quel lave-disques ?
#11
RE: quel lave-disques ?
Un bon nettoyage à la colle à bois blanche !

https://www.youtube.com/watch?v=6Yw-UZ7k0Vg
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: quel lave-disques ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: quel lave-disques ?
Je l'ai fait aussi et effectivement c'est très efficace.J'avais peur la première fois,que la colle adhère au sillon,mais en fait ça s'épluche très bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: quel lave-disques ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#15
RE: quel lave-disques ?
Bonjour, la colle à bois fonctionne, mais attention à ne pas être distrait, j'ai un disque totalement inutilisable depuis de nombreuses années, la fonction principale de la colle est de coller... et une fois sèche !!

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#16
RE: quel lave-disques ?
Julien a écrit :Raoul

Tu n'avais pas acheté une grosse VPI 17 à l'époque ?
Moi j'avais cette VPI 17 mais je l'ai revendu.
Oui, c'est efficace, ça fonctionne, ça lave, ça aspire le ''jus sale'' et sèche.
Mais que c'est fastidieux.
Il faut au moins 2 minutes par faces avec manip, un bruit du tonnerre lors de l'aspiration.
Infernal en fait.

Les pro (Martina Schoener, Ana Mighty SOund) utilise des Loricraft qui sont inspirées des Keith Monks avec un bras et un fil nylon qui aspire avec une buse le sillon.
Du coup on doit passer tout le disque (à un peu plus de 33T/min quand même) pour tout laver.
Hyper long mais efficace et peu bruyant je crois

Un bon bac d'évier inox avec du produit vaisselle et une serviette microfibres c'est pas mieux ?

Julien

Si tu trouves que l'utilisation d'une machine à aspiration est fastidieuse, le lavage dans l'évier avec du produit vaisselle ne va pas te simplifier la tâche, sans parler du séchage et des traces dues à l'eau courante.Cool Idem pour la colle à bois.
Avant, je lavais mes disques avec une petite brosse et un mélange eau déminéralisée/alcool iso/agent mouillant. Je trouve l'utilisation d'une machine à aspiration bien moins fastidieuse.

Sinon, il y a peut-être les trucs à ultra-sons, genre Audiodesk, mais je n'ai jamais essayé.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: quel lave-disques ?
"Un bon bac d'évier inox avec du produit vaisselle et une serviette microfibres c'est pas mieux ?"

C'est efficace mais long ... J'utilisais cette méthode "manuelle" à une époque.
Petit mélange alcool + eau + liquide vaisselle + agent mouillant avec un coup de pinceau doux puis rinçage sous le robinet et essuyage en dernier.

Depuis je me suis fait une machine du genre clone VPI :
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...pi#p558834

Avant je faisait environ 4 à 5 disques en une heure. Avec la machine environ 18 à 20 ...

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)