enceinte 3A modèle référence
#1
enceinte 3A modèle référence
bonjour a tous


http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...=7&t=15550

p.s c'est un peu plus compliqué pour insérer des photos ici ,d'ou le lien
vers un autre forum.


claude
Répondre
#2
RE: enceinte 3A modèle référence
Dans la même veine, je possède des 3A Andante Master contrôle que
j'ai branché sur un Luxman de 2 fois 85 Watts ,le résultat est très
surprenant ,avec des graves étonnants (ampli intégré pour le grave
de 25 cm monté dans la boucle de contre-réaction du dit ampli).

Bruno
Répondre
#3
RE: enceinte 3A modèle référence
bonsoir


de bonnes enceintes d'une manière générale (d'après ce que les gens disent aussi ) et c'était français

bonne soirée


claude
Répondre
#4
RE: enceinte 3A modèle référence
Bonjour,

Je confirme, j'ai des ARIOSO....et bien j'en suis ravi....j'ai aussi des Addiago mk1..aussi très bonne , route deux ont des medium Siare de 13 cm....

Cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#5
RE: enceinte 3A modèle référence
bonjour dominique


j'ai toute une doc scannée sur 3 A et elipson ,si quelqu'un veut se dévouer pour l'insérer ici ,je lui envoie

bonne journée


claude
Répondre
#6
RE: enceinte 3A modèle référence
bonjour

si un membre de mélaudia veut me contacter par mp ,je peux lui envoyer les docs (3 a et elipson) ,pour ensuite les mettre en ligne



claude
Répondre
#7
RE: enceinte 3A modèle référence
bonsoir


quelques photos :


claude
Répondre
#8
RE: enceinte 3A modèle référence
Vers la fin des années 70, j'ai souvent remplacé des tweeters d'enceintes 3A
Apogée (1 boomer Fostex+ un tweeter à dôme ITT) dont la bobine mobile se coupait).

J'ai entendu des Adagio, je trouvais celles-ci manquant d'aigus et de dynamique.

Chaque enceinte était livrée avec sa mesure de courbe de réponse.

3A voulait dire Art et Acoustique appliqués, c'était fabriqué à Antibes.

Je possède une paire de 3A Allegretto dont je trouvais à l'époque le meilleure son.

Comparé à des tannoy équipées de 3836 coaxiaux leur son me semble bien empâté et plat maintenant.

Je n'ai jamais écouté d'Aroso qui devaient donner de bons graves à mon avis.

Le créateur de 3A est si je ne me trompe parti au Canada continuer à fabriquer des enceintes, sois disant suite à un redressement fiscal.
Répondre
#9
RE: enceinte 3A modèle référence
bonjour

ce que je peux dire c'est que point de vue écoute,ce modèle est très "homogène ",je ne ressens pas de manque vraiment rédhibitoire( a tous les niveaux) ,c'est aussi l'avis de ceux qui l'ont écoutés.

par rapport aux enceintes actuelles ,je ne vois que les lavardin qui peuvent s'en approcher ,point de vue homogénéité .

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)