ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
Dominique-Tanguy a écrit :A priori, le pavillon des 817 doit être très proche de celui des 820c (même embouchure de 30 pouces).

Dominique-t

Peu de chance que ça descende plus, donc?
C'est peu être pour ça qu'il faut les placer en encoignure (comme une KHorn), pour prolonger le pavillon avec les murs.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: ALTEC 820 A
C'est exactement ce que je pense... Mais il faudrait confirmer avec une mesure.

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC 820 A
D'ailleurs, si j'avais 4 murs dans ma pièce d'écoute, ça m'aurait drôlement tenté...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Si on ne peut pas passer à la 4550 (trop grand), il faudrait modifier une 815 et ajouter un peu de volume en dessous et des évents. Evidemment, faut faire calculer par un gourou du pavillon. Le pavillon est beaucoup plus long et coupe à 75 Hz. Il faut reprendre en dessous avec le BR.

Ça ne fait que 111 cm de large contre 145 cm pour la Onken 4550.

Dominique-T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC 820 A
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :A priori, le pavillon des 817 doit être très proche de celui des 820c (même embouchure de 30 pouces).

Dominique-t

Peu de chance que ça descende plus, donc?
C'est peu être pour ça qu'il faut les placer en encoignure (comme une KHorn), pour prolonger le pavillon avec les murs.

Mikael

déja que le pavillon 811 B est prolongé par la forme de l ' enceinte


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Dominique-Tanguy a écrit :D'ailleurs, si j'avais 4 murs dans ma pièce d'écoute, ça m'aurait drôlement tenté...

Dominique

bonjour Dominique
pas de soucis particulier a utiliser les 820 quand on a qu'un angle de libre, c'est comme cela que je les ai placé dans ma pièce.

   

l'avantage de ces enceintes c'est qu'elles peuvent aussi être a l'aise dans une pièce très longue et peu profonde.

   


mais elles peuvent aussi bien se positionner dans une toute petite pièce, en écoute " casque ".

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :De plus j'ai fait l'essais, j'arrive a rentrer au chausse pied un 511, donc upgrade possible un jour. ^__^

Excellente idée !!!

M i C h E L .
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Michel, c'est une bonne idée, sauf que n'ayant plus les 820, il me faudrait en refaire une paire avant d'y coller un 511.

le p'tit truc qui me chagrine avec toutes ces caisses de graves pavillonnés c'est bien cette bosse entre 150 et 250.
ce qui donne sans doute ce charme si particulier au VOT et autres, mais le grave d'une A8 ou d'une model 19 me semble beaucoup plus realiste ? hummm affaire de gout bien sur!
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
En effet, plus neutre mais moins vivant.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC 820 A
On aime les choses ( comme les gens ) pour leurs défauts , pas pour leur qualités .

M i C h E L .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)