Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Les médicaments que vous prenez sont testés en double aveugle, sauf les granules homéopathiques.... Rolleyes

Y aurait il une analogie entre hautes dilutions et l'audiophilie subjective ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Grand_Floyd a écrit :Voici de la lecture pour les longues soirées de printemps concernant les MDI ! Big Grin
http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm

Bonjour,

J'ai lu (en partie) l'article en question.
Je n'y ai trouvé que des hypothèses plus ou moins vraisemblables et surtout étayées par aucune mesure.
Il me semble hallucinant pour un scientifique de prétendre que les mesures ne peuvent rien démontrer.
Il s'appuie uniquement sur des auditions, mais dans quelles conditions ont elles été pratiquées ? en aveugle ?
Il justifie systématiquement tous les produits gogophiles, est il sponsorisé ?

Je ne suis absolument pas convaincu.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Gégé,
Que l'on fasse de la Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels n'a pas grand chose à voir avec l'audio, enfin il me semble..
Ne pas savoir non plus que l'oxyde d'argent est aussi bon conducteur que l'argent lui méme prouve bien que ce n'est pas votre domaine de compétences, enfin il me semble..
Vous semblez un peu désabusé, aigri, je ne dirais pas frustré (car je ne vous connais pas).. C'est dommage de réagir de cette façon, car je suis sur qu'en privé vous étes quelqu'un de symphatique et bien disposé à partager vos connaissances..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Si vos oreilles sont foutues cela na veut pas dire que ce que tu entends est vérité. Je pense que tu as ou devrais avoir un bon petit systéme Bose et aller sur les forums consacrés à Bose.
Moi, je n'ai rien à prouver, je sais et nous savons que tel ou tel cables apporte une difference à l'écoute, que ce soit en modul, en numerique ou en hp.
C'est fois je sors, ca me fatigue.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
claude m4 a écrit :je n'ai pas d'habitude... ,juste celles (d'habitudes)de ne pas dénigrer ou de chercher a nuire a qui que que soit ou que ce soit ;par contre lorsque qu'un individu mal intentionné masque ses réelles intentions ,je n'hésite pas a prévenir (ouvertement ) la communauté .car ici les gens échangent entre eux ,même si ils ne partagent pas le même avis ,il le font sans ironie ,sans dénigrer et écraser l'autre et en tant que lecteur ,j'espère que cela perdure ,donc effectivement "je ne viens pas calmer le jeu" il y a des personnes qui commence par endormir les gens pour ensuite ...désolé ce n'est pas mon cas !
je ne suis jamais intervenu pour un motif de ce genre ,ici ou ailleurs et si je le fais ...en lisant les sujets d'elektor ,les gens jugeront par eux mêmes
claude

Bonjour à tous,

merci Claude pour ton intervention très utile ...Cool

Je me doutais d'avoir à faire à un personnage de ce genre derrière le pseudo escartefigue33.
Je le laissais entendre lors d'une intervention précédente, merci d'en amener la preuve.
Par conséquent, je préfère ne plus intervenir sur ce sujet, autant essayer de discuter avec une de mes paires de câbles de modulation...

Bonne journée.
Michel.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :Ne pas savoir non plus que l'oxyde d'argent est aussi bon conducteur que l'argent lui méme prouve bien que ce n'est pas votre domaine de compétences, enfin il me semble..
Phil.

Bonjour Phil,
Je n'ai jamais écrit que l'oxyde d'argent était un mauvais conducteur, relis bien, j'ai simplment fait remarquer qu'il s'oxydait.

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Si vos oreilles sont foutues cela na veut pas dire que ce que tu entends est vérité. Je pense que tu as ou devrais avoir un bon petit systéme Bose et aller sur les forums consacrés à Bose.
Moi, je n'ai rien à prouver, je sais et nous savons que tel ou tel cables apporte une difference à l'écoute, que ce soit en modul, en numerique ou en hp.
C'est fois je sors, ca me fatigue.

Bonjour Jean Philippe,

Il ne s'agit pas de MES oreilles, je ne prétends pas que les câbles ont un son.
Quand on refuse de prouver ses affirmations on n'est qu'un affabulateur.
Tu sors quand tu veux.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je viens de relire plus attentivement la page proposée par Grand Floyd.
Cette page est du pain béni pour les charlatans qui peuvent y puiser (et ils ne s'en privent pas) toutes les recettes pour exercer leur commerce néfaste.
Il ne s'agit pas du premier scientifique qui a renoncé à la rigueur du même nom pour se consacrer à un domaine proche de la parapsychologie, on peut citer également le Pr Rocard, chercheur et mathématicien qui s'est ridiculisé sur ses vieux jours avec son fameux "signal du sourcier".
Cette page a déjà la forme d'une publicité, à peine déguisée.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Gérard,

non content d'avoir pourri le forum Elektor ( et sûrement bien d'autres ) avec tes amis objectivistes, tu recommences ici ?

Franchement, ça devient très lourd et difficilement supportable...

Ça tient de la pathologie, trouvez-vous un bon psy, je ne vois pas d'autre solution pour solutionner vos problèmes existentiels.

Autre petit conseil, inscrivez-vous sur un forum dédié au tricot, vous y serez plus à votre place, et en plus, c'est apaisant !!!

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je ne suis pas sur qu'il ne pourrirait pas aussi le forum de tricot en demandant de prouver que le tricot industriel est moins bien que le tricot artisanal...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)