Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Maintenant je sors avant de m'énerver apres des gens fermés et obtus.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Heureux les moitiés de sourds qui n'ont pas tous ces problèmes de câbles etc...Big Grin

Tien histoire d'en faire ronchonner certains un peu plus,voici la demande de brevet de Pierre Johannet déposée auprès de l'INPI §Big Grin
http://jipihorn.free.fr/Brevets/FR283766...nnet-3.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Un brevet ne vérifie pas le fonctionnement.

Je connais personnellement un charlatan qui a déposé plusieurs brevets et même obtenu une médaille d'or au concours Lépine, pour des produits qui n'ont jamais fonctionné.

On peut déposer un brevet pour quasiment n'importe quoi.Rolleyes

Etonnant que vous ne sachiez pas cela.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Un brevet ne vérifie pas le fonctionnement.
Exact.

Un brevet peut éventuellement avoir pour but d'induire en erreur ou de gêner la concurrence sans aucune intention de mise en oeuvre. Considérer un brevet comme une reconnaissance technique est idiot, ce n'est qu'une reconnaissance juridique.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :Gérard,

[...]
objectivistes
[...]
Drôle de néologisme : un système de pensées 100 % cohérent, cela n'existe pas, il y a toujours des faiblesses et des failles...

En revanche, subjectivistes, je comprends Big Grin Big Grin Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :[quote=Grand_Floyd]
Voici de la lecture pour les longues soirées de printemps concernant les MDI ! Big Grin
http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm
On aimerait qu'il ne s'agisse que de physique (Micro-Décharges...) ! Au contraire, au passage (je cite) "Le problème des CD", hors-sujet et de plus les premiers lecteurs de CD c'est obsolète, je n'ai pas lu plus loin que ce hors-sujet.

J'crois que j'vais lire le brevet... mais peut-être pas la partie revendications si c'est de ce tonneau Smile

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
A moins que cela ne soit assimilable à une insulte à la raison, je verrais bien que le champion du son des câbles, en particuliers les câbles inversés qui est le sujet ici, soit invité pour une tranche de temps de 30 minutes à la prochaine réunion de Mélaudi
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
278 posts sur ce fil !
Le serveur doit commencer à chauffer.
Sauf s'il est équipé de bons câbles, of course...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Décidément, ça s'éternise ...
A moins que cela ne soit assimilable à une insulte à la raison, je verrais bien que le champion du son des câbles, en particuliers les câbles inversés, qui est le sujet ici, soit invité pour une tranche de temps de 30 minutes (puisque c'est "flagrant") à la prochaine réunion de Mélaudia à Rueil pour qu'il puisse faire valoir ses prétentions sur une installation connue, et écoutée depuis longtemps par des oreilles affûtées. Il suivrait son protocole, lequel ferait aussi l'objet du jugement du jury, s'il est observable. Le tout suivi d'un compte-rendu publié en bonne et due forme.
Vous semble-t-il que cela puisse amener à une conclusion non contestable ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir les amis du son,

Votre message est le meilleur que j'aie pu lire sur ce fil.
S'il faut participer pour payer le voyage à l'auteur du premier post, j'accepte avec plaisir de cotiser.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)