Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour José,

as tu à disposition une paire de ''MS 200 WOOD réplica'' écoutable sur un

système ?.

Cordialement. A+ Dominique.
Répondre
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Dominique,

Je n'en ai plus actuellement, une nouvelle série de fabrication va être faite à la rentrée ; A l'occasion il sera facile d'écouter en comparaison aux originaux vers la fin de l'année.

Tiens à propos quelqu'un m'a contacter pour une souscription mais lorsque je réponds à son mail il m'est retourné par le serveur( pseudo JJTube)

Cordialement

Joscad
Répondre
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour José,

Finalement, quels sont les détails des coûts pour la paire de pavillons Onken 200 Wood réplique que tu proposes selon la spécificité du projet?


1) Réplique non assemblée avec raccord de matériau similaire aux originaux Onken;

2) Réplique non assemblée avec raccord de bronze;

3) Réplique non assemblée avec raccord en bois;

4) Coût de l'assemblage (si offert)?


Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour Sébastien

J'ai donné beaucoup d'indication sur les prix qui ne peuvent être qu'indicatif car dépendent des quantités. Cependant ces informations permettent de prendre une décision au sein du projet.
je t'invite à t'inscrire pour la souscription si cela t'intéresse, dès 5 personnes intéressées une série de kit peu être lancée au meilleur prix. Les prix précis pourront être calculé à ce moment .
Pour l'usinage et la préparation du kit il faut prévoir 3 semaines de travail personnel.
Pour l'assemblage, ponçage, finition selon l'expérience entre 3 semaines à 1mois 1/2 ( 800 vis sont necessaire, la version d'origine était agrafée mais avait le défaut de travailler et s'écarter avec le poids du sable et les variations hydrométriques)

Pour ce qui est d'une version toute assemblée, le prix estimé est de 12000€ la paire complète avec raccord alu pour Onken. Tout autre type de raccord fait l'objet d'un nouveau moule et engendre donc un surcoût important. Il est donc conseillé d'utiliser les trompes d'origine et d'y rajouter un adaptateur( comme Marcel Rogerro)

Pour toute réalisation de prix modeste, il est conseillé de s'orienter vers le principe Altec genre 1503 ou Vitavox, Philips ( ou les réalisations de Markus qui sont tres bien faites) https://www.facebook.com/Klughoerner-266820456778013/). Ce mode d'assemblage des cellules en version non sablée est beaucoup plus abordable et rapide et les fournitures beaucoup moins onéreuses. Une étude et la réalisation à l'atelier sont également possible , ce dernier accueille tout projet lié à l'audio.

Cordialement
Joscad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)