Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
#91
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Entierement d'accord avec Jeanphilippe pour le choix des HP: si on veut faire une replique de TSM-2 ou de RM11, le choix de transducteurs TAD s'impose... Et quand on a trouve ces HP, et qu'on les a correctement mis en oeuvre, on ne concoit plus une seule seconde les remettre en vente. Cher, mais bien souvent definitif! Smile
Répondre
#92
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,

"on ne concoit plus une seule seconde les remettre en vente. Cher, mais bien souvent definitif!"

+1
Pas toujours simple à bien alimenter, mais aussi cruel pour les mauvais enregistrements.

GG
Répondre
#93
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Oui, difficile à alimenter, ne pardonne pas les mauvaises electroniques et surtout il faut trouver le mariage idéal, pour ma part j'utilise la multiamp avec un ampli classe A Helix 2.60 pour le grave et une paire de blocs monos 300B pour le haut, résultat garanti.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#94
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Et a fort niveau cela va bien ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#95
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonsoir Jeanphilippe,

jeanphilippe a écrit :....et une paire de blocs monos 300B pour le haut, résultat garanti.
Çà je n'en doute pas une seule seconde ! Suis fans de la triode et particulièrement de la 300B ! Tongue

Ici un modèle perso " relativement Simple avec des 6sn7 découplées " mais Full Polypro ! Plan et schémas disponible ! Big Grin

   

Ici la version mythique que tout le monde reconnaîtra ! le WE91A Replica

   

quelques vues de l'intérieur !

           

Salutations. Tony
Répondre
#96
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonsoir Stephane,

Qu'est ce qu'un fort niveau?

GG
Répondre
#97
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
une notion toute relative, car cela dépend des personnes et de l’environnement, mais cela devrait commencer a ressembler a du réel.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#98
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
A fort niveau pas de probleme, 2X60W en classe A, suffisant.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#99
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Oui toute relative.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Dans mes 30 m2, j'ai eu le son réel d'un violon, d'un piano droit, et voix.
Plus de dB n'entre pas. Donc je dois me contenter de l'illusion modèle réduit du réel.

GG
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)