Western Electric 12a
#1
Western Electric 12a
Après pas mal de temps de recherçhe et ensuite de travaux pour les réaliser me voici avec l'opportunité d'écouter une paire de western electric 12a chez moi. Après la 15a et la 16a je poursuit l'aventure...

[attachment=5008]

Construction en bois massif fidèle en tout point aux originaux. Je dois remercier mes amis de part le monde qui m'ont aidées dans toutes les étapes de recherche.


Peut être une première? Selon mes informations les 12a n'ont jamais traversé l'Atlantique....les japonais et coréens les ont!

A suivre ici sur mon blog

http://audio16.wordpress.com/2013/06/02/...6faed36d76
Répondre
#2
RE: Western Electric 12a
Superbe!
Quel sera le reste du système?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Western Electric 12a
On va trouver dans mon bazar....

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2857
Répondre
#4
RE: Western Electric 12a
magnifique ! ça donne envie !
Il y a un paquet de magnifiques pavillons WE qui sont introuvables en France (à ma connaissance) comme le WE 13a par exemple jamais vu nulle part.
quant à trouver les cotes de ces jolies bêtes là c'est "les aventuriers de l'arche perdue" !

encore bravo
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#5
RE: Western Electric 12a
Bonjour a vous tous. Hifiapart, il y a beaucoup de Japonais, Chinois etc.., qui viennent en touristes au Canada et USA pour photographier les paysages etc... Un ami m'a dit, qu'ils aimaient les choses fabriquees au Canada et USA, il est normal de retrouver certains objets rares chez eux, qui n'ont pas traverses l'atlantique. L'attirance pour l'exotisme,,, on veut ce qu'on a pas. Moi, ayant déjà vu et entendu ce materiel il y a environ 30 ans, je comprends le desir de le connaitre, voir si ca fonctionne bien, retrouver une page de l'histoire etc.., et rien de tel que le son, pour decouvrir certaines choses qui ont marque l'histoire. Ce qui est agreable, c'est de pouvoir essayer chez soi sans devoir etre tres riche ou d'avoir besoin d'un espace gigantesque etc... Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)