ALTEC 820 A
#81
RE: ALTEC 820 A
Faut essayer le filtre de la " MODEL 19 "

Si je trouve de quoi me covoiturer , je veux bien venir avec mes boites de self , condo. potars , resistances , ohm-self-capacimetre , fer à souder , dremel et hydromel.
Répondre
#82
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Faut essayer le filtre de la " MODEL 19 "

oui, ce serait bien de l'essayer, je vais tanner Bricoledur ( Yann ) pour qu'il me prête le sien, mais il va pas être chaud a les démonter de ces modèles 19.

en attendant d'en avoir fait un filtre passif je fais mes 1 er essais en actif pour voir les différences en coupure entre 800 et 1200 hz
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#83
RE: ALTEC 820 A
Pour ce qui concerne le coté coloré du medium ,j'ai complété le dispositif
par une petite feutrine noire de 1 mm d'épaisseur posée sur la face interne
intérieure qui représente 30% de cette surface.
A l'écoute comme aux distorsions le résultat est spectaculaire .
Bruno
Répondre
#84
RE: ALTEC 820 A
Bruno, mon ami sur ces model 19 a fait pareil, je dois reconnaitre que c'est efficace.

les 1er essais sont très prometteurs et me laisse entrevoir tout le potentiel de ces enceintes, bien réglé ca va être redoutable.

la restitution des hp de grave Altec est vraiment quelque chose a part, et quand on en a deux 38 par enceinte, woooaaa.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#85
RE: ALTEC 820 A
Bonjour a vous tous. Effectivement bamboufou, deux 38cm par enceinte, ca commence a deplacer de l'air dans une salle d'ecoute. C'est comme se retrouver dans un club, mais avec un son plus beau. Tu vas commencer a avoir du "fun" chez toi. Quand c'est possible, il vaut mieux avoir des haut-parleurs de grand diametre, y a rien de tel pour vibrer avec la musique. J'aime bien les films, c'est agreable de se retrouver avec un son similaire a celui au cinémas, en stereo au lieu de 5.1 ou 7.1 bien entendu, a moins d'avoir de l'espace comme sato. Bien a vous. Charles.
Répondre
#86
RE: ALTEC 820 A
Tu pourrais aussi essayer en passif de filtrer un des boomer à la fréquence du pavillon 811 B par exemple 800 Hz et le deuxième à 400 Hz ( ou 500 Hz , 300 Hz ou autre fréquence basse )

V ' la une idée qu ' elle est bonne ( à essayer )

Bien à vous .

Michel
Répondre
#87
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Tu pourrais aussi essayer en passif de filtrer un des boomer à la fréquence du pavillon 811 B par exemple 800 Hz et le deuxième à 400 Hz.

V ' la une idée qu ' elle est bonne ( à essayer )

Bien à vous .

Michel

cela pourra etre testé en effet.

pour le moment le meilleur réglage a mon gout et dans ma pièce semble etre la coupure a 817 HZ a 48 DB rn LR ( filtre actif ), la coupure a 1200 HZ semble moins aérée.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#88
RE: ALTEC 820 A
Quand on parle de 1200 Hz c 'est uniquement en passif et exclusivement avec le filtre N 1201-8A de la model 19 qui embellit bien les choses, surtout sans tweeter.

De plus dans cette configuration , l ' enceinte devient globalement moins directive .Mais c ' est surtout une solution de compromis .

les 817 Hz est certainement la solution sans compromis.
Répondre
#89
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Quand on parle de 1200 Hz c 'est uniquement en passif et exclusivement avec le filtre N 1201-8A de la model 19 qui embellit bien les choses, surtout sans tweeter.

De plus dans cette configuration , l ' enceinte devient globalement moins directive .Mais c ' est surtout une solution de compromis .

les 817 Hz est certainement la solution sans compromis.

Sans compromis, je ne suis pas sur, deja il y a plusieurs N800, le D c'est en 16 ohms, le N800 8K lui est pour 8 ohms
bien sur cela influera sur la réponse.

je verrais déjà dimanche avec le filtre passif de la 19 de Yann.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#90
RE: ALTEC 820 A
Si tu avais 2 Hp de grave identiques en 8 ohms genre 416 , 421, 515 ALTEC - GPA tu pourrais essayer aussi de brancher le filtre de la " MODEL 19 " N-1201-8A sur un seul des HP et filtrer le second à une fréquence plus basse genre 500 Hz avec un autre filtre ou seul le passe-bas servirait.

ça donnerait le son de la " Model 19 " , la dynamique d ' une " Voix du Théatre " , le grave d' une JBL ( boum-boum ) ...........enfin peut-être.

ça va j 'ai pas été trop bavard ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)