87...3%83%BCIVC

Le DAC Kaneda N° 220:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/f140232752

Un filtre 3 Voies Kaneda:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/f140228322

buyee.jp est également une véritable mine pour les composants triés !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour.
Au cours du jour 90000 Yens = 657,7290 Euros.
Bon WE
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Avec les frais de Buyee, les ports intra-Japon puis Japon-France, cela donne un produit à environ 132000 Yens au Japon.
A l'arrivée en France, il faut ajouter 20% de TVA et environ 7% de taxe d'importation.
Au final, au cour du jour, avec les divers frais de change ou de paiement par CB en Yens, cela donne un ampli d'occasion à environ 1250€ rendu en France. Donc moins cher que les miens qui étaient pourtant à monter.

Compte tenu des images qui montrent un produit en bon état et bien construit, ça vaut sans doute le coup et j'ai enchéri dès que l'annonce est parue. On verra bien...
Par contre, si je remporte cette enchère, je changerais les condensateurs d'alimentation pour refaire ce que j'ai fais dans les deux miens.(message )

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Avec les frais de Buyee, les ports intra-Japon puis Japon-France, cela donne un produit à environ 132000 Yens au Japon.
A l'arrivée en France, il faut ajouter 20% de TVA et environ 7% de taxe d'importation.
Au final, au cour du jour, avec les divers frais de change ou de paiement par CB en Yens, cela donne un ampli d'occasion à environ 1250€ rendu en France. Donc moins cher que les miens qui étaient pourtant à monter.

Compte tenu des images qui montrent un produit en bon état et bien construit, ça vaut sans doute le coup et j'ai enchéri dès que l'annonce est parue. On verra bien...

Cordialement
Gilles

En plus, les boitiers sont sympas !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour,

Avec les frais de Buyee, les ports intra-Japon puis Japon-France, cela donne un produit à environ 132000 Yens au Japon.
A l'arrivée en France, il faut ajouter 20% de TVA et environ 7% de taxe d'importation.
Au final, au cour du jour, avec les divers frais de change ou de paiement par CB en Yens, cela donne un ampli d'occasion à environ 1250€ rendu en France. Donc moins cher que les miens qui étaient pourtant à monter.

Compte tenu des images qui montrent un produit en bon état et bien construit, ça vaut sans doute le coup et j'ai enchéri dès que l'annonce est parue. On verra bien...

Cordialement
Gilles

En plus, les boitiers sont sympas !

Par contre, si je remporte cette enchère, je modifierai l'alimentation pour la mettre en conformité avec les préconisations de Kaneda.
(voir photo message 124)

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan a écrit :Un filtre 3 Voies Kaneda:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/f140228322

buyee.jp est également une véritable mine pour les composants triés !

Bonjour, j'ai été regardé les liens et notamment celui de ce filtre 3 voies. je ne vois aucune alimentation nulle part (mais je suis très myope) !
serait il passif ?
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui, il est passif.
En trois voies, mais du même type que celui du système personnel de Akihiko Kaneda décrit par Jean Hiraga en mars 2004 dans la Nouvelle Revue du Son.
C'est un RC 6dB, avec résistances Skeleton et condensateurs mica argenté Shoshin.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,
Qu'est ce que tu entends par résistances squelettes ?
comme les Caddock MK132 de Vishay ?
Merci.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut,

Kaneda utilise un type de résistance spéficique appelées "skeleton". Ca ressemble à ça:
   

Les condos sont comme indiqué par Gilles des Soshin série SE en mica argenté.

Le filtre de Buyee est effectivement proche de celui utilisé par kaneda chez lui. S'il,n'avait pas été en 600-8000Hz je me serais bien laissé tenter... C'est mignon tout plein...

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est simplement le nom de ces résistances.
Le modèle, c'est E-24 en 2 Watts.
Elles sont amagnétiques et n'ont pas d'enrobage.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)