boomers 38 jbl
#1
boomers 38 jbl
Bonjour,

Je suis en train de concevoir des enceintes hifi haut rendement.
Je souhaiterai être conseillé plutôt sur des boomers 38 jbl ou autres le cas échéant.
Si des personnes peuvent m'indiquer les références de ceux qui sont excellents et reconnus d'une manière générale.
Pour l'instant, je m'oriente vers des 2231A ou 2235H ou 2205A ou LE15A.
S'il y a d'autres modèles, de préférence alnico mais pourquoi pas ferrite, je suis preneur de toute informations.
D'après mes repères, je souhaite des boomers qui descendent bien dans le grave et qui ne traînent pas.
En comparaison, les altec (même si ce n'est pas le même son) sont excellents dans le haut grave (rapides, subtiles et fins),
par contre ils ne descendent pas beaucoup, manquent de poids et d'impacts.
Les jbl, c'est un peu l'inverse. Quant aux tad, gauss, et autres marques de qualité, c'est une sorte de compromis...

Par avance merci pour les réponses et les conseils.
Michel26
Répondre
#2
RE: boomers 38 jbl
Je ne suis pas persuadé qu'un JBL 38cm (LE15, 2235, 1500al) descende plus qu'un Altec 515C ou LF, par contre il fera à peu près pareil dans un volume bien plus faible (en gros 50%).... mais avec un rendement moindre.

Ci joint les réponses simulées pour un 2235 dans 160 litres (charge classique) et pour un 515C dans 180 litres (charge similaire à l'Onken)

A plus
André


Pièces jointes Image(s)
       
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)