ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
Tiens, j'avais pas vu un message de OTE???....Sad
Petit complément à propos du pavillon H808, il semblerait qu'a l'origine se soit une référence Lansing, monté sur la petite enceinte Iconic associé à la chambre de compression Lansing 801, ancêtre de la 802 ALTEC, mais à excitation...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTEC 820 A
bon ben on y est.
mes deux comperes sont venus, et donc essai en grandeur du filtre de la 19 de Yannn en full passif sur mes 300B.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
   
les essais confirment bien le fait que le filtre de la 19 fonctionne a merveille sur les Altec 820 A, c'est somptueux, écoute d'un naturel et de grande musicalité.
le grave est bien là, même si il est un peu moins dopé que avec le 3 Dlab.

il me reste a comparer entre le filtre de la 19 et le filtre d'origine de la 820A.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Sur une 811 B et un filtre de 19 sans rajouter de Tweeter, il vaut mieux utilisé un moteur très court avec tangerine et membrane alu de type " 902 " .

Je me suis bien fait compris ? ( Taxi 4, Commissaire Gilbert )
Répondre
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Sur une 811 B et un filtre de 19 sans rajouté de Tweeter, il vaut mieux utilisé un moteur très court avec tangerine et membrane alu de type " 902 "

Je me suis bien fait compris ? ( Taxi 4, Commissaire Gilbert )

alors tu suggères quoi puisque j'ai des Tad 2001 sur les 811 ? filtre d,origine ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Ha oui , comme c 'est un moteur plus profond on peu espérer descendre à 800hz , il faut essayer avec un filtre Altec 800Hz 12dB / 12 dB si tu peu t 'en faire préter un , mais si tu dois le confectionner je te conseillerai plutôt 12 dB / 18db. Mais pour le moteur , je lui préfère les sonorités d 'un 802 ou d ' un 806

Ca va , j 'ai été concis ?
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Michel, j'ai l'impression que je t'ai un peu traumatisé en disant que tu es bavard, mea- culpa.

sinon, je suis d'accord pour la douceur des 802 D Altec que j'ai ecouté chez Stephane, mais celles- ci imposent un tweeter car court dans le haut alors que la Tad 2001 n'en a pas besoin.

j'ai un petit crénau cette semaine si le gang Breton veut venir jeter une oreille dans la configuration actuelle.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Le 802 ne pourra pas monter au delà de 12/13 000 Hz, sa piéce
de mise en phase n'est pas tangerine.
Cela dit je confirme la qualité du 802 16D que j'utilise avec des 511(amortis)
dans mes VOT retournées.
Tweeter ONKEN sur le dessus et un incroyable EV 15" dans le grave.
Bruno
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Gilles et Bruno bien d' accord avec vous .

Il y a encore une solution , utiliser le meilleur moteur du monde à 800 Hz , un ALTEC 288-16 H ( ou 16 K ou 16 L ou GPA 288-16 H ; mais on ne trouve pas de doc.sur le GPA !!! ) sur un pavillon 811 B modifié . J' ai déja modifié des 811 B pour moteur 1,4 P . et je vais m' en refaire une paire pour mes " MODEL 19 ".

J' ai été bref.

Biens à vous .

MIchel
Répondre
RE: ALTEC 820 A
brunop a écrit :Le 802 ne pourra pas monter au delà de 12/13 000 Hz, sa piéce
de mise en phase n'est pas tangerine.
Cela dit je confirme la qualité du 802 16D que j'utilise avec des 511(amortis)
dans mes VOT retournées.
Tweeter ONKEN sur le dessus et un incroyable EV 15" dans le grave.
Bruno
Bruno, que veux tu dire par Vot retournée ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)