choix filtre actif
#1
choix filtre actif
Bonjour à tous.
Je vais finalement me lancer dans l'amplification active 3 voies!
J'hésite entre le DBX 234XS
http://www.thomann.de/fr/dbx_234_xs.htm

Ou le RANE AC 23S
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1427.l2649

L'avantage chez thomann ce sont les 30 jours d'essais et remboursement si ça ne convient pas.

L'avantage du Rane c'est la couleur qui n'est pas blanche (dur, dur à caser dans une installation hifi sur meuble dédié)

Cordialement
claude
Répondre
#2
RE: choix filtre actif
Ce n'est pas le seul avantage du Rane...l'ecoute est également au rdv...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: choix filtre actif
Donc le Rane.
Il est en 220V je crois, et facile à régler pour un ignare comme je suis?????
Répondre
#4
RE: choix filtre actif
Il est 110 ou 220V, meme acheté aux US, je parle de la version AC23S.
Trés facile à régler meme pour un débutant.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: choix filtre actif
Bonjour,
Si je puis me permettre, vérifiez si vous avez besoin d'une ligne de retard, souvent le cas pour un système à pavillon. Toutes les modèles de filtre ne le permettent pas. Le Rane est super.
Cdt
Philippe
Répondre
#6
RE: choix filtre actif
Bonjour,
mes HP (416 8A et le TAD 20001 pavillons JMLC musique concrète) sont réglés pile-poil au micro de mesure avec Holminpulse. Je n'ai donc pas à régler le delay si j'ai bien compris? J'ai donc tout mis à zéro.
claude
Répondre
#7
RE: choix filtre actif
Il faut regarder les impulsions de départ de 2 HP, si ils démarre au même moment.
Options.
Offset (samples).

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
RE: choix filtre actif
Comme le medium a pavillon est souvent reculé par rapport au grave il faudra ajuster le delay du grave, avec le filtre Rane.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: choix filtre actif
sur le 416 c'est possible, mais avec la compression je ne crois pas.....
de voir le recul je veux dire.
Répondre
#10
RE: choix filtre actif
jeanphilippe a écrit :Comme le medium a pavillon est souvent reculé par rapport au grave il faudra ajuster le delay du grave, avec le filtre Rane.


Le medium a été réglé à la mesure avec ma Tascam et le micro qui va bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)