Test Daphile
#41
RE: Test Daphile
erreur c'est exactement la même config qu'avant sous windows mais sous daphile !
Répondre
#42
RE: Test Daphile
Je crois que c'est là d'où vient l'erreur...

Daphile te permet d'obtenir un résultat satisfaisant avec une configuration très "light"...

Windows et Jriver, ou Foobar ne sont pas en cause, mais bien plutôt la configuration de ton PC (mémoire vive et processeur).

De plus, avec Daphile, tu te prives de l'ergonomie d'un logiciel moderne et puissant. L'intégration avec Rephase et les fonctions de convolution de Jriver ne doivent pas être négligées ni la possibilité d'intégrer des flux numériques en entrée (Asio In).

Pour en terminer, chacun peut choisir en fonction de ses besoins, et de sa configuration...

Aujourd'hui, on peut pour 600 Euros, mettre en oeuvre un Intel Nuc avec un I5 et 8 Go de mémoire, dédié au son, pour le même prix qu'un lecteur réseau Pioneer, avec une infinité de possibilités en plus, et Jriver qui gère son, vidéo, cd, dvd, blue-ray...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Test Daphile
ha bon si t'en es sur et bien pas moi, je pense qu'un linux léger et dédié et temps réel est plus enclin à lire de l'audio qu'un windows avec des fonds de taches et des swap memoire etc...

Les plus réputés lecteurs réseau audiophile utilisent linux , tu peux me dire pourquoi ?
Répondre
#44
RE: Test Daphile
Je pense que tout ce qui pouvait intéresser les lecteurs de ce fil a ėtė dit...

Je m'en tiens là, je ne vais certainement pas participer à un débat visant à justifier les avantages d'un système d'exploitation par rapport à un autre. A la maison, j'ai Linux, Mac et PC, et je travaille avec ces différents OS depuis 1983...

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: Test Daphile
franckd a écrit :Les plus réputés lecteurs réseau audiophile utilisent linux , tu peux me dire pourquoi ?
Sans chercher à initier une nouvelle polémique, l'explication est simple et tient en deux mots : open source. Développer une solution logicielle propriétaire exige des budgets qui dépassent de loin les moyens des sociétés concernées, le besoin et la rentabilité du produit.

L'intervention du fabricant se limite à piocher dans les solutions existantes et éventuellement à relooker l'interface. Ça ne fait pas de l'open source une solution moins bonne ou plus meilleure mais une solution moins onéreuse à mettre à en œuvre.

Dans le même esprit, ces lecteurs réseau audiophiles reposent sur des solutions hardware très light (comme un circuit logique programmable plus accessible aux petites séries) comparées aux ordinateurs que nous possédons.
Répondre
#46
RE: Test Daphile
Bonjour à tous,

*Franck, désolé j'éspère que tu n'a pas mal pris le sujet sur l'utilisation d'une batterie, je ne met pas en doute tes compétences dans la matière, c'était juste une question.

Pour répondre à la question concernant le materiel utiliser pour faire tourner DAPHILE, j'utilise une tour de PC avec un processeur ATHLON II de 2,7Ghz avec 4 GO de ram, DAPHILE sur SSD, bibliothèque sur HDD et bientôt les 2 filtres SOtM (filtre ventilo et HDD).
Pour ma part au début je faisait tourner DAPHILE sur un pocket PC emachine 1,6Ghz et 2 GO de ram et bien je peut vous garantir que la difference entre les 2 PC est plus que palpable.
J'éspère bientôt passer aussi sur batterie et voir pourquoi pas sur une carte USB 3 SOtM.
J'ai choisi l'option DAPHILE car en comparaison de mon drive ou l'utilisation de FOOBAR il n'y a pas photo.
Pour l'interface, à vrai dire je m'en moque un peut. Celle de DAPHILE me suffit amplement, c'est simple à utiliser, clair et précis, mon but premier et la qualité de restitution.
Comme j'ai dis plus haut à chacun son truc, le but est de trouver le meilleur pour son système et ses oreilles.

Cordialement

Sylvain
Répondre
#47
RE: Test Daphile
Bonjour Sylvain,
>> J'ai choisi l'option DAPHILE car en comparaison de mon drive ou l'utilisation de FOOBAR il n'y a pas photo.
A tu une idée de comparaison entre Daphile et Foobar en Ramdisk ?
Ou un autre lecteur, mais toujours en Ramdisk..

>> Comme j'ai dis plus haut à chacun son truc, le but est de trouver le meilleur pour son système et ses oreilles.
Tout à fait !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#48
RE: Test Daphile
Bonjour phil
Non je n'est pas testé foobar en ramdisk mais je pense pas que même en ramdisk cela m'apporte plus que daphile La difference est plus que palpable.

Cordialement

Sylvain[/align]
Répondre
#49
RE: Test Daphile
Il serait tout de même amusant de faire une petite séance de ccomparaison à plusieurs sur les différentes solutions de dématérialisation. Cela n'existe quasiment pas, à ma connaissance, c'est vrai que c'est complexe à mettre en oeuvre car les environnements technques matériels et logiciels peuvent être très différents; En Aveugle ou pas, je ne relance pas la polémique (;-).

Personellement, j'ai choisi d'expérimenter sur une solution à base d'architecture ARM BeagleBone Black à 50€ sous Linux avec Volumio ou Runeaudio + une carte Twisted Pear Audio d'extension permettant de changer de fréquence d'horloge (voir fil sur Diyaudio), encore en cours de développement. Pourquoi aller donner 100 € à Microsoft si on peut l'éviter ? Je gère ma bibliothèque avec Media Monkey sous Windows, puissant et efficace.

Bien cdt
jean-Louis
Répondre
#50
RE: Test Daphile
>> Non je n'est pas testé foobar en ramdisk mais je pense pas que même en ramdisk cela m'apporte plus que daphile La difference est plus que palpable.
Je n'ai pas testé Daphile non plus, car je cherchais plus une solution "clés en main", donc un truc pour les nuls en fait !!
J'avais déjà noté une différence en lisant les fichiers sur une clé usb et un lecteur portable sur la méme clé, mais en lisant directement sur la Ram, comme tu dit c'est palpable..
De plus c'est gratuit, et créer un disque Ram prend 5 minutes et sans devoir étre ingénieur..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)