Kits Kaneda
#31
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur les images, Mr Kanéda ne semble pas utiliser de câbles "audiophiles"...
C'est un signe non ? Tongue
Cdlt,
Gérard
Il n'avait peut-être pas encore rencontré les frères ISODA! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur les images, Mr Kanéda ne semble pas utiliser de câbles "audiophiles"...
C'est un signe non ? Tongue

Je suis en train de relire le tome 1 de l'audiophile dans lequel on trouve pas mal de montages de Kanéda, préampli, SRPP, ampli SE, schéma Loftin & White etc...
Très intéressant.
En fait, on trouve l'essentiel dans ce bouquin qui date de presque 30 ans et on se rend compte qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration depuis en audiophilie.

Cdlt,
Gérard

Salut,

Kaneda n'utilise que du câble Mogami en 2 ou 3 références (2511 2497) pour les liaisons et l'intérieur des appareils, les alims sont câblées en standard PVC multibrin...
Comme pour ses schémas, il "creuse son sillon" avec toujours les mêmes composants, mêmes les schémas sont toujours proches sinon identiques ( sauf les quelques rares amplis à tubes avec transfo de sortie)

Merci Gilles pour le Cr de visite et d'écoute. C'est une chance d'avoir pu rencontrer le maître et d'avoir assisté à une de ses écoutes. Il paraît de source sûre (Hiraga) pour en avoir parlé longuement et directement avec lui, que l'écoute chez Kaneda est hallucinante, réellement.

C'est toutefois un "gourou" avec ses milliers de fans au Japon et dans le monde maintenant, qui prêche la bonne parole audiophile sans faiblir ni dévier. Ca n'enlève rien à son génie et aux performances de ses appareils évidemment, mais pour répondre à une remarque précédente, je pense qu'il "cherche" à démontrer son savoir faire et les performances exceptionnelles de ses appareils.
Ce n'est absolument pas choquant mais il faut éventuellement le garder en tête car la passion peut vite devenir déliranteTongue

Julien
Répondre
#33
RE: Kits Kaneda
Si vous vous lançez dans la construction d'un Kaneda, ne perdez pas de temps
et essayez de passer directement au Kaneda SIC.
Même si le modéle UHC est excellent , le SIC est meilleur partout.
Les deux modéles Kaneda sont à la maison(le SIC est à Jean Hiraga).
Photos des deux à venir bientôt.

Bruno
Répondre
#34
RE: Kits Kaneda
Et Ben Voila !

Encore un commentaire plein de nuances...

Avant (Quand???), c'était de la daube, Maintenant (jusqu'à...), c'est trop mieux...PFFF!!!
Répondre
#35
RE: Kits Kaneda
Je ne joue pas les em...deurs mais il s'agit de circuits à semi conducteurs et pour celui qui en a trié une centaine de la même référence, on voit de tout et n'importe quoi (juste sur la mesure du béta)

J'ai eu la chance d'être à coté d'Hiraga lorsqu'il a introduit les circuits de Kaneda en France et les lots de transistors (notamment les Fet's) triés au Japon ne faisaient pas toujours l'affaire...à l'époque, rue de belfort, on ne les vendait pas...

Pour exemple, certaines pointures ICI ont décrié le 20W de Maitre Jean, c'est peut être qu'ils l'ont monté avec des semi "out of spec's"; le mien tourne depuis 30 ans avec les composants d'origine (2SA627 & 2SD688 NEC, 30A appairés...), zéro dérive et un son toujours propre...

Halte à l'intox !!!
Répondre
#36
RE: Kits Kaneda
Binjour Jys,
Les transistors d'aujourd'hui sont bien plus réguliers en caractéristiques que ceux qu'on trouvait dans les années 80, il suffit de chercher un peu pour trouver des références actuelles qui font l'affaire.
Il faut tout de même les trier au moins en gain, mais les dispersions sont bien inférieures à ce qu'on trouvait à l'époque.

J'ai eu l'occasion de monter et comparer deux clones de SugdenA21, l'un avec des transistors équivalents et l'autre avec les transistors d'origine.
Le premier cité était un peu meilleur aux mesures mais indiscernable du second à l'écoute.
Les deux ont été comparés à un Sugden du commerce et la différence n'était pas appréciable.
Mais il s'agissait de transistors bipolaires, cela devient plus délicat quand il s'agit de Mosfet, c'est là que mon bon vieux Tektro577 reprend du service...
C'est surtout le schéma qui fait l'ampli, les composants n'apportent souvent que des différences très subjectives...
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#37
RE: Kits Kaneda
Dis moi donc JYS ou est l'intox dans ce que je rapporte?
C'est une constatation faite sur du matériel acheté ensemble Jean et moi
ily a six mois.
Ne t'imagine pas être le seul à avoir trié ,construit des amplis à tubes.
Ou alors ta réponse est orientée et je te demande d'arréter.
Bruno
Répondre
#38
RE: Kits Kaneda
Erreur : non pas à tubes mais à transistor
Répondre
#39
RE: Kits Kaneda
OK Bruno, j'ai perdu mon calme mais j'en ai assez de lire sur tous les fora que le dernier modèle enfonce tout et que la version précédente est obsolète

Merci Gérard pour ces précisions, dans tous les cas, je pense qu'il est préférable d'acheter le 'kit complet' quand il existe
Répondre
#40
RE: Kits Kaneda
brunop a écrit :Erreur : non pas à tubes mais à transistor
Tu peux rectifier ton texte en cas d'erreur,en utilisant la fonction "Editer" en bas à droite!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)