Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

A ceux qui en ont vu en vrai, Mr Kanéda s'est il intéressé aux phénomènes vibratoires dans ses électroniques ?
Je pense au montage du transfo d'alim, à la matière du "circuit imprimé", au montage des prise cinch, ...

D'autre part mais ça fait aussi parti de la mise en oeuvre, on voit bien les couplages thermiques entre transistors ce qui est assez connu, mais pas de plaquette à trous sur le CI du 209 de Dominique.

Merci,
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonsoir,

Voici quelques photos du schéma du n°209 utilisé par Dominique.
L'ampli est alimenté avec deux batteries de 7,5V mais il existe aussi une version en 15V.

Cordialement
Gilles

Salut,

Tu es abonné à MJ AUdio ou c'est issu d'un ''recueil'' Kaneda comme il en publie régulièrement ?
Le 209 est le dernier de mon recueil 2008-2010...

JUlien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Pour les plaquettes, relis ce fil, tout y est.

Sinon, rien de particulier concernant ce que tu dis chez Kaneda.
Le transformateur est en général dans un boîtier séparé des circuits amplificateur et les prises cinch sont toujours isolées du châssis, mais ce sont des modèles relativement classiques (cuivre ofc tout de même).
Kaneda utilise également des fils de cuivre ofc et semble accorder beaucoup d'importance à leur sens d'utilisation, y compris pour le fil de câblage interne.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Julien,

Non, je ne suis pas abonné. J'ai simplement acheté quelques uns de ses livres. J'en ai 5.

Cdt
Gilles

Julien a écrit :
gillesni a écrit :Bonsoir,

Voici quelques photos du schéma du n°209 utilisé par Dominique.
L'ampli est alimenté avec deux batteries de 7,5V mais il existe aussi une version en 15V.

Cordialement
Gilles

Salut,

Tu es abonné à MJ AUdio ou c'est issu d'un ''recueil'' Kaneda comme il en publie régulièrement ?
Le 209 est le dernier de mon recueil 2008-2010...

JUlien
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Et moi j'en ai deux ......
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Très instructif, tout d'abord merci à DOM86 pour son premier rapport d'écoute sur le N°209.
Car essayer un ampli de 10 W sur un système comme le votre montre une grande sagesse et ou d'expérience d'écoute sans apriori.

Je serais normalement en FRANCE à Poitiers pendant 15 jours pour les fêtes de Noël, un heure d'écoute de votre système serait d'un grand intérêt pour moi.

Merci aussi à Domnique T d'avoir fait le même essai, car les amplis de faible puissance n'avaient pas vraiment la côte en passif.
Et pourtant çà marche, la preuve....


Pour ma part, je continu à dépouiller au maximum ce maillon, une quête fort instructive.

Mais KANEDA ...


Eric
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Julien,

Rassure toi, les différences avec le 172 doivent être très limitées... L'avantage du 209 est que tu peux continuer à écouter ta musique en cas de panne de secteur, à la bougie !

Actuellement à l'écoute, les 24 préludes de Rachmaninov par Steven Osborn.

Amicalement,

Dominique

Une question triviale: quelle est l'autonomie de l'ampli? Y-a-t-il une surveillance de la décharge et un témoin qui nous indique qu'il est temps de recharger?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,
C'est simple, l'ampli s'arrête net lorsque la batterie est sous le seuil de charge minimal.
Il n'y a aucun témoin de contrôle qui l'annonce.
Pour l'autonomie j'ai écouté trois ou quatre heures par jour à niveau modéré pendant une semaine mais ça dépend aussi du rendement des enceintes.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
brunop a dit:
"Et moi j'en ai deux ......"

Celle là, elle n'est pas brillante!

Mais tu es pardonné puisque je l'ai moi même faite un peu plus haut.

Amicalement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
JRBLUES a écrit :... ça ma rappellera ma jeunesse (années 60) , ce 3055 ; avec un BDX 18 (son complémentaire) ...
Là , dans cette réalisation Kanéda alimentée sur batterie (tension?), ce doit être quelque chose...
JR

C'est justement 'autre chose' parce qu’il utilise les mêmes transistors dans l'étage final.
Il est difficile de trouver des paires NPN-PNP vraiment complémentaires (en statique, dynamique et thermique)
d'où les montages quasi-complémentaire avec les drivers NPN-PNP et les NPN genre 3055 en sortie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)