Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#1
Heart 
Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour.

Mes onken W vont bientôt revenir de chez l'ébéniste ou ils se sont fait refaire une beauté...

les Onken 255ES sont bien au chaud dans leurs boites d'origine.
Les Onken 5000T aussi...
Pour les médium, les classiques Le Dauphin et TAD 2001, à défaut de modèles Onken, attendent aussi.

Il me reste les pavillons de bas médium.

Dans une autre discussion, je me posais la question concernant la réalisation de pavillons Sato pour finalement adopter plutôt les WE66A modifiés par Jean Fourcade.

Avant de me lancer dans cette réalisation, j'ai cherché à réunir un système Onken 4 voies original... donc avec des Onken 200 Wood. Le problème est que ces pavillons sont quasi introuvables, trés cher lorsqu'on en trouve une paire à vendre (une fois tous les 5 ans...), leur état n'est pas garanti (le poids du sable déforme parfois le pavillon)... Bref, lors d'une discussion avec Dan Bellity, on s'est posé la question d'une refabrication.
On seraient 6 à être interessés.

Si on étaient une 12aine, ce serait possible... Mais pouvons nous être 12 frapadinques bons à enfermer ???? WinkTongue

Je lance l'idée, dés fois que... Wink... mais je ne me fais pas trop d'illusions TongueCool
Répondre
#2
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Il est vrai que ces pavillons Onken sont assez fabuleux, a part les gros pavillons Vitavox et les Altec 1503 ou 1003, il ne reste que le pavillon Sato.

A plusieurs, combien faudrait it compter pour une paire de 200 Wood?

La question financière est importante....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Relevé des cotes, modélisation des différentes pièces, découpage des pièces puis assemblage, pièce de gorge...

le nombre de personnes interessées diminura forcément le prix, le coût du relevé des cotes et la modélisation étant strictement divisés par le nombre de pavillons construits. La découpe des pièces coûte proportiellement moins cher par pavillon selon le nombre. Pour l'assemblage ??? Pour la matière première, ça ne change pas grand chose.

Quelqu'un avait débuté une démarche similaire sur un 15 cellules, mais seulement inspiré du Onken. Il n'a pas poursuivi.

Pour l'heure, on ne peut que lancer l'idée, puis voir aprés si le nombre de personnes potentiellement interessées s'avère assez important. On pourra alors débuter le chiffrage, qui n'est pas une étape facile.

Si je n'ai pas de réponses (ou trop peu), on en restera là...
Répondre
#4
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour,

Sous condition, je pourrais être intéressé, mais, compte tenu du travail que cela représente, il faut obtenir un gros différenciel de prix par rapport aux pavillons originaux. Ceux-ci coutent, selon leur état et l'exigeance du vendeur, de 6000 à 9000€.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour,

Pour ceux qui devraient se contenter de réplique de 15 cellules Altec en bois:

http://www.chaudioroom.com/

(quand même dans le 3500 Euros!)

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#6
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
gillesni a écrit :Bonjour,

Sous condition, je pourrais être intéressé, mais, compte tenu du travail que cela représente, il faut obtenir un gros différenciel de prix par rapport aux pavillons originaux. Ceux-ci coutent, selon leur état et l'exigeance du vendeur, de 6000 à 9000€.

Cordialement
Gilles

Bonjour.

si vous me trouver une paire à 6000 euros, ça reste largement inférieur à ce que j'ai pu voir (même à 9000 d'ailleur... j'avais vu largement plus du double !!!) Mais ces pavillons ne sont à vendre, en général, qu'aprés le décès de leur propriétaire...

j'espère qu'on tomberait en dessous de ces prix. Il y en a pour déjà 1000 euros de CTP aviation...
Répondre
#7
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour,

Je signale que sur Diyaudio un audiophile a demandé à Jack Zagaja d'étudier la possibilté que les polonais d'Autotech construisent un pavillon multicellulaire.

Voir :
http://www.diyaudio.com/forums/group-buy...ost2520866

Si il y avait suffisamment de demande, éventuellement je peux calculer la forme des cellules ainsi qu'une pièce de gorge et fournir les nuages de points à Jack Zagaja pour qu'il finalise le fichier de commandes de la machine à commande numérique d'Autotech.

Cela ne reviendrait pas cher mais il faudrait faire l'assemblage final des cellules soi-même et ce ne serait pas du bois...

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#8
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Rencar
Bonjour
Je suppose que ce projet est mort né ?
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#9
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour , et bons voeux pour l'année nouvelle.Je possède une paire de multicellules RCA Mi 9486 . Ils sont en très bon état. Les cellules sont en fin carton très dur . J'ai tout de même rempli l'extérieur des cellules de mousse mélangée avec d
e la résine . Ils sont à vendre .
Roger
Répondre
#10
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
patrice a écrit :Rencar
Bonjour
Je suppose que ce projet est mort né ?
Patrice

Aucun volontaire... donc laissé en attente. Mais si des volontaires se manifestent, on pourra voir avec Dan Bellity qui était interessé pour une éventuelle refabrication. En plus, il a une paire chez lui !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)