Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
La surdité ne s'invente pas ,elle se constate.
Il arrive aussi que la surdité intellectuelle surgisse .
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
brunop a écrit :La surdité ne s'invente pas ,elle se constate.
Il arrive aussi que la surdité intellectuelle surgisse .
Bruno

Ouaip, mais on dit aussi "il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".....

à+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Il n'y a aucun doute là-dessus
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Les Amis du Son a écrit :Si ce n'est pas lié au local, il faut organiser un lieu pour une démo publique.
J'avais proposé Rueil...

Bonjour,
Je propose de prêter mon testeur ABX pour une écoute comparative en double aveugle à Rueil.
Et je fournis les commutations adéquates.
A moins que quelqu'un soit disposé à faire la démo sur Bordeaux...Cool

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
brunop a écrit :Il arrive aussi que la surdité intellectuelle surgisse ...

Tout le contraire de ce qu'est la vie.
J'ai eu la chance d'avoir une education et une pratique musicale et scientifique.
En plus, j'adore chercher, trouver et faire dans ce qu'on nomme 'la réalité'...

Mon Domaine, c'est les transducteurs et Là, j'entend et j'ai les concepts pour expliquer les différences perçues...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Jys, puisqu'on te dit qu'il y a une difference pourquoi lutter, tu l'entends ou tu l'entends pas dans ce cas t'es sourd puisque les autres entendent et pas toi, cela me semble tres clair.
De la à convoquer tous les membres de Melaudia à Rueil.... Bruno et d'autres vous disent qu'ils entendent une difference, ils n'ont rien à vendre et rien à prouver.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :
Les Amis du Son a écrit :Si ce n'est pas lié au local, il faut organiser un lieu pour une démo publique.
J'avais proposé Rueil...

Bonjour,
Je propose de prêter mon testeur ABX pour une écoute comparative en double aveugle à Rueil.
Et je fournis les commutations adéquates.
A moins que quelqu'un soit disposé à faire la démo sur Bordeaux...Cool

Gérard

Tu n'as toujours pas compris ?

Ton testeur et ton protocole à la noix, ne sont pas acceptables pour faire un test correct et non dirigé, point barre ...

Seul un comparatif fait dans des conditions normales d'écoute peut se révéler intéressant. Le reste, c'est de l'escroquerie.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir,
Les Amis du son a dit :
"Resterait ensuite à comparer les performances d'un câble (bien) orienté avec un câble non orienté !"
déjà répondu (rappel pour du cable PTT) :

non orienté :
dynamique 3,5
image 3
rendu tonal 4

orienté :
dynamique 3,5
image 4,5
rendu tonal 4,5

Etienne a dit :
" Si je comprend bien ton évaluation, la manip avec les cables d'enceintes + les câbles de liaisons, cela va te mener a une note > 5 ??? !!!"
Pas forcément, mais la note sera de toute façon meilleure comparé à des cables non orientés.. Cela doit s'étudier au cas par cas.. Tout dépend de ce que l'on recherche, le probléme est le méme avec les électroniques ou les enceintes..

Bon, ce fil m'a bien soualé (comme d'autres je suppose), donc ce sera mon dernier message ici..
Mais vous pouvez toujours en discuter en mp.
Non parce que discuter avec des sourds ou des gens qui écoutent de la ziq avec des boules Quiés, ca dépasse les bornes des limites, et là je jette l'éponge.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je fais de meme, messieurs les sourds et malentendants, bonsoir.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Jys, puisqu'on te dit qu'il y a une difference pourquoi lutter, tu l'entends ou tu l'entends pas dans ce cas t'es sourd puisque les autres entendent et pas toi, cela me semble tres clair.

Je ne lutte pas, ce n'est pas le propos...j'entends tellement de systèmes soi-disant optimisés qui braillent ou m'ennuient...

J'ai quarante ans d'expérience avec les systèmes à pavillon , leur calcul et la réalisation de quelques trucs qui sonnent bien.
Les mises en oeuvre Audiophile avec les moteurs+Pav sont souvent agressives et peu musicales
Je pense (et je l'ai écrit ici à de nombreuses reprises) que le 555 est Le Moteur qu'il faut écouter avant de parler de 'bas médium moelleux' et autres fadaises'

Je pense qu'avec de Bons HPs et une mise en oeuvre correcte, on peut prétendre à une 'belle écoute'

Que le 'bon sens' des fils existe, c'est possible mais Pour Moi et en terme de Physique, c'est Totalement et Rigoureusement Insignifiant en regard du reste
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)