Raoul
RE: Raoul
Bonsoir,

Je ferai une photo rapprochée quand il fera jour, mais je ne pense pas que soit une suspension multiplis.

Mon filtre ressemble assez à celui que Jean a dessiné pour Mélaudia. J'ai pour consigne de ne pas le divulguer, mais si on vient chez moi, je le montre volontiers.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Hier soir, j'étais en mode écoute tranquille, passait Freddie freeloader de Miles Davis. A un moment, sur un passage d'un solo de trompette en sourdine, il me prend l'idée de refaire un comparo vite fait (ça se soigne, doc ?).

Je passe rapidement entre les deux configurations qui sont ma référence depuis peu :
.bi-amp 5998+HAFLER P4000 ou HIRAGA 20W
.mono-amp HIRAGA 20W

Conclusions (provisoires) :
- le HIRAGA 20W en bi-amp est un superbe ampli de grave, meilleur que le Hafler
- le HIRAGA 20W est un bien bel ampli pour la mono-amplification
Sur le haut, je ne suis pas encore arrivé à départager le HIRAGA 20W et le PREYALE 5998. Et c'est pas fini, il faudra penser aussi que le PREYALE 6C45 entrera dans l'arêne.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
notre Bon Raoul...mettre le jeu de la sensation au niveau d'un défi n'est plus de mise dans ces "courbes éliminatoires" Wink
ps: je note (avec grand plaisir) que le 20W Hiraga d’origine reste un MUST (pour la zik Wink)!!!
Répondre
RE: Raoul
Bonjour à tous,

J'ai mis au jour deux gisements pas loin de chez moi, de caractères très différents à première vue, mais la suite de l'histoire nous apportera peut-être un autre regard.
Le premier regorge de matériels anciens, notamment une panoplie de MacIntosh dans leur jus. Le second occupe moins d'espace, je m'intéresse aujourd'hui à des FDA, des amplis numériques si on préfère.

J'ai installé un banc de test, rudimentaire certes, mais ça va aider pour les dé/branchements lors des essais qui se profilent.
   
A ma gauche, un HIRAGA 20W v2, à comparer au mien, un v1 dont on entrevoit le capot au premier plan.
A ma droite, une paire de blocs MacIntosh MC30.
Entre les deux, une série de petites boîtes :
.TOPPING VX2
.SMSL AD18
.I.AM.D V200 en trois versions (d'origine plus deux niveaux de modification)

Pour la petite histoire, André Klein a fait marcher son système Klangfilm avec un V200 modifié à sa façon (différemment de ceux en ma possession) :
http://www.melaudia.net/andre2017.php

J'ai commencé les écoutes, pas suffisamment poussées, en publication restreinte pour l'instant dans l'espace privé réservé aux membres de l'association :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7434

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Bonjour Raoul,
- Résultat de la recherche "FDA amplifier" sur ALiExpress, ça me laisse perplexe Rolleyes Rolleyes Rolleyes.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Raoul
Elle est vraiment très bonne, celle là...???
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Raoul
Raoul,

La question que je me pose quand je vois tout ton fourbis, c'est :

Quand on a tous ces beaux amplis à disposition, pourquoi perdre son temps à tenter vainement d'écouter des merdouilles numériques ou FDA ou ce que tu veux.

Franchement, choisis les Mcintosh de Dominique, le 20W, bricole-toi un Kaneda 209 en kit, un Preyale, fais toi faire un SE 300B si tu préfères, mais franchement : d'ou vient cette foutue croyance dans le numérique.

Quand on n'a rien que 100 balles en tout et pour tout et qu'on commence, pourquoi pas (ça a le mérite de l'économie), mais dans ton cas, Prez', franchement...

J'assume de me faire ''pourrir '' mais je ne dis pas que ça en l'air...

Julien
Répondre
RE: Raoul
Bonjour à tous,

Deux petits changements dans le système.

J'ai enfin intégré la self de grave "définitive" dans le filtre passif : 7.5mH en Mundorf VN300, prévue de longue date. Je les ai eues juste pour aller à ETF2018.
    on voit l'ancienne, une bobine de chez RAHA en 1mm
    la Mundorf en place avec la RAHA posée dessus
Alors ce que ça fait ?
C'était un peu l'inconnue, on n'a pas souvent le choix de tester avant de signer. Et j'ai d'emblée opté pour ce qui m'avait été préconisé, je n'ai pas voulu tergiversé en essayant une version moins onéreuse.
Ben ça marche, certifié par l'écoute de quelques enregistrements que j'estime remarquables dans le bas. Un grave plus beau, plus tendu, plus lisible :
.Michael Jackson - Thriller /Billie Jean (CD EPIC SPECIAL EDITION 504422-2)
.Michael Jackson - Thriller /Billie Jean (AIFF 24/176.4)
.Daft Punk - Random access memories /Gorgio by Moroder (AIFF 24/88.2)
.Blues down deep (the songs of Janis Joplin) /Turtle blues par Lynne Jordan (CD RUF RECORDS 1018)
.Yim Hok-Man - Poems of thunder /Poem of Chinese Drum (CD NAXOS 76002-2)
(les caissons ne sont pas branchés pour ce type de test)

Le second changement n'était pas prévu. André Klein était venu à Bellême avec des condos japonais spéciaux dans les poches.
Essayés en filtrage 6dB sur le tweeter, on gagne en légèreté, en articulation.
André ne les a pas revu.
   
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Raoul
Tu t'es fait plaisir, avec les selfs.Wink

Tu as plus d'infos sur les capas mica? J'ai pensé à du Soshin, mais j'ai un doute.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Raoul
Ce sont des micas argentés de marque Matsuzaki, Malheureusement assez chers, et difficiles à obtenir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)