.
#1
.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#2
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#3
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
Bonjour Anaël,

Je ne suis pas un expert de la mesure, comme JMLC, mais cela fait un moment que je me bats avec Arta, et en regardant tes mesures, je pense pouvoir t'apporter quelques conseils :

Tout d'abord, il faut caracteriser chaque HP séparément, en mesurant la courbe d'impédance, une fois chargés, et la courbe de réponse, non filtrés.

Mon expérience m'a amené à essayer de mesurer en extérieur. Je trouve que le fenêtrage a des limites.

Ensuite, il peut être nécessaire d'égaliser certains des HP.

Ce n'est qu'une fois que chaque HP est bien caractérisé et égalisé que tu peux optimiser le filtre.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
Un filtre passif fait deux choses :
- Le filtrage
- La correction de courbe de réponse des HP.
Vous n'avez pas intégré la correction de la réponse des HP.
Seul un simulateur de filtre passif, et non pas un calculateur, peut s'approcher de l'optimum.

Un simulateur demande, en entrée, les courbe, de réponse et d'impédance de chacun des HP.
Vous mesurez, donc vous n'aurez aucun mal à avoir les fichiers.
Répondre
#5
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
Tonipe est banni

Mais il est revenu, avec complicités
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#6
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
Bonjour Anaël,

Je t'avais promis d'étudier une égalisation d'impédance de tes haut-parelurs et un filtre, un peu comme je l'avais fait pour René Cariou.

Pour cela j'ai besoin des fichiers numériques correspodant aux courbes d'impédance et de réponse.
Tu m'avais fourni les copies d'écran des courbes mais il faut que je les digitalise et sur le petit ordinateur portable que j'avais emmené en vacances, je n'avais pas le programme de digitalisation que j'utilise pour cela. Cela serait beaucoup plus facile si je pouvais disposer des fichiers .lim et .pir.

Depuis mon retour au bureau, je suis débordé ( série de cours en anglais la semaine prochaine, préparation des journées du Patrimoine, problèmes administratifs divers, préparation d'une excursion géologique pour la dernière semaine de septembre...).

Je n'aurai probablement pas le temps d'ici octobre de reprendre l'étude de ton filtre, mais je ne l'oublie pas!

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#8
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#9
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#10
RE: Essai de calcul/adaptation filtre 3ème ordre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)