ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Salut les amis du son,
Effectivement le filtre actif 1631A est un 2 voies et pour l'ajout d'un ampli pour le tweeter, j'ai branché ce dernier sur la deuxième sortie de la voies aiguës du 1631 (une sortie XLR et une sortie Jack ) auquel j'y ai adjoint un filtre passif 6db pour faire démarrer le tweeter à 10.000 Hrtz (1,68 uF) L'ampli a un réglage de volume indépendant ce qui me permet de le régler au petit poil avec les amplis de médium Krell KMA 160.
En ce qui concerne l'évent, je l'ai effectivement réduit car il était en désaccord avec le 38 cms. Je l'ai d'abord mesure avec Arta, puis peaufiné à l'écoute pour un réglage qui me semble optimum... Je ne peux pas vous donner les dimension pour l'instant, car je ne suis pas devant mes VOT. Je vous les transmettrai dans un prochain post dé que j'aurai pu le mesurer; de mémoire, je l'ai réduit de 2/3...
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Suite à mon post, voilà les mesures de mon évent sur mes VOT
69 cm de large X 10,5 cm de haut
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
brunop a écrit :Ca c'est du beau !
J'aimerai ecouter cet ensemble.
Il y a quoi derrière comme électronique?
Cdt
Bruno

Hello
I'm still an open answer.
At the time, I listen to the preamplifier JOB Pre2 and power amplifier JOB 225 (Made in Switzerland by Goldmund).

Bass: Altec 803 (16 Ohm)
Cable: Belden 9497

To time, experiment with the interesting circuit
http://www2.famille.ne.jp/~teddy/pre/pre4.htm
regards
Felix
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Altec vot a écrit :Salut les amis du son,
Effectivement le filtre actif 1631A est un 2 voies et pour l'ajout d'un ampli pour le tweeter, j'ai branché ce dernier sur la deuxième sortie de la voies aiguës du 1631 (une sortie XLR et une sortie Jack ) auquel j'y ai adjoint un filtre passif 6db pour faire démarrer le tweeter à 10.000 Hrtz (1,68 uF) L'ampli a un réglage de volume indépendant ce qui me permet de le régler au petit poil avec les amplis de médium Krell KMA 160.
En ce qui concerne l'évent, je l'ai effectivement réduit car il était en désaccord avec le 38 cms. Je l'ai d'abord mesure avec Arta, puis peaufiné à l'écoute pour un réglage qui me semble optimum... Je ne peux pas vous donner les dimension pour l'instant, car je ne suis pas devant mes VOT. Je vous les transmettrai dans un prochain post dé que j'aurai pu le mesurer; de mémoire, je l'ai réduit de 2/3...
Eric

Slt Eric,

Effectivement le filtre actif 1631A est un 2 voies et pour l'ajout d'un ampli pour le tweeter, j'ai branché ce dernier sur la deuxième sortie de la voies aiguës du 1631 (une sortie XLR et une sortie Jack )

As-tu gardé les mêmes FC d'origine? à savoir 500Hz; si non où t'es-tu procuré les résistances?
Très astucieux cette reprise de la double sortie via un ampli dédié aigu ou autre, d'autant plus que ce composant sera déjà protégé par le filtre Passe Haut de 500 Hz ou autres FC.

Ces questions parce que je possède également 3 filtres Altec que j'envisage très bientôt de remettre en service afin de remplacer un Behringer CX 3400, au demeurant excellent.

JR
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonsoir JR,
Oui, j'ai gardé les mêmes coupures que pour mes compressions de médium à savoir 500 Hz. Comme tu le dis, ça à l'avantage de protéger le tweeter et aussi d'avoir, même si je rajoute une coupure supplémentaire en 6db vers 10.000 Hz, un filtrage actif.
Si tu possède 3 filtres Altec, tu peux dans ce cas la faire une coupure réelle vers 8000 Hz pour le tweeter (il t'en faudrait un 1 de plus pour les 2 voies: si tu en cherches, je sais ou en avoir dans de très bonne condition)
Tu trouveras dans le lien ci-dessous (pages 8 a 12),toutes les explications pour le montage avec 2 filtres par voie ainsi que les résistances à mettre dans les abaques pour fabriquer la fréquence que tu désires. Tu as même la formule de calcul pour calculer les résistances souhaiter à la fréquence désirée.(Mais peut-être que tu as déjà ce manuel?)
http://alteclansingunofficial.nlenet.net...Manual.pdf
Eric,
PS: personnellement, je préfère les filtre actif analogique comme l'Altec 1631a au filtre actif numérique comme le CX 3400
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Altec vot a écrit :Bonsoir JR,
Oui, j'ai gardé les mêmes coupures que pour mes compressions de médium à savoir 500 Hz. Comme tu le dis, ça à l'avantage de protéger le tweeter et aussi d'avoir, même si je rajoute une coupure supplémentaire en 6db vers 10.000 Hz, un filtrage actif.
Si tu possède 3 filtres Altec, tu peux dans ce cas la faire une coupure réelle vers 8000 Hz pour le tweeter (il t'en faudrait un 1 de plus pour les 2 voies: si tu en cherches, je sais ou en avoir dans de très bonne condition)
Tu trouveras dans le lien ci-dessous (pages 8 a 12),toutes les explications pour le montage avec 2 filtres par voie ainsi que les résistances à mettre dans les abaques pour fabriquer la fréquence que tu désires. Tu as même la formule de calcul pour calculer les résistances souhaiter à la fréquence désirée.(Mais peut-être que tu as déjà ce manuel?)
http://alteclansingunofficial.nlenet.net...Manual.pdf
Eric,
PS: personnellement, je préfère les filtre actif analogique comme l'Altec 1631a au filtre actif numérique comme le CX 3400

Bonsoir Eric,

Merci des infos , qu'effectivement je possédais déjà; suis preneur pour l'acquisition d'un autre filtre Altec.

Non justement et pour cela que je l'utilise, le CX 3400 est analogique et je puis te dire que pour une cinquantaine d'€ c'est vraiment une "affaire"; de surcroît il Eest aussi musical, même si le terme n'est très approprié, par contre il souffle un peu (cela s'entend sur des compressions à 107 dB), mais pour le prix on lui pardonnera....

JR
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Ok, je pensais que le CX 3400 était numérique.....
C'est le problème des berhinger, ils ont souvent du souffle, ce que n'a pas l'Altec.
C'est sûrement du à sa conception et la qualité des composants...
Pour l'acquisition d'un autre filtre Altec, fais moi un MP, ce sera plus simple pour en parler.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
bonsoir


mini vot

claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour
Si quelqu'un cherche un filtre 1631, j'en ai également un, tout neuf dans sa boîte d'origine dont il n'est encore jamais sorti.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
claude m4 a écrit :bonsoir


mini vot

claude

M. Serge Kendirgi , importateur de la marque ALTEC ( HIGH-FIDELITY-SERVICES au 7 rue Pierre Sémard 75009 Paris ) m' avait offert la même dans les années 1985-86..mais comme l 'objet était rare , j 'ai préféré quelque mois plus le lui rendre.

Je me souviens qu' elle était fonctionnelle et qu dèrriere il y avait un jack-châssis 3,5mm pour la brancher.

Claude est-ce celle-la même que tu possèdes ?

M i C h e L .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)