Kits Kaneda
#21
RE: Kits Kaneda
Gilles, par curiosité, quelles étaient les enceintes utilisées pour les démonstrations de Mr Kaneda ?

Et quel genre de filtrage ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Quand je vois le niveau des salons en France en comparaison à ce qui se fait au Japon, sans compter les réunions comme celle à laquelle tu as participé, ça fait rêver ou même plutôt pleurer !!!

Cordialement.
Michel.

Répondre
#22
RE: Kits Kaneda
tubix a écrit :ça fait rêver ou même plutôt pleurer !!!

Cordialement.
Michel.

Non Michel, ne pleure pas ! ce que j'ai vu avec toi (et les copains) à Lyon est digne d'un (très) grand intérêt ! essais, DIY, techniciens amateurs (digne de pros) installations exemplaires tout y est pour avoir une vie audiophile très riche en diversité. (je vois les bretons aussi dynamique sur le forum)

excusez cet aparté ...

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#23
RE: Kits Kaneda
Franck,
Je suis d'accord, on fait de belles choses en France. Mais c'est presque toujours au niveau amateur et en DIY.
La plupart des pro ne font que du commerce, mais c'est un peu normal, ils en vivent. L'important est d'être honnête et de ne pas dire n'importe quoi, ce que font pourtant allègrement certains, en critiquant par exemple des appareils 10000 fois supérieurs à ceux qu'ils veulent vendre...
De ce que j'ai vu, Kaneda ne vend rien. Mais je ne sais pas tout. De toute façon, il ne critique pas les autres, il parle de ses propres appareils, et ceux-ci, il n'y a pas de doute, fonctionnent plutôt bien...

Au Japon, la population est environ le double de celle de la France, mais, comme le dit très bien J. Hiraga, le marché de la HI FI est beaucoup plus important, peut-être 10 fois plus. Par exemple, là-bas, si tous ne sont pas des Onken, les systèmes quadri-amplifiés se comptent néanmoins par milliers...

Je peux aussi confirmer que la concurrence est rude. Sans doute un peu naïvement, j'ai voulu parler de Kaneda à Shinichi Tanaka (enfin un qui parle vraiment anglais), l'exportateur Goto Unit dans le monde entier. Je peux te dire qu'il m'a vite fait comprendre qu'il ne l'appréciait pas beaucoup, lui ou ses électroniques. Ce n'était pas très clair. Ce qui est sûr, c'est que Goto unit vend également de superbes électroniques dont je soupçonne qu'elles soient un peu inspirées de celle de Kaneda. Mais Goto Unit refuse de communiquer à ce sujet.
Ceci étant, l'écoute du système Goto Unit a été un autre grand moment. Je crois qu'il a été présenté par J. Hiraga il y a quelques années, mais il me semble avant son passage aux pavillons de grave que j'ai pu écouter?

Le hasard fait qu'on a d'ailleurs failli s'y croiser...

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: Kits Kaneda
Michel,

Il n'y avait curieusement pas de Onken, ce qui est pourtant l'habitude avec Kaneda.

Deux types d'enceintes fonctionnaient alternativement:

1-Les petites Rey Audio KM1V dont il tire un niveau sonore proprement hallucinant dans une salle pourtant grande et pleine.

2-Des enceintes faites pour la circonstance avec un 38 Coral dans un petit Bass Reflex, une compression medium Coral sur le pavillon Coral AH 501 et un tweeter JBL 2402, mais tout marquage était effacé.
Ces enceintes étaient en tri-amplification avec le filtre n°219 constitué d'un buffer en amont, puis d'une coupure à 6dB par simple filtre CR passe-haut avant les amplis médium et aigu et d'une simple résistance avant l'ampli de grave. Le niveau était toujours aussi fort (trop pour moi d'ailleurs), avec une dynamique à couper le souffle, mais au milieu de ça, le plus surprenant était d'entendre une impression de musique en direct avec une foule d'informations, d'habitude occultés, d'un naturel confondant.

Les amplis changeaient au grès des écoutes.
A chaque changement, le maitre ou un de ses aides (sur la photo avec votre serviteur) intervenait pour une petite explication, mais celles-ci sont évidement restées un peu confuses pour moi...

Gilles


Pièces jointes Image(s)
                                   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#25
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles !

Très beau reportage sur ton voyage et le contact avec des pointures genre samouraï (la langue n'est pas le seul obstacle)

Les photos sont très explicites : rien d'ésotérique chez Kaneda...un travail obstiné et méthodique...ça méritait le déplacement
Répondre
#26
RE: Kits Kaneda
http://blogs.yahoo.co.jp/dcampmania/54279403.html
http://blogs.yahoo.co.jp/dcampmania/54284520.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#27
RE: Kits Kaneda
Stéphane,

Merci, ça a dû juste être mis en ligne car je ne l'avais pas encore vu.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#28
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles pour ce reportage !
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#29
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles pour toutes ces précisions très intéressantes. Quel merveilleux moments tu as dû vivre, bravo !!!

Franck, merci pour ta bienveillance, ( et aussi en aparté, où en es-tu avec ton système ? ) mais, je maintiens, en France nous n'avons que les yeux pour pleurer à proposer face à la passion et l'activité nippone ...

Snifff ...

Bonne journée à tous.

Répondre
#30
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur les images, Mr Kanéda ne semble pas utiliser de câbles "audiophiles"...
C'est un signe non ? Tongue

Je suis en train de relire le tome 1 de l'audiophile dans lequel on trouve pas mal de montages de Kanéda, préampli, SRPP, ampli SE, schéma Loftin & White etc...
Très intéressant.
En fait, on trouve l'essentiel dans ce bouquin qui date de presque 30 ans et on se rend compte qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration depuis en audiophilie.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)