Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Julien,

Ca semble être une bonne pêche,

J'ai les cartes d'un qui lui ressemble, mais que je n'ai pas essayé car sans alimentation.
Tu nous diras ce qu'il en est.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Julien,

De mon côté, je reste assez raisonnable ces temps-ci. À ma connaissance, je n'ai que deux Kanéda: le 225 en amplification et le 218 en préamp/phono. J'en ai eu quelques autres en main, mais les ai revendus depuis.

Concernant le scan en japonais, Google Drive n'arrive pas à le traiter en OCR pour une éventuelle traduction avec Google Traduction?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Pour d'éventuels Mélaudiens actuellement au Japon, le Pr Kaneda organise une séance d'écoute de ses dernières électroniques dimanche prochain à Tokyo de 13h00 à 17h00.
http://www.urayasu-concerthall.jp/
L'accès est libre dans la limite des places disponibles.
Il sera possible d'écouter un excellent pianiste local jouant sur un Steinway, puis d'écouter l'enregistrement des pièces jouées dans le même lieu par l'intermédiaire des dernières réalisations de Mr Kaneda.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand merci à Mikael qui a trouvé mon problème de bruit sur mon système depuis l'arrivée de mon préamp Kanéda 218. La face sur l'arbre, je n'avais pas vu la forêt, mais lui oui. Ceci explique maintenant tout.

Avant l'arrivée du Kanéda 218 en IVC, j'avais mon préamp à tubes et mes résistances de 1k8R en série sur RCA du Kanéda 225 pour adapter l'IVC. Bref, ça allait du préamp analogique, au miniDSP analogique-numérique-analogique, et entrée sur le Kanéda adapté. Quand le préamp 218 est arrivé, ça allait donc du préamp IVC, sur miniDSP non-IVC, sur ampli IVC. Innocemment, j'avais oublié le miniDSP dans l'équation. En enlevant ce dernier du système, le bruit a complètement disparu.

Enfin, là, je ne sais plus sur quel pied danser, car d'une part, le bruit de fond a disparu sans l'insertion du miniDSP dans le système. Par contre, le son est moins bon vu l'absence des réglages de phase et d'amplitude générés par le miniDSP.

Puis-je modifier le miniDSP afin qu'il accueille un signal IVC en entrée et dirige son signal vers ampli IVC ensuite?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est très simple...

Il te suffit d'utiliser la sortie non IVC du 218 pour te raccorder au mini dsp, et remettre ta résistance à l'entrėe de l'ampli, comme c'était avant.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Et oui, c’est tout simple.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ceci dit, si il y avait déjà du souffle avec l'ancien préampli, celui-ci risque de revenir (même si a un niveau plus faible) en reconnectant le miniDSP.
Croisons les doigts pour que ça ne soit pas le cas.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
A priori, dans le cas de Sebastien,c’est un problème d’impédance.
Le préamplis No218 et l’ampli No225 sont absolument silencieux. À moins que le DSP ne soit bruyant, si tout est connecté correctement, ce doit être le silence complet.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :À moins que le DSP ne soit bruyant, si tout est connecté correctement, ce doit être le silence complet.

C'est à ça que je pensais, vu que Seb avait déjà du souffle avec son ancien préampli... Wait and see.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :C'est très simple...

Il te suffit d'utiliser la sortie non IVC du 218 pour te raccorder au mini dsp, et remettre ta résistance à l'entrėe de l'ampli, comme c'était avant.

Effectivement, je pensais aussi à cela, mais je ne profiterais pas de la synergie IVC-IVC. N'empêche qu'un essai serait simple à faire et d'un point de vue sonore, il se peut que ça soit très proche du tout IVC et que le souffle soit plus faible qu'avec le préamp à tubes.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)