Shoichi Yoshimoto, Softone
#1
Shoichi Yoshimoto, Softone
Bonjour,
Une petite note pour vous informer que Softone a relancé la production de ces châssis
http://softone.a.la9.jp/Chassis/MS-2a.htm

Ils n'étaient plus disponible depuis 2 ans environ.

Ce petit châssis qui est livré complet avec sa visserie et des supports de tubes qu'on a évidemment pas toujours besoin. On arrive a se monter de charmant petits amplis sans gros travaux de perçages. Ils sont justes un peu plus gros que des Quad II.

Cela fait bien des années que je me monte différents amplis avec des transfo Softone, j'en avais même proposés lors d'un shoot out à ETF 2009.

Je suis un grand fan de ces transfo au RQP imbattable. La qualité des montage proposé est stupéfiante, avec en prime des images des montages de Mr Yoshimoto. Pas de problème de disposition, de câblage, il suffit de recopier. Typiquement Japonais!

   

Cordialement,

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Merci ! En anglais c'est plus simple pour certains Big Grin http://softone.a.la9.jp/english/index.htm
Répondre
#3
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Bonjour,
Le site en anglais n'est que partiel et avec un traducteur automatique tout s'arrange.

Comptez une 100€ le chassis avec tout ces petits accessoires et visserie.

Cordialement,

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Le model7 me parait tres interessant de part les possibilites de choix de tubes mais à l'écoute ? On ne sait pas.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
jeanphilippe a écrit :mais à l'écoute ? On ne sait pas.

Je suis d'un grand classicisme quand à mes montages, les trucs d'électroniciens pour améliorer tel tel paramètres ou pour supprimer tel ou tel composants couteux j'en ai écouté des tonnes sans jamais vraiment accrocher.

Ces petits amplis semblent techniquement bien marcher à voir la description technique jointe, pour avoir écouté 3 amplis de M. Yoshimoto, en général ces montages ont de la classe.

Sauf un push pull à polaritation fixe par MOSFET qui claque pas mal à mon goût.

Cordialement,

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Qui claque pas mal, c'est à dire? À l'écoute? Fiabilité?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Salut,

Chouette ces petits amplis... Tu en as fait pleins dis donc. Finalement tu as le temps de bricoler ou tu les as acheté tout finis??
Tu as quels montage?
Je reconnais des push de 205D chinoises mais les autres c'est quoi?

Tu me montreras tout ça cet été...

Julien

Ps: c'est vrais que la métallerie c'est le plus chiant à faire surtout proprement.
Répondre
#8
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Salut,
J'ai un PP de 205 chine-toc ou de 300B, un PP de 2A3 à pola fixe et un SE de 50,205,300B,PX25.

J'ai le temps de bricoler ma faut que cela déménage. Ils sont tous d'origine monté par Mr Yoshimoto acquis d'occase, sauf le SE. Je fais l'entretien et je les touilles.

Comme expliqué à Plouplou, 2013-2014 c'est l'année du tube chin-toc avec une préférence pour la marque Shu-Guang et ces rebranding ou ces marques luxe. Certain TJ/Full music sont très chouette et surtout certain types n'existent que chez l'un ou chez l'autre...

Il faut cependant faire attention certaines variation sont toutes les même j'ai eu des 2A3/300b/PX25/50 qui au traceur avaient la même allure et seuls les tension/courants filaments changeaient. Prudence donc, ensuite certaines forment de bulbe font décupler le prix, j'ai vu des 300B "ST" ou coke bottle au tiers du prix de l'aubergine

Puis c'est du montage à la main et ces aléas. Par aléas ce sont les étapes successives de réparations qui rendent le tube fragile. Lorsque l'on assemble à la main, il faut compter avec un % de rebut. Rebut que l'on répare à la main avec toujours ces %, à la x em réparation le tube fonctionne et passe les tests sauf que sur la durée, seul l'utilisateur saura si il manque de chance.

Donc au prix de la 205 chinoise ne pas mégoter, en prendre par 10.

Et puis les "matched pairs" perso je n'arrive jamais à leurs valeurs, quand j'achète chez JacMusic je tombe pile-poi. Avec les Chinois c'est peut-être la couleur de la boite qui est matchée...

Vient! déboule avec tes WE205 je prépare des adaptateurs....

On pourra comparer 205/n (punched anode) 205 solid, WE442A (une 205F anode "boxed) et support UX4 et tes WE205D gazeuses :-)

A+

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Salut,

Cool!!
J'ai aussi des 205TJ, shuguang, 205F, 205D, 1276 Altec ( faux equivalent) et duovac 205D aubergine très mignone...

Tout ça pas encore testé car mon Hickock TV7 ne veut pas fonctionnerSad
Quelques une sont chez Tim pour redémarrer un WE46C, le mien étant loin d'être fini...

J'aimerais bien comparer les deux chinoises Fullmusic et shuguang avant d'en acheter un carton, on ne sait jamais...

Je croyais que JacMusic ne vendait plus les full music. Il venait à l'ETF à Lagenargen dans le temps... Tu achètes chez lui ou chez les chinois directement, genre Leisure Audio quelque chose ?

A+

Julien
Répondre
#10
RE: Shoichi Yoshimoto, Softone
Salut,
J'achète sur Ebay et directement auprès de web shop basées à Hong-Kong car c'est une zone sans taxes.

J'ai des Shuguang box anode plate, des Full Music 205D/n Punched anode et des Solid plate (pas très belles), des Psvane 205D-L http://www.tube-sale.com/index.php/tubes...d-version/, et des 442A.

La 205 et un très chouette tube et depuis que l'on trouve des répliques c'est que du bonheur.

En SE que tu écouteras je dois arriver à 1,2W à 1% et 3,5W à 10% de distorsion. Sur mes VOT tu as l'impression d'écouter un PP de 30W.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)