Kits Kaneda
#41
RE: Kits Kaneda
Salut,

Arrêtez donc de vous engueuler bêtement sur les motsTongue

Comme de nombreux d'entre vous le savent, Kaneda produit depuis 40 ans des appareils électroniques selon ses principes de liaisons continue (pour la très grande majorité) à raison actuellement d'une évolution d'appareil tous les 2 ou 3 mois.

C'est un travail considérable et certains appareils sont identiques entre eux sauf pour les types des transistors (ou tubes le cas échéant). Kaneda améliore le dispositif petit à petit en fonction de la sortie et la disponibilité de nouveaux composants...

C'est pas toujours vrai d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de traduire un article complet sur un preampli phono à tubes dans lequel Kaneda affirmait que la dernière version à tube était moins bonne que la précédente notamment pour des questions de bruit et de stabilité...

C'est pas mal de savoir que les dernières versions à Sic sont exceptionnelles car il y a peu de gens qui ont eu l'occasion d'en avoir un entre le mains et de pouvoir l'écouter sur la durée...

D'où la recommandation de Bruno de dire que si quelqu'un démarre un projet, il aurait intérêt à directement à partir sur les versions SIC.

Maintenant, vue la production qui continue, on n'est pas à l'abris de découvrir des versions futures encore meilleures... Et évidemment y'a pas que les électroniques Kaneda qui vaillent la peine, mais c'est vrai que même le UHC d'il y a quelques années, ça dépote pas mal...

Julien
Répondre
#42
RE: Kits Kaneda
Cela démonte s'il en était besoin que les fabricants de composants ne restent pas les deux pieds dans le même sabot, les SCH2080KE sont disponibles chez Farnell au prix (élevé) unitaire de 21€ environ HT.
Il est vrai que ces transistors 1200V/40A (!!) sont largement sous employés dans un ampli classe A.
Une RdsOn d'environ 10 mOhms ne sert pas à grand chose dans cet usage.

Je vais quand même en monter une paire sur mon Zen pour essayer... Cool

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#43
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Comme promis, les photos des amplificateurs Kaneda, UHC et SIC. En préambule, l'installation et le filtre passif de la VOT :

       

Amplificateur UHC :

       

Son alimentation :

   

Amplificateur SIC :

               

Actuellement à Cologne en cours d'écoute de l'UHC chez Dominique Tanguy...

Bruno
Répondre
#44
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Je prends le relais avec quelques photos faites ce matin à la maison :

           

Je n'avais jamais vu un Kaneda de près, et je dois dire que c'est impressionnant. On sent tout de suite l'artisanat, mais de très grande qualité. L'implantation des composants, la qualité des soudures, l’architecture, on semble être dans un autre monde...

Vu d'ensemble de l'ampli et de l'alimentation, et son heureux propriétaire en méditation...

       

Intérieur ampli et alimentation en boîtiers séparés :

       

Détail de l'amplification et les tubes du différentiel d'entrée :

           

Enfin, le Kaneda posé sur le ML-29 prêt à l'écoute...

   

Cordialement,

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

D'après ce que je vois, la plupart des circuits sont câblés sur du Véroboard...
Pas très pro tout ça, un vrai circuit imprimé est tout de même mieux et beaucoup plus facile a câbler...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#46
RE: Kits Kaneda
Tous les vrais Kaneda sont câblé de cette façon.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#47
RE: Kits Kaneda
J'aimerais bien voir une photo côté cuivre.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#48
RE: Kits Kaneda
Ce n'est pas de la grande série mais plutot des protos ou pré séries donc pas de circuits imprimés avec lesquels il est difficile de faire des modifs si besoin, au gré des écoutes, je suppose que le grand maitre se fie à son oreille pour faire évoluer ses circuits.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#49
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :J'aimerais bien voir une photo côté cuivre.

Ah, faut quand même pas trop en demander... Il faudrait démonter, et là, on écoute et on déguste...

La fabrication, y compris côté cuivre, est superbe.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#50
RE: Kits Kaneda
Ici, plein d'exemple de montage
http://blogs.yahoo.co.jp/dcampmania

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)