Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je crois que le Yamaha convient particulièrement à ton pavillon actuel, le Kinoshita coupera plus haut, ėvidemment, à vérifier...

L'avantage du Kinoshita, beaucoup plus court, plus facile à aligner avec les TAD...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour à tous,

je discutais encore hier avec un ami, Gilbertb, inscrit sur le forum, de la perversité des tests ABX.
Il m'a cité un exemple qui prouve bien que ce protocole n'est absolument pas adapté à la hifi, entre autres domaines,
et qu'il n'est rien d'autre qu'un artifice utilisé par certains pour essayer de cacher leurs propres limites en cherchant à discréditer
des personnes plus réceptives...

C'est très simple, ces tests ont été fait par des scientifiques. Il suffit de bander les yeux d'un cobaye, puis, de lui tremper alternativement
une main dans une cuvette d'eau froide, puis d'eau chaude, en répétant l'opération plusieurs fois.
Au bout de très peu d'alternances, la personne est incapable de dire si sa main est dans l'eau froide ou l'eau chaude, et pourtant,
même escartefigue33 doit bien connaitre la différence qu'il y a entre les deux, enfin je l'espère pour lui...

C'est exactement la même chose en hifi en procédant à des commutations rapides.
Les gens qui pratiquent de la sorte utilisent un protocole pernicieux, inadapté et dangereux car amenant obligatoirement
à des conclusions erronées...

Si des gens utilisent sincèrement l'ABX sans savoir ce que cela implique comme erreurs, ils sont "récupérables".

Pour les autres qui connaissent parfaitement la perversité de ce procédé inadapté, qui continuent à l'utiliser et le proclamer comme incontournable,
ce ne sont que des escrocs ou des imbéciles !!!
Chacun choisira sa case ...

Bonne journée.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Tubix,

Voici des propos définitifs et un peu insultants que je trouve particulièrement inadaptés sur ce forum dont j'apprécie en général la courtoisie.

Je laisse les modérateurs apprécier cette prose et se faire leur propre opinion...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Désolé Dominique-Tanguy,
mais j'en ai marre d'être traité de gogophile par exemple, parce que j'entends, comme la majorité,
une différence entre les câbles.
Certains utilisent un procédé uniquement dédié à discréditer les gens, sans avoir aucune remontrance de la modération.

Mes propos sont seulement insultants pour ceux qui peuvent se sentir concernés, et sur ce forum, il n'y en a pas beaucoup,
c'est même plutôt destiné qu'à un seul individu qui n'a pas hésité à nous traiter de mouche à m.... il n'y a pas si longtemps.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :Désolé Dominique-Tanguy,
mais j'en ai marre d'être traité de gogophile par exemple, parce que j'entends, comme la majorité,
une différence entre les câbles.

Je n'ai rien contre ceux qui affirment entendre le son des câbles, mais ceux qui en font trop en disant que c'est une majorité qui l'entende.......

Sondage ?

à+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je suis d'accord avec toi Tubix, a force d'etre insulté par un illustre inconnu que personne n'a jamais vu cela devient révoltant.
Dominique je suis d'accord avec toi au sujet des pavillons.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Etienne (tientien),

Si ce n'était pas "entendu" par la majorité des audiophiles, crois-tu qu'il y aurait autant de fabricants, de marques sérieuses et établies
qui proposeraient ses produits à la vente ?
Crois-tu que des professionnels scrupuleux ( revendeurs, journalistes, etc, etc ... ) se permettraient d'en proposer ou d'en tester
si les différences entre câbles étaient uniquement perçus par une minorité ?
Il est évident que non, il me semble...

A+
Michel.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Je suis d'accord avec toi Tubix, a force d'etre insulté par un illustre inconnu que personne n'a jamais vu cela devient révoltant.
Dominique je suis d'accord avec toi au sujet des pavillons.

Merci de ton soutien jeanphilippe.

Je le reconnais, je suis peut-être allé un peu loin, mais trop c'est trop.

Surtout que mes arguments sur les tests ABX ou les témoignages que j'ai pu apporter, sont indiscutables et établis, alors qu'en face, il n'y a rien, à part du mépris basé sur des pseudo connaissances techniques sans rapport avec la réalité ...

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Oui, je crois surtout que quand il y a moyen de faire du fric aussi facilement... il y a forcément des fabricants, revendeurs, éditeurs d'articles publicitaires ( ne parlons pas de journalistes) qui n'ont aucuns scrupules à essayer de de convaincre tout les audiophiles que c'est meilleur !!
Alors que cela est seulement une différence !

C'est de "bonne guerre" et c'est surtout du commerce !! (j'ai rien contre, j'achète ce que je veux)

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :Surtout que mes arguments sur les tests ABX ou les témoignages que j'ai pu apporter, sont indiscutables et établis...

Bof, le côté "indiscutable" de ta démonstration ne m'est pas vraiment apparu. Après, on apprécie ou pas les tests à l'aveugle, les écoutes de courte durée ou les écoutes sur la durée mais tout cela me paraît complémentaire plutôt qu'opposé.
Une chose est certaine, selon moi, c'est qu'un mécanisme de commutation instantanée est bien pratique, que ce soit en aveugle ou pas.
Et 100% d'accord avec Dominique, quel besoin de s'insulter ?

Cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)