Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
L'avantage d'une alimentation, c'est que cela doit pouvoir se mesurer... De quoi réconcilier objectivistes et subjectivistes !

L'alimentation de mon 218 comprend le transformateur Kani, les modules LCM et CPM.

Même sans vanter les qualités musicales, elle m'a permis de régler le problème de bruit sur la partie phono qui m'avait fait passer à l'alimentation sur batteries. L’alimentation Degawa a rendu le préampli phono aussi silencieux sur secteur que sur batteries.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Sébastien,

Concernant Degawa, l'année dernière, quasiment personne n'avait encore pu écouter et on pouvait avoir beaucoup de doute, mais depuis, on a quelques appareils modifiés qui nous permettent de savoir que ça apporte vraiment quelques chose.

A propos de traduction, as-tu pu faire celle de l'article du No225 comme tu le disais?

Effectivement, comme je le disais, les retours sont élogieux et j'ai moi-même envie de tenter le coup, sûrement l'année prochaine, sur le 218 si je le garde dans mon système.

Côté traduction, je suis sur celle du 224, mais je ne pense pas pouvoir la faire en fin de semaine. Nous sommes encore en congé ici avec ce lundi, Journée nationale des Patriotes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_na..._patriotes

Dominique-Tanguy a écrit :L'avantage d'une alimentation, c'est que cela doit pouvoir se mesurer... De quoi réconcilier objectivistes et subjectivistes !

Exactement Dominique, c'est un peu ce que j'avais en tête.

Dominique-Tanguy a écrit :L'alimentation de mon 218 comprend le transformateur Kani, les modules LCM et CPM.

Même sans vanter les qualités musicales, elle m'a permis de régler le problème de bruit sur la partie phono qui m'avait fait passer à l'alimentation sur batteries. L’alimentation Degawa a rendu le préampli phono aussi silencieux sur secteur que sur batteries.

Dominique

J'ai fait quelques recherches hier quant aux transfos Kani, mais n'ai rien trouvé. En japonais, kani veut dire crabe. Mais corrigez moi si je me trompe, les transfos que vous montrez depuis quelque temps ne sont pas du tout comme LE transfo crabe qu'il y avait dans un ampli Hiraga me semble... Je ne vois plus le crabe dans le placement des cosses des nouveaux transfos montrés.

Enfin, tant mieux pour la chasse au bruit qui porte ses fruits! Moi, j'ai un gros problème en ce sens là avec mon préamp DIY 5687 WOT. L'arrivée du 218 me permettra de le sortir du système et de travailler dessus plus en détails. Quoique j'ai commencé ce travail, mais c'est chiant de toujours, l'enlever et le remettre dans le système.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Certains me demandent comment obtenir les composants Degawa ou les transfos Kani (qui ne ressemblent effectivement plus aux anciens transfos crabe).
Il suffit d'envoyer un mail à Saburo Degawa, en anglais, avec le plus d'informations possibles sur ce que vous voulez, et avec des phrases simples.
Mais attention, ce n'est pas facile, car sa compréhension de l'anglais est basique, et les contre-sens très fréquents.
Ainsi, tout était bien précisé, mais je viens de recevoir une commande de transfo qui va repartir car rien ne correspond à ma demande initiale. Ça va évidemment un peu retarder mes travaux...

Son mail professionnel est :
sdegawa@mvd.biglobe.ne.jp

Si vous tapez A&R LAB sur votre navigateur, ou encore, par exemple 出�?�?電�? 自作, vous devriez trouvez quelques éléments en photo.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour l'info Gilles. On trouve rapidement le site officiel de A&R Lab:

http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/index.htm

Il est possible d'y naviguer et de copier-coller facilement du texte dans Google Traduction pour plus de détails.

À+

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Certes les retours d'écoute sont élogieux, car d'un point de vue théorique, voire pratique en simulation, Jean-Marc Plantefève, fort respecté sur le forum pour ses compétences en électronique, a déjà émis certaines réserves à ce sujet...
Tu veux me faire virer du forum !? Hihi !

Toutefois, c'est peut-être l'occasion d'avoir une réponse à mon questionnement à propos de la figure 3 de ce document :
le trait épais rouge, serait donc la véritable allure du courant dans la charge avec un redressement conventionnel ? Y a-t-il souci de traduction ? Si non, comment degawatiser LT-Spice ? courant dans la charge : I(R4)
   

Jean-Marc, subjectivement objectif.

PS : Bruno, à quand David contre Goliath ? ... je veux dire un Cube aux côtés d'un Kaneda Degawatisé. re-Hihi !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean-Marc,

Non, je ne pense pas que tu te fasses virer du forum. Je crois que nous sommes plusieurs à apprécier les esprits critiques qui ne sombrent pas dans la complaisance. Maintenant, je ne peux t'aider pour LT-Spice, je n'ai jamais utilisé cet outil de simulation et mes connaissances en électronique sont assez limitées.

Quant à David et Goliath, je serais bien content de suivre un tel duel. Quoique les Kanéda sont des David à leur façon. Même les plus gros modèles vendus par Teksanyo ne sont sans commune mesure avec les prix de ce qui se vend en audio haut-de-gamme. Sinon, sais-tu si des constructeurs québécois voire nord-américains ont réalisé le Cube? Je reste toujours intéressé à découvrir de nouveaux appareils.

Sébastien, objectivement subjectivo-objectiviste ;-)
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Quoique les Kanéda sont des David à leur façon.
Je suis d'accord, d'ailleurs l'esprit distillé dans le livre self-made audio for music fan m'a grandement inspiré à la conception du Cube.

Sinon, sais-tu si des constructeurs québécois voire nord-américains ont réalisé le Cube?
Je n'en ai pas connaissance, je m'étais promis de communiquer sur diyaudio.com, mais l'écrit en anglais me prenant bien plus de temps...

Je reste toujours intéressé à découvrir de nouveaux appareils.
Un Cube pourrait traverser l'Atlantique... Voilà qui me fait penser que je n'ai pas encore pesé le Cube.

Bien à toi, Jean-Marc.

edit : le Cube affiche 4kg tout rond au pèse-bébé
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bien oui, en lisant la première page de la discussion sur le "Cube", je viens de voir que tu parlais de l'inspiration Kanéda:

https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid97313

On s'en reparle pour une éventuelle traversée de l'Atlantique. Si un Cube passe ici, je pourrai assurément le faire transiter aussi chez deux amis mélomanes et audiophiles, dont olivierf qui sévit parfois sur le forum.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
OH ! le fil Kanédien infusé par Gilles vient de passer le million de vues (ici Wink)
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voici l'article scanné au sujet du Kanéda 225. Gilles utilise cet ampli dans le grave, moi je l'utilise en mono-amplification et Jean-Marc en avait fait une analyse dans un fil kanédien.

Une traduction vers l'anglais suivra, mais avant cela, petite mise en bouche avec la conclusion d'Ikuo Kakudo:

"SiC MOS FET high power IVC sound quality

Ikuo Kakuda

All the audio DC amplifiers of the past are a masterpiece of Mr. Kaneda Akihiko full of charm. In recent DC amplifier series, it is astray how to use which. However, in my taste, the SiC MOS-FET high power VC this time is the most favorable impression. Listening to the 192 kHz / 24 bit Violin Concerto by Julia Fischer, the soloist's performance is high resolution, the high scale is glossy and not slim, and in the middle and low tone the sound of the torso is full of woody feeling , The strings are drawn to be scrubbing as well. The string part of orchestra also has a lot of sounds, it seems that it is a collection of instruments of each player.

You can listen to this song fortissimo vividly with instantaneous power. Listen to rich harmonic sounds reminiscent of vacuum tubes
Not, the latest Donald Fagen "Sunken Condos" (88.2 kHz / 24 bit), realistic like live performance.

Cal is impressive, the harmony of the back chorus is transparent and beautiful In the drum, the sound of the snare and cymbal is fresh, the dazzling brilliance of the sharp brass, the guitar of the reverb feeling plenty, and the tight and deep base and the finest Donardo · Fagen can listen. I would like to enjoy DSD playback using LP and PC with this amp."



.pdf   Kane�?da 225.pdf (Taille : 12,8 Mo / Téléchargements : 992)


À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)