Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Il faut choisir, le DSP ou le tout IVC ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
"Choisir c'est renoncer." Voilà une expression que j'ai apprise via les Français du forum dans les dernières années. Je la popularise désormais au Québec. Je dois bien l'utiliser une fois par semaine.

Changement de sujet, bonne nouvelle! J'ai réinstallé les résistances 1k6R sur les RCA du Kanéda 225, avec le préamp 218 en mode non-IVC, le miniDSP ensuite et le Kanéda 225 en bout de ligne (avant les hp), c'est parfait. Il n'y a plus du tout le souffle que j'avais avant.

À moins de pouvoir adapter/"ivc-iser" le miniDSP, je crois que ce sera le mieux pour moi actuellement, car les gains de corrections de phase et d'amplitude en mémoire du DSP et insérés dans le signal sont bien meilleurs que le tout IVC sans DSP. Entre les deux, c'est le jour et la nuit.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Changement de sujet, bonne nouvelle! J'ai réinstallé les résistances 1k6R sur les RCA du Kanéda 225, avec le préamp 218 en mode non-IVC, le miniDSP ensuite et le Kanéda 225 en bout de ligne (avant les hp), c'est parfait. Il n'y a plus du tout le souffle que j'avais avant.
Sébastien

Voilà une bonne nouvelle.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Teksanyo ne répond plus!

Après le déménagement ayant entrainé la fermeture du magasin en juillet, le site était tout de même régulièrement mis à jour, mais celui-ci ne répond plus depuis plusieurs jours. J'aimerai que ce ne soit qu'un problème technique, mais j'en doute.

Même s'il reste quelques monteurs d'appareils Kaneda, si l'arrêt définitif de Teksanyo était confirmé, ce serait tout de même un coup dur pour les amateurs qui devraient alors trouver d'autres solutions.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :si l'arrêt définitif de Teksanyo était confirmé, ce serait tout de même un coup dur pour les amateurs qui devraient alors trouver d'autres solutions.

Ah zut.

Il reste(ra) BUYEE où des appareils sortent régulièrement, il doit y avoir su stock au japon de ces réalisations , toutes générations / numéros confondus.

Mais.... Gilles : Ne vends plus, tu risques d'être en manque un de ces jours.

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Mélaudia a saturé le marché domestique français avec le K209.
- Donc pas de pénurie à craindre sur cette référence Rolleyes.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Teksanyo ne répond plus!

Bonjour Gilles,

Est-ce seulement le site qui ne répond plus ou ils ne répondent même plus aux courriels?

Sinon, je pensais à Masami Hagio, quoique sa fiabilité ne semble pas avoir atteint celle de Teksanyo. On trouvera son site ici: http://dcamp.biz/

D'ailleurs, il parle de la récente réunion Kanéda qui se tenait la semaine dernière. Celle-ci a eu plusieurs ratés dont un haut-parleur qui lâche en plein coeur de la séance d'écoute et un pianiste en difficulté. Traduction de compte rendu:

"Kaneda formula DC amplifier audition apologies
Posted on September 17, 2018

Everyone who visited the listening party this year. Those who are from far away, things once a year, people who valued valuable time. I am very sorry. We sincerely apologize.

The speaker broke in the middle and it was not able to continue normally.
I will deeply regret and think about it so that such things will not occur from next time onwards.

I think that you enjoyed playing the piano. (I was glad that I could listen to very good performances). I can only say that I'm sorry about this later.
I also feel sorry that pianist Ayako Takahashi will not be able to do the performance of this piece well.

Unfortunately, although I could not listen to it successfully, I recorded piano performance with both analog and digital. In Professor Kanada, I will continue my research on amplifiers with this sound source, and I will try hard in the future to deliver a more advanced DC amplifier to everyone. I would like to expect it.

It is scheduled to be held next autumn. I would like to make a listening attendee that will make everyone enjoy it, making full use of this experience.

Please, thank you."


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :ce serait tout de même un coup dur pour les amateurs qui devraient alors trouver d'autres solutions.

C'est fait, suis prêt!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Kits Kaneda
PFB, tes "soluces de remplacement", on les connait !
pas de quoi se vanter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
PFB a écrit :
gillesni a écrit :ce serait tout de même un coup dur pour les amateurs qui devraient alors trouver d'autres solutions.

C'est fait, suis prêt!

PFB

Quel tact !
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)