ALTEC 820 A
#91
RE: ALTEC 820 A
ton bavardage est bien captivant et la pertinence de tes propos toujours aussi utile.

ah, que n'as tu de bonnes Vot et une pièce digne de ce nom pour tester toute tes idées ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#92
RE: ALTEC 820 A
Hé non je n 'ai plus rien ...........mais j 'ai eu beaucoup , et un jour j 'ai renoncé à tout ça ............+ de 10 ans d 'abstinence , apres + de 20 ans d 'éxpèriences .........et un jour ça m ' a reprit quand je me suis rendu chez " TONTON ANDRE " à l 'autre bout de notre petit village pour essayer sur ses VOTT , un ampli LUXMAN L5 reçu en Héritage .


Et la , Ceronne , Supernature.....2 X 70W sur ses VOTT. ( Tant pis pour les tympans ) . Je me suis repris au jeu . Mais petit joueur , petite " MODELE 19 " dans tout petit salon et petit budget .
Répondre
#93
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Hé non je n 'ai plus rien ...........mais j 'ai eu beaucoup , et un jour j 'ai renoncé à tout ça ............+ de 10 ans d 'abstinence , apres + de 20 ans d 'éxpèriences .........et un jour ça m ' a reprit quand je me suis rendu chez " TONTON ANDRE " à l 'autre bout de notre petit village pour essayer sur ses VOTT , un ampli LUXMAN L5 reçu en Héritage .


Et la , Ceronne , Supernature.....2 X 70W sur ses VOTT. ( Tant pis pour les tympans ) . Je me suis repris au jeu . Mais petit joueur , petite " MODELE 19 " dans tout petit salon et petit budget .

il serait bien que tu postes un fil sur ton installe avec queques photos ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#94
RE: ALTEC 820 A
Je confirme Michel, tu as eu beaucoup d'Altec et de toutes les sortes et references...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#95
RE: ALTEC 820 A
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu, c'est deja bien loin, le temps passe si vite.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#96
RE: ALTEC 820 A
Bonjour à tous, voici quelques images d'un petit pavillon multicellulaire surement d'origine ALTEC voir WESTERN ELECTRIQUE, (sortant du stock à Régis) que Michel connait bien, Les dimensions sembleraient bien correspondre au H808 monté à l'origine dans la 820 présentée en ces pages...Michel, qu'en penses-tu?
Comme vous pouvez le voir l'embouchure, qui pourrait s'adapter à une compression 1.4', ne permet pas le montage d'un petit moteur 1', peut-être existe-t-il un raccord? J'ai regardé chez P-Audio, mais rien de vraiment d'adaptable, il existe bien le modèle PC-3825 (1.5'->1'), mais pas directement montable!!
Avis aux connaisseurs, si quelqu'un possède un raccord...comme cela on pourra faire un essai comme d'origine, on peut avoir 2x803A en très bel état, le filtre N-800D...en image:
       
       
   

.pdf   Raccord P AUDIO-PC-3825.pdf (Taille : 228,12 Ko / Téléchargements : 311)
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#97
RE: ALTEC 820 A
si tu pouvais en avoir un autre, ce serait top.
si on en avait deux pavillons, ca vaudrait le coup de faire faire deux adaptateurs.

mais difficile de.integrer provisoirement ce pavillon car il faudrait que ce soit etanche, ou alors juste posé sur l'enceinte pour le test.

pour le filtre passif, je commence a rechercher tout les composants pour le refaire a l'identique, mais demain je vais deja tester celui de la 19, je vous tiens au jus.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#98
RE: ALTEC 820 A
Vu le pas de vis de la gorge, cela ressemble a du Vitavox ou Philips mais pas Altec.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#99
RE: ALTEC 820 A
Bonjour Jean Philippe, l'origine du pavillon n'est pas indiquée dessus, mais j'ai trouvé sur le net des images de H808, en 1 seul pièce, et en 2 demie-coquilles vissées, comme le modèle présenté plus haut, mais avec une platine de fixation pour moteur 1', on peut penser qu'il y a un raccord, car on ne voit pas de plan de joint sur la platine...???
   
   
   
   
   
Le mystère reste entier...Tongue
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Petit début de réponse, trouvé sur un site japonais:
http://www.westernlabo.com/45_2936.html
un H808 monté avec un WE555...
   
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)