Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
#1
Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une courroie de bras Golmund T5 ou Audioméca SL5 (qui est le même modèle).
Après contact avec Jefferson (importateur Golmund), aucune réponse de sa part... Il est vrai que ce bras approche les 30 ans, mais ce n'est pas une raison !
Quelqu'un aurait-il une courroie en trop ?
Répondre
#2
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
http://www.goldmund.com/en/support

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Merci Stéphane,
Mais comme je l'indiquais je n'ai aucune réponse de la part de l'importateur et ceci bien que j'ai suivi les conseils du site Goldmund.
Répondre
#4
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Oui, effectivement la demarche est expliqué :

I need T3 and T5 spare belts, do you keep them in stock?

We do keep T3 and T5 spare belts in stock (the only part that should wear out in a well maintained tone arm). Kindly order them from your closest Goldmund authorized retailer.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Bonjour,

J'ai comme toi une Studietto+T5, et j'ai déjà cassé et changé plusieurs fois de courroie.

Je refais la courroie avec du caoutchouc à section ronde que je colle à la cyanolite.
Le caoutchouc je le trouvais chez Weber à Paris. Couper la bonne longueur proprement aux ciseaux. Mettre un point de colle à chaque bout et assembler.

Je ne sais pas si on peut imaginer un dispositif d'assemblage. Moi je le faisais en l'air, avec mes gros doigts.
Parfois il me fallait m'y reprendre à plusieurs reprises, parce que je n'avais pas mis les bouts bien en face. D'autres fois, ça re-pétait dès l'installation. En tout les cas, on se met de la colle sur les doigts, mais on survit.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Merci Rliyung pour cette info.
J'ai déjà pratiqué comme toi avec de la cianolite et du papier de verre fin. Mais actuellement je ne trouve plus de courroie ronde au détail.
Je ne suis pas parisien et ignore tout de WEBER. Pourrais-tu m'indiquer leur coordonnées et la référence de courroie que tu leur prenais ?
Cordialement.
Répondre
#7
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Bonjour
Weber - quincaillerie sise dans le Marais presentant un choix a ma connaissance inégalé de metaux, plastiques et visseries dans des matières diverses et très variées ( et ce en plaques, profilés...)
Je pense qu'ils ont un site.
Ceci dit,on doit pouvoir faire la même chose en découpant des lanières dans de la chambre a air ( ou autre chose de recup).
Le problème de Weber :
- c'est a Paris (ce n'est un problème que pour les non Parisien)
- En général il faut acheter un mini de l'ordre de 1/2 m2
- Ils sont relativement cher.
J'y vais de temps en temps car ils restent incontournable pour la visserie un peu exotique.
Si tu veux dis moi ce que tu veux et je regarderais a ma prochaine visite
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#8
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Il y a 3 magasins en RP.
http://www.weber-france.com/2008/Accueil...metaux.htm

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
barcolandes a écrit :...
Je ne suis pas parisien et ignore tout de WEBER. Pourrais-tu m'indiquer leur coordonnées et la référence de courroie que tu leur prenais ?
...

patriceb a écrit :...
Je pense qu'ils ont un site.
Ceci dit,on doit pouvoir faire la même chose en découpant des lanières dans de la chambre a air ( ou autre chose de recup).
Le problème de Weber :
- c'est a Paris (ce n'est un problème que pour les non Parisien)
- En général il faut acheter un mini de l'ordre de 1/2 m2
- Ils sont relativement cher.
...

Bonjour,

Même quand j'étais encore parisien, j'avais du mal à m'y rendre. Ils ferment tôt le soir et ne sont pas ouverts le week-end.
Je ne sais pas si on peut commander par téléphone.
Je viens d'aller voir leur site, je n'ai rien trouvé qui correspond à ce qu'on cherche.
On ne peut pas utiliser une lanière, parce que le fil doit passer dans un système de pinçage pour entraîner le chariot porte-bras.
Le fil en question devait se vendre au mètre, ce qui n'est pas la mer à boire.
Il doit m'en rester, mais au garde-meubles pour l'instant.
Une alternative moins connue, dans le même quartier, moins fournie que Weber, mais les vendeurs sont plus sympa : Quincaillerie Tartaix.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Merci tout de même pour toutes ces infos.
Et si par hasard Rliyung passe à son garde-meubles et tombe sur cette courroie... qu'il n'hésite pas !
Cdt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)