Raoul
RE: Raoul
folkdeath95 a écrit :Tu t'es fait plaisir, avec les selfs.Wink
y a un moment où il faut sauter, sans la possibilité de tester avant de payer.

Tu as plus d'infos sur les capas mica? J'ai pensé à du Soshin, mais j'ai un doute.
Gilles a donné la bonne réponse que je n'avais pas.
je savais juste que j'aurais peu de chance de les revoir.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Merci à tous les deux pour les réponses.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Raoul
Bonsoir à tous,

Raoul, peux-tu nous dire comment les mica argentés sont utilisés ? viennent-ils en parrallèle sur le filtrage existant ou en remplacement d'autres condos ?

Salutation

Rémy
Répondre
RE: Raoul
Le Relais Sonore a écrit :Bonsoir à tous,

Raoul, peux-tu nous dire comment les mica argentés sont utilisés ? viennent-ils en parrallèle sur le filtrage existant ou en remplacement d'autres condos ?

Salutation

Rémy

Bonsoir Rémy,

A l'origine, j'avais une cellule de filtrage tout ce qu'il y a de plus classique en 12dB pour l'aigu, une self en parallèle et un condo en série.
La self a été déconnectée et je n'ai plus que le condo en série, à peu de chose près à la même valeur que celle d'origine, des PIO russes.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Les mica sont donc utilisés en découplage des PIO, je suppose.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Raoul
folkdeath95 a écrit :Les mica sont donc utilisés en découplage des PIO?

non, ils les ont remplacés, mais les PIO vont servir pur brancher des tweeters secondaires (tout comme JH).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
OK.

gillesni a écrit :Ce sont des micas argentés de marque Matsuzaki, Malheureusement assez chers, et difficiles à obtenir.

J'imagine. Je n'arrivais déjà pas à trouver d'infos en cherchant "Matsuzaki capacitors" sur Google.Shy J'ai finalement trouvé un vieux lien sur Mélaudia qui m'a mené là:
http://www.matsuzakidenki.co.jp/.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Raoul
Bonjour à tous,

Je voudrais remercier les camarades qui me prêtent du matériel à tester et de leur patience à me laisser le temps nécessaire pour les évaluer.

J'ai quelques restitutions en stock, je vais commencer par le plus facile, ça concerne un ampli qui appartient à Jean (d'Agen), équipé de modules IcePower.

Il a été comparé au résident Hiraga 20W et à un Rotel RB 1090 que j'ai en pension (j'aurai l'occasion d'en reparler).
C'est allé très vite parce que c'est pas bon.

Shirley Horn - You won't forget me /Beautiful love (CD VERVE 847.879-2)
.par rapport au Rotel, la voix est plus creusée (en moins bien) sur le Icepower
.le Hiraga est au dessus des deux

Tsuyoshi Yamamoto - Misty /Misty (CD THREE BLIND MICE 2530)
.par rapport au Hiraga, le IcePower délivre un message plus simple, les notes sont plus courtes

Diana Krall - Live in Paris /A case of you (CD VERVE 065.109-2)
.sur le IcePower, la voix est dure, elle chante dans un tunnel

Michael Jackson - Thriller /Billie Jean (CD EPIC SPECIAL EDITION 504422-2)
.le IcePower donne un grave plus lourd, empaté, limite vulgaire

Je ne sais pas lesquels des modules embarque l'ampli, je n'ai pas ouvert la boîte. Jean viendra sans doute compléter la description.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Bonjour Raoul,

IcePower.

Tout est dit.

Il lui faut au préalable un tour de chauffe, au bas mot 1heure.

Il reste ice thermiquement durant des heures d'écoutes.

Puissance 2x65W en classe D.
Excellent rqp, les modules IcePower équipent les monitors Adam et ...

Je les utilise avec grande satisfaction en multiamplification active, ici en médium-aigu.

Sur le système aussi résolvant que le tien, je conçois qu'il te laisse froid !

En photo, 2 ampli stéréo IcePower 125 ASX2.
Celui du bas avec potentiomètre 2x50k l'autre sans.

:    

Amitiés
Jean
Répondre
RE: Raoul
Bonsoir à tous,

J'ai la garde jusqu'à cet été 2019 d'un ROTEL RB1090, un petit monstre d'un peu plus de 30kg.
       
Comme tout le monde, il est passé au banc, comparé au HIRAGA 20W. C'était assez long à départager, j'y suis revenu plus de deux fois sur certains extraits.

Shirley Horn - You won't forget me /Beautiful love (CD VERVE 847.879-2)
.la voix est un peu plus raide sur le ROTEL

Tsuyoshi Yamamoto - Misty /Misty (CD THREE BLIND MICE 2530)
.HIRAGA est plus riche en timbre, plus subtile

Diana Krall - Live in Paris /A case of you (CD VERVE 065.109-2)
.avec le ROTEL a voix est plus brute, ça arrache un peu, le piano moins subtile

Michael Jackson - Thriller /Billie Jean (CD EPIC SPECIAL EDITION 504422-2)
.le ROTEL est moins défini, ça cogne différemment, est-ce que ça cogne plus, je reste indécis

Buddy Guy - Blues Singer /I love the life I live (CD SILVERTONE 28765348-2)
.le ROTEL donne un plus gros son, avec moins de nuances

Daft Punk - Random access memories /Gorgio by Moroder (CD COLUMBIA 71686-2)
avec le ROTEL
.l'atmosphère du bar est moins bien rendue
.la cassure de la voix vers 25" donne moins d'émotion
.la guitare joue un peu à part par moment

Mussorgsky/MET James Levine - Tableaux d'une exposition/Gnomus (CD DEUTSCHE GRAMMOPHON UCCG-4178)
.le ROTEL est un peu confus

Blues down deep (the songs of Janis Joplin) /Turtle blues par Lynne Jordan (CD RUF RECORDS 1018)
.le HIRAGA a un grave plus propre, un médium plus subtile et plus riche

Billie Holiday - Lady in Satin /I'm a fool to want you (CD SONY COLUMBIA SRCS 9167)
.les cordes sont plus tendues avec le HIRAGA
.le chant est un peu dans le tunnel avec le ROTEL

Ilene Barnes - Live à FIP /Time+Deep (CD STE 3006226616-2)
.écho malvenu sur la voix avec le ROTEL, effet tonneau, médium moins beau, aigu moins fin

En synthèse, le RORTEL semble cogner plus sur certains passage, mais je pense qu'il simplifie un peu le message, ce qui donne cette illusion en première écoute.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)