KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
#31
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Heu, la L-07D n'a pas grand chose à voir a priori, c'est un modèle hyper haut de gamme, plus recherchée que la plus courante Technics SP-10, ultra rare sur le marché de l'occasion. C'est celle qui appartenait à Jean-Michel?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#32
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour Eric,
Dans la mesure ou la platine est manuelle,quel est le
rapport avec la lumière du quartz?
Cdt
Bruno
Répondre
#33
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Eric nous éclairera précisément sur se sens de sa remarque, mais on peut déjà avancer que, tant que cette lumière n'est pas allumée, la vitesse de rotation n'est pas stabilisée.

Sur ma Kenwood, il faut en général moins de 1 seconde, mais cela peut être différent sur une 750 dont le moteur et l'électronique d'asservissement sont complètement différents.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour Bruno,

Le moteur a une double boucle d'asservissement calée sur le quartz mais aussi sur les fluctuations de rotation transitoires gérées par un capteur de rotation sur l'arbre moteur. Tous ces renseignements sont interpolés et redonnent un point de fonctionnement de vitesse de rotation dynamique.

Si la charge varie ( poids du disque, transitoire de gravure violentes ) le moteur réagie en conséquence pour avoir une vitesse la plus stable possible.

La TD 750 est toute manuelle, mais l'étude de la vitesse de rotation a fait l'objet de soins très particuliers, d'où l'engouement probable de cette platine par les allemands.

La petite lumière au milieu du QUARTZ indique que tous les renseignements ont été pris en compte et que la vitesse est stable.

Dernier point, ne surtout pas remplacer le couvre plateau qui a fait, lui aussi, l'objet d'une étude sur les micros dépressions de ses alvéoles pour plaquer le disque. Au demeurant il est comme les autres et bien non.

Cdt.

Eric
Répondre
#35
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour!

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais apporter ma contribution pour l'aide au dépannage des possesseurs de cette belle platine qu'est la KD750!
Avant tout, il y ait toutes les chances que le nettoyage des pistes carbones des deux résistances ajustables de réglage de vitesse règle à tout jamais le problème de stabilité de la vitesse!
Je ne vous cache pas qu'un «recalibrage» des deux vitesses sera nécessaire après nettoyage! Pour cela, suivez les instructions du manuel de maintenance, équipez-vous d'un oscilloscope et soyez très patient! Mais, le jeu en vaut la chandelle! Cela fait huit ans que j'ai effectué cette maintenance sur mon exemplaire! Depuis, elle «tourne toujours aussi rond»! Et, en terme de fiabilité, je n'ai pas trouvé mieux comme platine, surtout au vu de son âge: la KD750 a été produite entre 1978 et 1981!!!
Alors, qui dit mieux?
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#36
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Mieux, je dirais la SL1200 MK2, qui est beaucoup plus fiable semble t-il et n'a pas de panne récurrente contrairement à la Kenwood. La Kenwood est plus jolie c'est sûr mais la Technics c'est vraiment du solide avec son châssis en aluminium.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#37
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Les platines Technics SL 1200 et Kenwood KD 750 ne font pas partie de la même catégorie de platines! À savoir que la KD 750 accuse 16kg sur la balance (hors capot anti-poussière)! La KD750 peut se voir être équipée d'un autre bras! Cela étant, le bras d'origine a été conçu à l'époque par les ingénieurs de chez Micro Seiki. Le moteur " Direct Drive" est un modèle à fort couple qui ne peine aucunement à lancer le plateau de 2,5kg (poids sans le tapis de disque). Je ne fais pas l'apologie de la Kenwood. J'ai d'ailleurs eu plusieurs SL 1200 en ma possession. Pour ce qui est de la fiabilité, je me suis retrouvé plus d'une fois à dépanner des Technics dont les problèmes étaient plus coriaces qu'un simple nettoyage de résistances ajustables!
Pour finir, même si ces deux platines sont radicalement différentes, elles sont, toutes deux, des petites merveilles à l'écoute! Petit détail à savoir: la KD 750 valait environ 1600€, à l'époque de sa sortie!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#38
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Je ne vois pas en quoi elles ne sont pas dans la même catégorie, la Technics est lourde aussi, le plateau pèse 2Kg et le bras est un dérivé du fameux EPA-100. Et elle permet bien plus d'évolutions que la Kenwood, notamment au niveau du bras, avec une simple plateforme, la voici avec un Jelco: http://www.vinylengine.com/turntable_for...e_id=15361
La Technics est tellement fiable qu'elle est largement utilisée par les DJ et honnêtement je n'ai jamais vu de panne sérieuse sur ce modèle, du dois confondre avec une autre version car depuis son lancement dans les années 70 il y a eu des évolutions.
Toutes les Kenwood KD750 que j'ai vues avaient un problème de vitesse, et il faut quand même des compétences en la matière pour la réparer.
[/align]
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#39
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
La Technics a pour vocation un usage professionnel! La Kenwood est dédiée à un usage strictement "domestique"! Voilà ce qui pourrait déjà les différencier! Maintenant, en terme de fiabilité, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Une Technics utilisée essentiellement en "Hi-Fi" te donnera pleine satisfaction pendant plusieurs décennies! Ce qui n'est pas le cas pour celles à qui on en fait baver! Cela-dit, je n'ai jamais prétendu que toutes les SL 1200/1210 tombaient systématiquement en rade! Je n'ai pas non plus remis en question la qualité des bras développés par la marque! Et je le répète, j'en ai eu en ma possession (toutes versions confondues)! Une petite info: la base du bras de la Kenwood permet, tout comme pour la Technics, le réglage de l'angle vertical de lecture!
Et pour finir, la Kenwood s'en sort bien pour une platine de trente ans d'âge, en terme de panne!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#40
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Cela dit, il est vrai qu'il faut certaines compétences en électronique pour dépanner quelque platine que ce soit!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)