Test Daphile
#61
RE: Test Daphile
Quand je parle d'alimenter l'audio avec une batterie, j'inclu qu'il y a en sortie de batterie un ou plusieurs régulateurs, condensateurs et fusibles afin de linéariser et protéger tous ce petit monde ( désolé j'ai oublié de le signaler).
Une batterie n'a pas tous les désagrements de la polution du secteur.

Sylvain.
Répondre
#62
RE: Test Daphile
Bonjour,

Connaissez-vous un utilisateur de Daphile dans la région grenobloise ou l'isère?
Merci pour la réponse.

Marc.
Répondre
#63
RE: Test Daphile
Citation :- Complètement Plug and Play. Mon DAC a été reconnu automatiquement et après avoir donné l'adresse du NAS j'ai pu accéder à tous mes fichiers.

Hello Cedus
Moi je galère depuis 3 jours pour paramétrer l'accès aux fichiers, sur mon serveur Windows avec partage de fichiers Samba/cifs connecté en LAN dans un premier temps puis j'ai tenté sur un disque USB relié directement au serveur comme je n'aboutissait pas, pensant avoir un pb avec le partage ou les sécurité de Windows.

L'appli Daphile s'est elle installée à priori sans problème sur le portable HP assez costaud, j'y accède à travers un navigateur pour faire le paramètrage puis je vais dans le menu "audio player" et là ça mouline pendant des heures avec le message "loading the media server" et impossible d'affiner le diagnostic avec des outils, on n'accède à rien. Je dois faire une erreur bête mais la doct est assez succincteSad. Peux tu publier la copie d'écran de ton paramètrage que je compare au mien ?
Merci d'avance

Jean-Louis
Répondre
#64
RE: Test Daphile
Bonjour,
Tu as sans doute oublié de cocher share pour partager ton répertoire de musique
   
Répondre
#65
RE: Test Daphile
Bonsoir à tous,

Citation :Comparatif vite fait Windows 7 vs daphile avec la carte WaveIO
.
Configuration 1 : Windows 7 Pro 32 bits sur une tablette HP slate2, Foobar 2000 avec plugin ASIO, pilote ASIO WaveIO
Configuration 2 : Linux Daphile 14.08 32 bits sur un PC CPU Atom 230

Avec la configuration 2, un gros bon en avant, plus de transparence, plus de dynamique,une scène sonore avec plus profondeur !
Répondre
#66
RE: Test Daphile
Bonjour à tous,

Je réveille ce flux Daphile car j'ai un petit soucis à vous soumettre et j'espère que l'un d'entre vous aura la bonne suggestion pour m'en débarrasser.
J'ai installé Daphile sur un Gigabyte BRIX BXBT 2807 munis de 4G Ram et d'un disque SSD sur lequel Daphile est installé ainsi que mes fichiers musicaux.
Lors de la diffusion de musique, à intervalle régulier (chaque 6 ou 7 sec), j'ai une petite interruption de musique.
C'est évidemment assez irritant...
J'avais testé préalablement sur un vieux pc et je n'avais rien eu comme problème.
Ceci évoque-t-il quelque chose chez l'un d'entre vous ?
Ce pc ne serait-il pas à la hauteur ? il est pourtant recommandé ici http://hifipcguide.com/2016/02/gigabyte-brix/
Ou y a-t-il un paramètre à modifier quelque part (j'ai laissé faire Daphile qui a tout installé comme un grand).

Merci de votre attention.
Répondre
#67
RE: Test Daphile
Bonjour,
J'utilise moi même un Brix (Gigabyte Brix GB-BXCEH-2955 Celeron double cœur (un des seuls qui permette d’installer 2 disques SSD : 1 petit SSD mSATA pour Daphile + 1 SSD 1To pour ma musique en Flac + 4Go de mémoire) et cela fonctionne parfaitement. Peut être est ce un problème de player buffering.
Ci-joint copie d'écran de ma configuration dans "Audio devices => Advanced player settings"
Bonne musique
Hervé

   
Répondre
#68
RE: Test Daphile
Hello moi j'ai eu un pb similaire mais sur une configuration RPI/Volumio semble t'il pour un problème de driver USB. Donc regarder l'ensemble de la configuration

Cdt
JLouis
Répondre
#69
RE: Test Daphile
Bonjour à tous,

Je suivais l'autre fil Media Players https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6243 quand je vois parler de Daphile. Amusant, une recherche sur le net me fait reboucler sur ce fil.
Le principe du système bootable sur clé USB me séduit assez. Je vais utiliser un vieux Macbook pour essayer, je ne suis pas pressé de dédier une machine à cette fonction. Je vais peut-être échapper à une mise à jour payante de Audirvana.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#70
RE: Test Daphile
Radin... (voir mon commentaire sur les radins dans l'autre fil...)

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)