Raoul
RE: Raoul
Bonjour Raoul,
rliyung a écrit :... la refonte des filtres passifs...
Il semble que tu sois toujours sur des filtres passifs 2 voies LDA comme évoqué dans ce post ?
- Pourrais-tu décrire le schéma actuel ou en restituer le plan, stp ?

Je suis bien intéressé par ton projet car je viens moi-même d'opérer une refonte de mes filtres.
- S'agit-il de refondre tes filtres dans de l'argent Rolleyes ou d'en modifier leur structure et les valeurs des composants?
- T'appuies-tu sur un partage d'expérience particulier ?

Bref, beaucoup de questions...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Raoul
Bonjour Dominique,

Mon filtre actuel est celui qui est venu (pas à pied) avec les VOT, directement depuis la rue de Chine :
   

A la place des TAD2001 il y a des Altec 288 16 ohms, avec une résistance de 16 en parallèle.
Les TAD sont en tweeter et reprennent avec une capa de 1 mF.

Pour le nouveau c'est le résultat du siphonnage des diverses expériences que j'ai pu voir, de près ou de loin.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
ça ne serait pas mieux avec la croix rouge ?



   

me trompé-je ?
Répondre
RE: Raoul
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :ça ne serait pas mieux avec la croix rouge ?





me trompé-je ?

Il y a peut-être eu une erreur au relevé du schéma. Je regarderai à l'occasion. En tout cas ça marche.

Je me tais, dans 4 minutes Tin Pan Alley par Stevie Ray Vaughan, réédition vinyle de Music On Vinyl.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Bonjour,

Deux nouveautés sinon rien !

1. Filtre passif façon Hiraga, proche de celui que Jean a modifié pour le système de MELAUDIA, dont le schéma a circulé avant d'être retiré à la demande de son auteur. C'est Bruno qui l'a adapté à mes composants.
   
( les trois amplis au premier plan sont des visiteurs venus profiter de Jazz in Marciac, j'en parle dans l'autre fil :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid71833 )

   
Le chantier. C'est un peu une usine à gaz avec des straps et connections sur dominos, parce que.
J'ai voulu conserver le filtre d'origine de la Maison de l'Audiophile (2 voies VOT+Ledauphin/TAD2001) d'une part pour pouvoir comparer avec le nouveau, ensuite parce que j'avais besoin de me resservir de la cellule de grave, self et condos PIO russes.
Dans certaines sections du nouveau filtre, je me suis ménagé la possibilité de monter en parallèle pour comparer des condos russes et des Mundorf, des résistances Mundorf et Vishay.
Avec les Vishay, j'ai prévu de tester des valeurs à -10 +10 par pas de 1 ohm.
Pour finir, je vais aussi jouer de la bi-amplification, donc rentrer la voie haute dans le filtre pour ressortir séparément le médium et l'aigu.

2. Filtre actif origine AJMARS. C'est un filtre actif à transistors, révisé et réglé par André pour une coupure à 500Hz.

Tout ça est un peu neuf. Je donnerai le détail des écoutes plus tard.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Gros travail, bravo !
Répondre
RE: Raoul
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :ça ne serait pas mieux avec la croix rouge ?





me trompé-je ?

c'est bien vrai, la liaison marquée par la croix rouge n'existe pas.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Bonjour Raoul, très intéressant comme comparatif, ayant les mêmes type de Hp (515+288), mais filtrés en 6Db, je serais curieux de pouvoir comparer les 3 types de filtrage...il serait, peut-être, intéressant de monter ce type de filtre?
Juste une idée en passant...Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Raoul
Pour l'instant, pas de nouvelles de Raoul. Deux explications possibles :

- C'est tellement bon qu'il est coincé dans son fauteuil et enchaîne disque sur disque
- C'est tellement dėcevant qu'il a ėteint la chaine et est parti se calmer les nerfs dans le jardin

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Raoul
brunop a écrit :Gros travail, bravo !

Je vais finir par t'aimer vraiment toi.
Enfin, il te reste encore un truc à faire, et tu sais quoi ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)