Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (54): « Première < Précédente 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 Suivante > Dernière »
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

TOUT a une influence sur le cerveau de l'auditeur, la couleur, le poids, (et surtout) le prix...
Mais cela n'influence évidemment pas le son, seulement la façon dont le cerveau l'interprète...

La plupart des auditeurs ne savent même pas ce qu'est une inductance une capacité ou un diélectrique... et ne veulent surtout pas l'apprendre, ce qui est regrettable à une époque où le savoir est à la disposition de tous, gratuitement et à la vitesse de la lumière...

gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
24/04/2014 14:06:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jaimilson
Senior Member

escartefigue33 a écrit :
TOUT a une influence sur le cerveau de l'auditeur, la couleur, le poids, (et surtout) le prix...
Mais cela n'influence évidemment pas le son, seulement la façon dont le cerveau l'interprète...

Et RIEN n'a d'influence sur votre obstination à débiter des généralités qui mènent nulle part, sinon à vous contredire vous-même. En effet, si le cerveau n'en faisait que à sa guise, le témoignage d'écoute deviendrait une expérience totalement indiscible et incommunicable. Tout le monde serait sans doute autiste Rolleyes !

escartefigue33 a écrit :
La plupart des auditeurs ne savent même pas ce qu'est une inductance une capacité ou un diélectrique... et ne veulent surtout pas l'apprendre, ce qui est regrettable à une époque où le savoir est à la disposition de tous, gratuitement et à la vitesse de la lumière...

Vous exagérez : on peut conduire une voiture sans connaître la mécanique. Evidemment, de là à apprécier la différence entre deux voitures de course de F1....

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
24/04/2014 14:26:40
jaimilson
Senior Member

philou a écrit :
Re Bonjour,
Bon là je fais la citation compléte de notre ami "J'ai mis la watt" :

Pas bonjour. Je ne suis pas votre ami. Le son de mon PC est coupé.

Voilà maintenant que j'aurais dû dénuder le câble avant de l'utiliser ?!?

philou a écrit :
>> "[Sad bis repetita Sad ] Votre objection (torsadage et toronnage éventuel) ne colle pas, car lesdits câbles de modulation (du moins ceux de la série que j'ai) n'ont pas de repère pour le sens d'utilisation du câble neuf. Seule l'utilisation, selon le patron d'Audiofolia, dissymétriserait (un peu) le câble "sans que l'on sache pourquoi". [mais philou saurait Tongue , ou bien il porte bien son nom Rolleyes , plus concretement : lisez avant de répondre ! ]

Réfléchissez deux secondes (si c'est pas trop long !), un cable nu monobrin sans marquage a un sens d'orientation qui est la conséquence de son tréfilage.. Posez la question a un cablier, il vous expliquera pourquoi le sens de "remplissage" d'un touret est important. Une expérience simple à faire, prenez un touret de cable (quelqu'il soit) déroulez dans un sens, puis le méme touret déroulez le dans le sens inverse, et dites moi ce que vous observez ?

J'ai mis la nudité du câble en rose, comme il se doigt doit. Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Un câble de modulation coaxial gainé de noir, on ne voit pas comment l'âme est torsadée, ni même les fils entre-croisés qui font la masse. La torsion des fils de l'âme serait insuffisante pour réaliser l'expérience avec le touret Tongue (et je n'ai que des longueurs d'un mètre de toutes façons)

Si vous voulez faire une compétition de chasseur de pouillièmes et de détails avec le patron d'Audiofolia, contactez le directement. Je ne miserais pas un seul centime sur vous dans une telle compétition.

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.

Ce message a été modifié le: 24/04/2014 15:00:34 par jaimilson.

24/04/2014 14:38:45
jeanphilippe
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

"Tout a une influence sur le cerveau" pas sur le tien qui est etanche, mais en as tu un qui fonctionne ou un tout court, voila une question à débattre, ahaha.

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
24/04/2014 14:57:18
escartefigue33
Posting Freak

Merci de rester correct.
Gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
24/04/2014 17:01:46
octave
Junior Member
**

jeanphilippe a écrit :
mais en as tu un qui fonctionne, voila une question à débattre, ahaha.

Dans ce cas, il y a souvent confusion avec le cerf-volant.

24/04/2014 18:28:46
philou
Posting Freak

>> Merci de rester correct.
Gérard
Celle là je la garde pour le betisier !!
Bon, moi je remettrais bien une piéce dans le Wurlitzer..
Soyons sérieux deux secondes, on a parlé du sens des cables, de leur tréfilage, du son des cables, de leur couleur, mais on a pas encore parlé du rodage ??
Des idées, des pistes ??
Phil.

Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
24/04/2014 18:50:49
Dul
Senior Member

Le rodage agence tout comme il faut. C'est bien connu, ça marche sur les moteurs de voiture, donc je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas a l'audio...

24/04/2014 19:30:31
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : MELAUDIA.membre

Ce Bavardage incohérent mériterait qu'on y fixe une échelle

Je propose une évaluation en termes sismo-acoustique de 1 à 5

'ça vous les bougent ou ça vous les chatouillent ?'

PS:10 jours sans InternetSmile, rentrant dans Votre MondeSad

24/04/2014 20:52:09
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Absent

On se marre bien quand-même ici!Big Grin

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 24/04/2014 21:04:11 par Grand_Floyd.

24/04/2014 21:03:50
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :