ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Raoul parle de la pièce d'adaptation (30166 pour une 1505B) dont le profil de raccordement et la matière jouent un role important.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
La doc Altec explique les differentes gorges (throat) pour 1005B et 1505B
La gorge du 1005B porte la réference 30210 et fait 4 3/4 inches de long (environ 12 cms) alors que la gorge du 1505B porte la référence 30166 et fait 7 1/2 de long (environ 19 cms) et tous les deux peuvent admettre des 288.
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
bonsoir a tous

pour le choix du pavillon ou de son "rendu" cela dépends aussi de la pièce (sa taille) et pour certains ,il faudrait procéder a un égalisation ,(d'après ce que j'ai lu ailleurs )

j'ai essayé un mantaray mr2 5124 ,un 311/90 et un 311/60 , j'ai conservé ce dernier qui me semble plus adapté pour ma petite pièce et qui se comporte mieux dans celle ci que le
311/90.

p.s je viens juste de lire le sujet ,recherche multi cellulaires
qui corrobore ce que je viens d'écrire .


claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Merci pour ces précisions sur la pièce d'adaptation...

Serait-ce un sujet sur quoi pourrait porter une recherche d’amélioration ?
Il est vrai que la gorge étant imposée par le moteur d'une part et la bouche par l'entrée du pavillon choisi d'autre part, il ne reste apparemment que la longueur comme variable. Peut-être la matière ? ...

Sur le RX, ça n'a pas l'air d'intéresser grand' monde... Pas assez cher, mon fils ?
Ou peut-être faut-il déménager en rubrique électronique ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Les premières gorges (throat) étaient en bronze puis les suivantes en fonderie d'alluminium (je ne connais pas avec exactitude sa composition)
Sur les différents forums sur ce sujet, certains disent que le bronze serait meilleur car moins raisonnant, d'autres disent que cela ne change rien?
Pour ma part, pour avoir écouter les deux versions, je n'ai pas vu de différence ou tout du moins pas audible.

Effectivement la gorge diffère entre le 1005 et le 1505.
Mis à part le nombre de cellules, il y a aussi la différence en longueur et largeur entre les 2: le calcul des differentes gorges a surement du etre fait en fonction de tous ces paramètres (1005 est - large et + long)

J'ai lu sur des forums que certaines peronne avaient mis la gorge du 1505 (30166) sur des 1005B : ils disaient que çela améliorait le rendu.
Je n'en sais pas plus.....
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour apporter une précision, mais surtout ne croyez pas que c'est pour être désagréable envers qui que ce soit croyez moi, c'est juste une précision, d'accord.
La fonte d'aluminium n'existe pas, c'est soit de la fonte, fonte lamellaire, à graphite sphéroïdale, etc.
Soit de l'aluminium, alpax, duralumin, etc.
Voila c'est tout, surtout ne prenez pas çà mal c'est juste pour info OK.
Bon Noël à tous

vador53
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
vador53 a écrit :Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour apporter une précision, mais surtout ne croyez pas que c'est pour être désagréable envers qui que ce soit croyez moi, c'est juste une précision, d'accord.
La fonte d'aluminium n'existe pas, c'est soit de la fonte, fonte lamellaire, à graphite sphéroïdale, etc.
Soit de l'aluminium, alpax, duralumin, etc.
Voila c'est tout, surtout ne prenez pas çà mal c'est juste pour info OK.
Bon Noël à tous

vador53

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, à comparer avec les radiateurs en fonte d'alu: comprendre alu fondu, ce qui est grandement différent.

Joyeux NOËL

JR
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
bonjour, pour "altec vot"
J'ai vu que tu possède un psa2, sur quoi est il raccordé...ce monstre réputé...
et qu'en pense tu....
On me l'a conseillé pour le grave , bridgé, pour ma salle cinéma.
pascal.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
vador53 a écrit :Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour apporter une précision, mais surtout ne croyez pas que c'est pour être désagréable envers qui que ce soit croyez moi, c'est juste une précision, d'accord.
La fonte d'aluminium n'existe pas, c'est soit de la fonte, fonte lamellaire, à graphite sphéroïdale, etc.
Soit de l'aluminium, alpax, duralumin, etc.
Voila c'est tout, surtout ne prenez pas çà mal c'est juste pour info OK.
Bon Noël à tous

vador53
Bonsoir,
Je remercie Vador53 pour son intervention et surtout sa retenue fort courtoise, mais malheureusemnt, je n'ai jamais parlé de fonte d'alluminium, mais de FONDERIE d'alluminium ce qui est tout à fait différent.
En effet la fonte c'est: < La fonte, en métallurgie, est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone (6,67 % étant le maximum)> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fonte
Alors que la fonderie d'alluminium c'est : < la fonderie de pièces en alliage d'aluminium destinées aux prototypes et petites séries (aéronautique ou automobile, etc.).
Il se propose de détailler toutes les phases de la réalisation d'une pièce aéronautique basée sur une fonderie par gravité, réalisée à partir d'un moulage sable.> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fonderie_d%27aluminium.
Tout le,monde peut se tromper...
Comme je le,disais, j'apprecie fortement la retenue courtoise de Vador 53 et que je remercie grandement pour çela, mais moins celle de JRBLUES qui n'avait pas besoin d'en rajouter histoire de se mettre en avant.
Dans ce cas, de la retenue de sa part aurait été de rigueur, surtout qu'il y a erreur sur l'interprétation des mots de mon message......
Bonne fete a tous
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
zak1717 a écrit :bonjour, pour "altec vot"
J'ai vu que tu possède un psa2, sur quoi est il raccordé...ce monstre réputé...
et qu'en pense tu....
On me l'a conseillé pour le grave , bridgé, pour ma salle cinéma.
pascal.
Oui effectivement, je possède un Amcron PSA2 qui est filtré en actif analogique (Altec 1631A). Personnellement, je le préfère pour son medium aigu que je trouve franchement excellent. Je l'ai donc branche sur mes tweeter qui demarrer vers les 10 000 Hrtz
Bonne fete
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)