ALTEC 820 A
#41
RE: ALTEC 820 A
peinture
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#42
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :le contreplaqué de bouleau de finlande n'existant pas en faible epaisseur pour faire du multiplis j'ai du me rabattre sur du ctp okoumé pour pavillonner mes enceintes.
le placage va etre en acajou finition vernis.

Le contreplaqué d'okoumé (acajou) était utilisé en aviation quand on faisait encore des avions en bois (il n'y a pas si longtemps).

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: ALTEC 820 A
Dominique-Tanguy a écrit :
Bamboufou a écrit :le contreplaqué de bouleau de finlande n'existant pas en faible epaisseur pour faire du multiplis j'ai du me rabattre sur du ctp okoumé pour pavillonner mes enceintes.
le placage va etre en acajou finition vernis.

Le contreplaqué d'okoumé (acajou) était utilisé en aviation quand on faisait encore des avions en bois (il n'y a pas si longtemps).

Dominique

je sais, j'ai moi même travailler sur plusieurs avions avec ce type de ctp et aussi celui en bouleau de Finlande.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#44
RE: ALTEC 820 A
Moi aussi, avions CAP et ROBIN.

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: ALTEC 820 A
moi itou j'ai aidé entre autre a refaire complétement un mousquetaire et j'ai failli travailler pour Mudry a bernay.

mon dernier bébé c'etait un biplan SE5A

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#46
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :le contreplaqué de bouleau de finlande n'existant pas en faible epaisseur pour faire du multiplis j'ai du me rabattre sur du ctp okoumé pour pavillonner mes enceintes.

Qu'appelles-tu faible "épaisseur ? j'avais trouvé du 4mm pour plaquer mes caisses profilées (le rayon de courbure est voisin de celle de tes pavs), et je pense qu'il y avait plus fin.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#47
RE: ALTEC 820 A
On trouve le contreplaqué d'okoumé en 22/10 (2,2 mm). A l'époque, chez La Boisserolle par exemple.

Le contreplaqué de bouleau se trouve en 15/10. L'okoumé sera plus facile à travailler.

Il faut utiliser de préférence de la colle résorcine. Cherchez Sader Marine...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: ALTEC 820 A
le meilleur ctp pour faire des pavillons est sans doute le ctp aviation de bouleau que j'avais acheté aux etablissements Charles a Paris, je ne sais pas si ils en vendent encore.
il se décliné dans différentes épaisseurs jusqua 8/10em de millimetre , c'est celui la que j'ai utlisé comme placage de finition de mes JBL 4345.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#49
RE: ALTEC 820 A
SiCharles Contreplaqués

Pas donné cependant, je ne sais pas si il y a des meilleurs prix quelque part ?
Répondre
#50
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :le meilleur ctp pour faire des pavillons est sans doute le ctp aviation de bouleau que j'avais acheté aux etablissements Charles a Paris, je ne sais pas si ils en vendent encore.
il se décliné dans différentes épaisseurs jusqua 8/10em de millimetre , c'est celui la que j'ai utlisé comme placage de finition de mes JBL 4345.

Oui bon fournisseur, j'achète mon bouleau la aussi.
Non jm'ai gourré, j'avais acheté aux "placages André" dans le 12ème. Découpes pil-poil.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)