Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :Bonjour,

Si on fait une même modification géométrique sur des câbles d'une même géométrie (est-ce le cas ?), on peut s'attendre à un même bidouillage de l'impédance du câble, ce n'est donc pas une surprise, c'est une vérification.

Thierry

D'après les explications données par jled, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une modification géométrique du câble.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :La conclusion "Mr l'Insinuateur. Tongue Tongue Tongue" nécessite la lecture de l'ensemble de mon post, pas seulement de son dernier paragraphe qu'il termine.

Merci pour le mode d'emploi, Monsieur Le Redresseur De Torts
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jys a écrit :
jaimilson a écrit :La conclusion "Mr l'Insinuateur. Tongue Tongue Tongue" nécessite la lecture de l'ensemble de mon post, pas seulement de son dernier paragraphe qu'il termine.

Merci pour le mode d'emploi, Monsieur Le Redresseur De Torts

Message #57 :

jys a écrit :
jaimilson a écrit :... !

En fait, tu vis des débats sans fin, sur le fond et la forme...

Merci Mr le Redresseur de rien, qui utilise "... !" quand cela lui passe par la tête, mais ignore "[...]" pour indiquer son saucissonnage de mon paragraphe.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
folkdeath95 a écrit :
jaimilson a écrit :Bonjour,

Si on fait une même modification géométrique sur des câbles d'une même géométrie (est-ce le cas ?), on peut s'attendre à un même bidouillage de l'impédance du câble, ce n'est donc pas une surprise, c'est une vérification.

Thierry

D'après les explications données par jled, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une modification géométrique du câble.

Mikael
J'ai employé, ici, le mot géométrie pour prendre en compte aussi bien le câble que son installation. Par exemple, si on enroule un câble trop long sur lui même, cela fait partie de ce que j'appelle géométrie. Autrement dit, j'ai employé le mot géométrie pour éviter de revenir spécifiquement sur le câble et les modifications du câble avant son installation. But, donc, non atteint. Si vous avez un meilleur mot, je suis preneur.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Perso je me demande bien qui a la plus grosse, Jaimilson ou JYS... Messieurs, ca vous dirait une joute verbale en MP? C'est moins drole (pour vous) mais plus interessant pour le forum. Surtout sur ce genre de posts qui n'a pas besoin de ca pour que les discussions soient enflammees! Wink

Merci Smile
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Ridicule et ennuyeux cette discussion, je pense qu'il y a des sujets nettement plus interessants à débattre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
OUF ! nous sommes tous d'accord..."Cessons ces Sons" comme dirait 'l'Autre'...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Dul a écrit :Perso je me demande bien qui a ...?
...réponse en MP
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,
Si j'ai bien compris (ou plutot tenté de suivre), jled a essayé trois modéles de cable avec la méme "configuration" et le méme systéme, le 3082, le 2497 et l'Isoda 3320..
Il nous recommande de faire l'essai avec le 3082, ce qui voudrait dire que c'est ce cable qui a été retenu chez lui.
Dans ce cas, cela ne m'étonne pas sur du haut rendement..
D'ailleurs sur quoi a t il été branché, toutes les voies, une seule, plusieurs ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Philou,

Comme je l'ai indiqué dans mon post #103, les essais ont été faits sur les enceintes avec le HP WE755A. Donc: enceintes avec un seul haut parleur large bande. Donc: une seule voie!

J'ai proposé un essai avec le 3082 car c'est un câble très économique.
Mais, sur le plan subjectif, il y a une hiérarchie dans les résultats obtenus avec ces trois câbles. Ordre de qualité croissant: 3082, 2497, Isoda 3320 (ce qui n'est pas une surprise!)
Cordialement,
Jacques
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)