Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Pour ca, je ne me fais pas de soucis. Ca m'est arrivé et ca s'est passé sans problème.
Et j'ai déjà acheté 7 ou 8 fois par eux sans pb non plus.
Si tu dois leur écrire, tu verras qu'ils répondent generalement le jour même, ou au pire le lendemain.
Par contre, n´oublie pas, ce sont des commerçants, toujours courtois, mais qui sont durs en affaire...

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour
Je prends ce fil par hasard...Pouvez vous me dire si il existe des schémas Kaneda pour l'alimentation des moteurs à excitation et si oui est ce que quelqu'un à l'expérience de ces alim versus une tungar ? ( j'ai des 15a /we55/597) .J'ai l'impression que chez MAXONIC il ya ce type d'alim avec les diodes dernière génération ?

http://www.sibatech.co.jp/maxonic/unit.html

merci
serge
Répondre
RE: Kits Kaneda
se5329 a écrit :Bonjour
Je prends ce fil par hasard...Pouvez vous me dire si il existe des schémas Kaneda pour l'alimentation des moteurs à excitation et si oui est ce que quelqu'un à l'expérience de ces alim versus une tungar ? ( j'ai des 15a /we55/597) .J'ai l'impression que chez MAXONIC il ya ce type d'alim avec les diodes dernière génération ?

http://www.sibatech.co.jp/maxonic/unit.html

merci
serge

Bonjour,

A ma connaissance, non.

Ceci étant, tu sera plus sûr en parcourant la liste des montages de Mr Kaneda. Tu la trouveras dans le message n°117.
Avec un traducteur, tu devrais pouvoir comprendre ce qu'elle contient sans problèmes.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
se5329 a écrit :Bonjour
Je prends ce fil par hasard...Pouvez vous me dire si il existe des schémas Kaneda pour l'alimentation des moteurs à excitation et si oui est ce que quelqu'un à l'expérience de ces alim versus une tungar ? ( j'ai des 15a /we55/597) .J'ai l'impression que chez MAXONIC il ya ce type d'alim avec les diodes dernière génération ?

http://www.sibatech.co.jp/maxonic/unit.html

merci
serge

Bonsoir,

Non je crois pas que Kaneda se soit penché sur ce type d'alim, probablement car il utilise des Hp à aimant permanent (onken chez lui et diverse lors des démos).

Si tu as une "bonne alim" tungar tu es déjà bien équipé à mon avis il faudrait trouver des diodes vraiment exceptionnelles pour que ça vaille le coup de remplacer les tungar...
Une idée d'amélioration pourrait consister à limiter les capas et à maximiser les selfs série, surtout côté Hp.... C'est à essayer à mon avis mais il faut se faire fabriquer des selfs de forte valeur et fort courant DC selon ton cas...

Je n'ai pas de tungar pour le moment mais mon alim DiY avec redresseur sélenium et 3-4 henry de selfs réparties fonctionne bien. Il ne reste "que" 500 uF sur la première cellule LC.


Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

J'ai un peu retravaillé la traduction de la méthode de réglage des amplis Kaneda n°222 et n°225 et je crois qu'elle est correcte.
La voici en pièce jointe.

Cordialement
Gilles


Pièces jointes
.doc   Méthode de réglage des amplificateurs Kaneda 222 et 225.doc (Taille : 26 Ko / Téléchargements : 562)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
j'ai une alim tungar avec 2 selt we en tête et une klangfilm avec des redresseurs selenium (excellente mais moins aérée que la tungar mais beaucoup plus silencieuse) .Je croyais que Hiraga dans un article parlait de ces alim faites par kanéda( avant dernier numéro de prestige).
serge
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut,,

Non, a priori, je ne crois pas que ce soit fait par Kaneda mais par un amateur japonais que connaît Jean Hiraga et qui a développé des transfos de sortie et des selfs très performantes pour les amplis et alim...
Je lui poserai la question à l'occasion.

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
merci
serge
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour info, j'ai reçu le remboursement de Buyee aujourd'hui. C'est parfait, très bonne communication. Ceci confirme les commentaires positifs de Gilles.

Crdt

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dimanche, j'amènerai aussi celui-là.
Big Grin
Gilles


Pièces jointes
.doc   Doc1.doc (Taille : 1,04 Mo / Téléchargements : 636)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)