Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeans a écrit :Voici un test redoutable pour votre système.

Ça passe ou ça casse ! I will survive.

je ne comprends pas où est la difficulté ? Il y a du haut grave timbré bien 'chaleureux', mais pas de très grave, l'aigu de la voix féminine ne monte pas bien haut et.....il n'y a que deux instruments ( en oubliant les coups sur la caisse de la contre-basse )...

Un test pour un large bande ?

Merci de m'éclairer sur ce que j'ai raté ( version youtube dans mon cas )
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jmg a écrit :
jeans a écrit :Voici un test redoutable pour votre système.

Ça passe ou ça casse ! I will survive.

je ne comprends pas où est la difficulté ? Il y a du haut grave timbré bien 'chaleureux', mais pas de très grave, l'aigu de la voix féminine ne monte pas bien haut et.....il n'y a que deux instruments ( en oubliant les coups sur la caisse de la contre-basse )...

Un test pour un large bande ?

Merci de m'éclairer sur ce que j'ai raté ( version youtube dans mon cas )

Du 40 Hz de la contrebasse, possible que le large bande le loupe Wink , la voix est très subtile et mise en avant, elle doit chanter très prés du micro, après son arrivée sur scène.

Dgil
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Musica Nuda "I wil survive" Version 16/44 Qobuz .
- DAC symétrique 4 PCM1704 UK, Préampli Audio-Gd - triamplification active sur du HR.

Une dynamique foudroyante, rien à voir avec YouTube que j'ai aussi écouté et vu.

Ça passe ou ça casse, c'est mon ressenti "bien "entendu".

Jean
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeans a écrit :Musica Nuda "I wil survive" Version 16/44 Qobuz .
- DAC symétrique 4 PCM1704 UK, Préampli Audio-Gd - triamplification active sur du HR.

Une dynamique foudroyante, rien à voir avec YouTube que j'ai aussi écouté et vu.

Ça passe ou ça casse, c'est mon ressenti "bien "entendu".

Jean

ah oui !!! complètement, je viens d'écouter un extrait sur Qobuz, effectivement, c'est vraiment autre chose !!

l'album entier a l'air très sympa, très belle prise de son.


Merci jean
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
dgil a écrit :
jeans a écrit :Musica Nuda "I wil survive" Version 16/44 Qobuz .
- DAC symétrique 4 PCM1704 UK, Préampli Audio-Gd - triamplification active sur du HR.

Une dynamique foudroyante, rien à voir avec YouTube que j'ai aussi écouté et vu.

Ça passe ou ça casse, c'est mon ressenti "bien "entendu".

Jean

ah oui !!! complètement, je viens d'écouter un extrait sur Qobuz, effectivement, c'est vraiment autre chose !!

l'album entier a l'air très sympa, très belle prise de son.


Merci jean

Tu seras complètement convaincu sur ton système très dynamique (échantillons MP4) avec l'échantillon Qobuz cadeau que je viens de t'adresser.

Bonne écoute.
Jean
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeans a écrit :
dgil a écrit :
jeans a écrit :Musica Nuda "I wil survive" Version 16/44 Qobuz .
- DAC symétrique 4 PCM1704 UK, Préampli Audio-Gd - triamplification active sur du HR.

Une dynamique foudroyante, rien à voir avec YouTube que j'ai aussi écouté et vu.

Ça passe ou ça casse, c'est mon ressenti "bien "entendu".

Jean

ah oui !!! complètement, je viens d'écouter un extrait sur Qobuz, effectivement, c'est vraiment autre chose !!

l'album entier a l'air très sympa, très belle prise de son.


Merci jean

Tu seras complètement convaincu sur ton système très dynamique (échantillons MP4) avec l'échantillon Qobuz cadeau que je viens de t'adresser.

Bonne écoute.
Jean

Merci Jean Smile , je m'en vais tester ça Smile

Il est tard ou tôt Smile après écoute, j'étais tout simplement dans le publique devant la scène !! pas au fond de la salle !! ouch, ça dépote sévère sur les fortes et la qualité change du mp3, bon maintenant, mon matériel est de base sono, donc forcément du HR Smile pas besoin d'avoir 10 W à 2 m d'écoute Smile

Amicalement Gilles
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Un peu de souvenir Smile

[Image: 81hwJmuB7qL._SS500_.jpg]

https://drive.google.com/file/d/15NXUQxt...sp=sharing

Smile
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Un bon tube des années 1970.

Merci Gilles, "Huggy les bons tuyaux" de la même époque !

Jean
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Jean,

https://www.dailymotion.com/video/x2npu70

Big Grin
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonsoir Gilles,

En effet, Antonio Fargas dit "Huggy les bons tuyaux" !

Souvenir, souvenir.
Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)