Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Oh ! j'ai autour de moi des jeunes et des vieux qui font très clairement la différence entre le "vrai son" en direct des instruments qu'ils soient guitare, piano, sax, trompette, trombone, clarinette basse (sans parler des percus Wink) et la "soupe normalisée" qu'ils écoutent/choisissent comme "musique d'ambiance"...
Ex : Bach, Le grand maître, revisité jazzy https://www.youtube.com/watch?v=HCuv9gSu09U
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jys a écrit :Oh ! j'ai autour de moi des jeunes et des vieux qui font très clairement la différence entre le "vrai son" en direct des instruments qu'ils soient guitare, piano, sax, trompette, trombone, clarinette basse (sans parler des percus Wink) et la "soupe normalisée" qu'ils écoutent comme "musique d'ambiance"...
Concert, soupe normalisée même combat, tout est faux ... Cool
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
[Image: 61DxdWuC--L._SX355_.jpg]
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Par ici, j'écoute Papa M, Live from a shark cage. Il faut croire que les requins, ou l'absence de ceux-ci, l'ont inspiré, car c'est très bon:

https://www.youtube.com/watch?v=X--5Uq-WOfo

https://en.wikipedia.org/wiki/Live_from_a_Shark_Cage


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Hier j’étais dans une église pour l’enterrement d’un ami d’enfance et une des préposés à l’office (une civile, car il y a de moins en moins de curés dans les églises) à insérer un CD dans un lecteur, et là, une voix absolument magique s’est fait entendre dans un superbe Ave Maria (de Gounod), l’acoustique de l’église ayant transcendé cette écoute.
Renseignement pris il s’agit de Nathalie Gaudefroy dont je n’avais jamais entendu parler.
Un petit tour sur Qobuz pour constater qu’il existe plusieurs dizaines de version de cet Ave Maria. J’ai donc écouté une trentaine de version jusqu’à ce que je tombe sur Nathalie Gaudefroy. Le disque s’intitule « Musiques et Chants pour le baptème » ! par Nathalie Gaudefroy et Marc Baumann.
Ceux qui pratiquent la musique dématérialisée peuvent acquérir ce morceau pour 0,99 €.
Je me suis surpris à penser qu’il aurait été intéressant de bidouiller un peu le son en lui ajoutant un peu de réverbération…
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour Alain,

À la croisée des recherches sur Godefroy, je suis tombé sur un Bouillon !

Peux-tu m'orienter étant entendu que tous ne mènent pas à...
Qobuz ?

Cordialement.
Jean
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jeans a écrit :Bonjour Alain,

À la croisée des recherches sur Godefroy, je suis tombé sur un Bouillon !

Peux-tu m'orienter étant entendu que tous ne mènent pas à...
Qobuz ?

Cordialement.
Jean
Attention à l'ortographe !
Le disque s’intitule « Musiques et Chants pour le baptème » ! par Nathalie Gaudefroy et Marc Baumann
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
L'Ave Maria de Gounod c'est plutôt le tube obligatoire des mariages !
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
patriceb a écrit :L'Ave Maria de Gounod c'est plutôt le tube obligatoire des mariages !

Ce n'est pas la même chose?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
audiotechno a écrit :
jeans a écrit :Bonjour Alain,

À la croisée des recherches sur Godefroy, je suis tombé sur un Bouillon !

Peux-tu m'orienter étant entendu que tous ne mènent pas à...
Qobuz ?

Cordialement.
Jean
Attention à l'ortographe !
Le disque s’intitule « Musiques et Chants pour le baptème » ! par Nathalie Gaudefroy et Marc Baumann
Cordialement
Alain


Merci Alain,

En effet, le "Bouillon" c'est pour moi !

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)