ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
Peut-être que 12 Ohms Butterworth ça fait 8 Ohms Chebychev .

Elle serait pas belle la vie ?
Répondre
RE: ALTEC 820 A
en tout cas 12 ohms butterworth fait 8,5 ohms en linkwitz riley
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Excellent , de plus que 8 ohms c 'est vraiment une moyenne et dans ce genre d 'enceinte je pense que l ' impédance doit etre un peu plus élevée que dans l 'enceinte qui a servi à dèterminer l ' impédance des 515 E .

Donc , les résultats auditifs sont ils intéressants ?

De passer de 1200 Hz à 800 Hz t 'a t-il fait perdre de l ' aigu ?
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :en tout cas 12 ohms butterworth fait 8,5 ohms en linkwitz riley

Et je viens de recalculer ça fait 8 ohms , 817 Hz en JYLHE-BANBOUPHOU
Répondre
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Excellent , de plus que 8 ohms c 'est vraiment une moyenne et dans ce genre d 'enceinte je pense que l ' impédance doit etre un peu plus élevée que dans l 'enceinte qui a servi à dèterminer l ' impédance des 515 E .

Donc , les résultats auditifs sont ils intéressants ?

De passer de 1200 Hz à 800 Hz t 'a t-il fait perdre de l ' aigu ?

apriori aucune sensation de perte de aigu, une message globalement plus énergique, mais le grave est un peu moins nerveux avec les 300B que en actif avec le 3 dlab, la je suis passé en actif le temps de retravailler sur le filtre passif.

l'actif a du bon aussi, mais je n'ai pas la même musicalité que en passif.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Ton électronique en bi-amplification serait surement plus intéressante avec une fréquence de 100 à 200 Hz maximum .

Sur ton enceinte de nombreuses combinaisons sont encore possible , TAD sur 511 B ou multicellulaires , 288 ou 299 - 399 sur , 811 modifié , 511 E ou multicellulaire ( adapté ) et certainement avec un Tweeter ( en trois voies ) .

De nombreux filtres passifs sont encore envisageables , les filtres série , les filtres avec corrections ( après mesures ) , le 12 / 18 DB et autres ......

Je pense donc que tu à réussi du premier coup une pure et parfaite enceinte à 2 voies , plus grande mais plus domesticable et moins directive que la VoT A7-500 ( qui finit souvent en trois voies minimum ).

Différentes électroniques seraient interesantes à lui associer dont le " 8 W le monstre " dans le grave en bi-amplification ou également en mono-amplification.

Voila , c 'est tout pour l ' instant.

Bien à vous tous .

MicheL .
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Michel, je suis d'accord, ces enceintes ont un potentiel incroyable, et je savoure chaque ecoute alors que je ne suis qu'au debut. ^__^

quand j'aurais refait un filtre passif correct, j'essayerais aussi en full range le 3Dlab, car il est capable de donner un tres beau medium aigu et je ne parle pas du grave.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
jeanphilippe a écrit :Ces enceintes 820 sont vraiment magnifiques je dirais meme sataniques... Il faut vraiment que je les ecoute.

Un autre jour Gent-filipé à écrit aussi :

Altec 515 E , quel usage ? Honnetement, j'ai essaye plusieurs fois ce hp jamais je n'ai pu en tirer quelque chose de bon, dans une onken a pavillon, je preferele 416-8B plus nuance dans le grave, par rapport au 515B, il a moins de peche, c'est un hp polyvalant mais moyen partout, je crois que le support bobine est en alu.
Ce n'est qu'un avis personnel, cet hp ne presente pas beaucoup d'interet.

Donc , Gent-filipé ça ne servirait à rien que tu les ècoutes ces 820 C , elles sont équipéés de 515 E et pour ton information la menbrane du 515 E à l ' origine c 'est la membranne des 416 série B et série C.

A bon entendeur, salut .

MicheL.
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Mon bon Michel,
La membrane ne fait pas tout, il y a le circuit magnetique et la bobine.
Mais bon je ne suis pas etanche, il se peut que le 515-E ait trouve son enceinte adequate en sachant egalement qu'il travaille en doublet, par contre je serait curieux de voir avec des 515B en comparaison dans cette 820... avec caisson de sub en actif... mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, cela pourrait etre explosif surtout avec des 311-90 des 288-H et un boost pour l'aigu pour essayer de se passer de tweeter mais bon comme tu le dis, moultes possibilites avec cette enceinte diabolique et en plus elle n'est pas enorme.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Cette enceinte ALTEC 821-A c 'est comme une ALTEC 828-B ça peut recevoir tout bon haut-parleur à bon rendement selon la configuration ou les goûts de chacun .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)