Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Bruno,
>> Jacques a effectué la même manœuvre sur les cordons de liaison et il me dit que l'effet est équivalent.

Non, pas équivalent, en petits signaux (modulation) c'est juste une tuerie !!
Beaucoup plus "bluffant" qu'en cable enceinte..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bien sûr, par équivalent ,je voulais dire du même ordre d'idée
qu'avec le câble enceinte.
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour philou,

Si je comprend bien ton évaluation, la manip avec les cables d'enceintes + les câbles de liaisons, cela va te mener a une note > 5 ??? !!!

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
C'est de la transfiguration Shy
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
On ne se moque pas, silence et on écoute...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Au théâtre, faire de la figuration, même en transes, ce n'est pas jouer les premiers rôles ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Philou

Comment expliquer que pour certains c'est une tuerie, et pour d'autres, un non-événement?
Sachant que les uns et les autres sont des oreilles aiguisées de mélaudistes !
Si ce n'est pas lié au local, il faut organiser un lieu pour une démo publique.
J'avais proposé Rueil...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
A moins que l'effet tienne uniquement au câble utilisé : serait-ce un câble orienté ? ...
Et s'il n'est pas le seul du genre, ce serait le début d'une exploration nouvelle : à la recherche des câbles orientés.
Resterait ensuite à comparer les performances d'un câble (bien) orienté avec un câble non orienté !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
je trouve dans cette discussion des questions intéressantes et des affirmations ridicules

-Q- est ce qu'on perçoit une différence ?
-R- si tu l'entends pas c'est que t'es sourd !

Pour une approche de ce que je crois être notre 'mise en condition d'écoute' http://future.arte.tv/fr/le-reve-lucide
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Y aurait-il un effet "diode" avec des câbles dits "orientés" et pas d'effets avec des câbles dits "normaux" ?

Serait-ce mesurable ?
Quels tests ?

à+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)