Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Finalement, est-ce que quelqu'un a les plans plour le préamplificateur No.218?

Mon petit DAC que j'ai acheté sur Buyee inclus un étage d'amplification pour casque. J'ai trouvé dans mon livre No.10 toute l'info pour la section DAC, mais rien pour les petites plaquettes des circuits pour casque.

Il semble que ce soit un circuit assez commun pour Kaneda. Est-ce que quelqu'un aurait le plan de cette étage d'ampli? Il utilise des NEC D79 et 5x 2SK117BL comme éléments actif, voir image

Merci


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien. Tu n'as pas d'info pour la valeur d'IDSS des K117BL?
Merci
SB
Répondre
RE: Kits Kaneda
Algar_emi a écrit :Finalement, est-ce que quelqu'un a les plans plour le préamplificateur No.218?

Merci

Quelques schémas sur le blog de Dom-T:

http://unepassionaudiophile.fr/le-preamp...aneda-218/

Algar_emi a écrit :Bonjour Sébastien. Tu n'as pas d'info pour la valeur d'IDSS des K117BL?
Merci
SB

Non désolé,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Sébastien. Il manque le type des pièces pour le convertisseur I/V.

Corrige moi si je me trompe, mais le No.225 est en entrée par courant, non voltage, donc l'étage IVC serait suffisant pour attaquer le No.225, exact?

Aussi si je veux convertir l'entrée du No.225 en voltage plutôt que courant, il suffit de placer une résistance en parallèle à l'entrée? Qu'elle valeur? Si cet ampli est comme tout autre, la résistance Rf 12K de 'Feedback', serait en diviseur de tension avec la nouvelle résistance à l'entrée, donc pour un gain typique de 20dB (10x), Rin devrait être d'environ 1k2? Est-ce que ce serait une valeur raisonable?

Merci
SB
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ok, je vois maintenant que l'étage ligne est la même topologie que l'étage phono, donc les pièces actives sont le mêmes Wink
Répondre
RE: Kits Kaneda
Algar_emi a écrit :...Corrige moi si je me trompe, mais le No.225 est en entrée par courant, non voltage, donc l'étage IVC serait suffisant pour attaquer le No.225, exact?

Aussi si je veux convertir l'entrée du No.225 en voltage plutôt que courant, il suffit de placer une résistance en parallèle à l'entrée? Qu'elle valeur? Si cet ampli est comme tout autre, la résistance Rf 12K de 'Feedback', serait en diviseur de tension avec la nouvelle résistance à l'entrée, donc pour un gain typique de 20dB (10x), Rin devrait être d'environ 1k2? Est-ce que ce serait une valeur raisonable?

Merci
SB

Oui, l'ampli 225 est un Kanéda IVC, entrée en courant. Si tu veux qu'il soit adapté pour un préamp qui n'est pas IVC, mets une résistance d'environ 1k5R en série sur chaque entrée RCA. D'ailleurs, comme j'ai un miniDSP OpenDRC-An présentement entre mon préamp 218 et mon ampli 225, j'utilise la sortie en tension du préamp et entrée avec résistance 1k5R sur le 225. Ça fonctionne parfaitement bien.

De son côté, le préamp 218 offre deux sorties au choix: tension ou courant. Voir sur les photos sur le site de Dom-T. C'es très avantageux.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Algar_emi a écrit :Je suis nouveau ici, mais ça fait 35 ans que je fais des kits Wink
Tu veux dire, ça fait 35 ans que tu montes des "kits" et les revends pour des vrais ... Escroc ....
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est peut-être des kits pour son usage personnel. Il nous le dira...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
yeap, pour moi, et quelque fois pour certains de mes amis. Je fais surtout du design de pcb pour les autres. La plupart du temps, je me garde un ensemble pour mon propre usage. Je suis surtout actif sur www.diyaudio.com, avec le même nom d'usager 'Algar_emi'. J'ai fais beacoup de clone PassLabs, et autres tel que Goldmund, Krell, Yamamoto, VSE, Ayre, Borbely, Salas, Stax, HQ-Audio, First Watt, Gamut, Sutherland, Hagerman, etc...

Mon dossier projet compte plus de 400 sous répertoires de différents projets... Je découvre Kaneda, mais depuis la disparition de TekSanyo, il semble qu'on doit tout faire soi même. Ça me va Wink
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tes amis ? on rigole un coup ? ... tu en fais un commerce, quasiment du marché noir ...
...tu revends tes soit disant "clones" de grosses sommes, ... mais alléchantes, genre 50% du prix du neuf, ... avec des procédés condamnables, ...

... et à l'arrivée, sur la table, ... c'est du travail d'amateur ??? Bien loin de valoir les originaux ...

tu n'es pas bienvenu ici.

Personnage peu recommandable, déjà pratiqué par le passé, à éviter, à fuir à tout prix !!!
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)