ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Mesure avec REW

       


Si les mesures sont non probantes, alors quel crédit les amateurs peuvent ils accorder à ces logiciels grand public?

Autant que la communauté audiophile le sache.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
GG14 a écrit :Si les mesures sont non probantes, alors quel crédit les amateurs peuvent ils accorder à ces logiciels grand public?

Les logiciels pseudo anéchoides ont leur limites. La plupart des mesures sont fonction de la discrimination du système. Soit la différence entre l'onde directe et réfléchie. C'est variable en fonction de la longueur d'onde, la position du micro, le milieu, et la technique du traitement de signal.

Pascal PVRX mesure en champs libre 1/2 espace (une sorte de baffle infini je crois), l'idéal serait de s'écarter de toute surface. J'en ai fais sur un échafaudage mobile de 5m de haut, les voisins s'en sont toujours pas remis.

Avec de la chance j'ai 3 chambres sourdes à disposition dans un rayon de 50km. Bien que loin d'être parfaites les chambres sourdes sont un moyen historique d'éviter les réflexions et de booster le s/n.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonsoir

nouveau au club
un jeté de vot vient d’être fait....
vot hors canal historique,
branchement vite fait, configuration basique, mi dans le standard, mi à l'oreille...
najda, 3 amplis classe D, ça pousse fort, ça manque de finesse.... du travail en perspective...
puis les oreilles ne supportent pas le changement.

http://domainedupossible.free.fr/images/...T/vot1.jpg

je les voulais....
je les ais!

maintenant, mesures, travail et patience...
ce qui n'est pas mon fort Sad

Philippe
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bravo Philippe,

Tu vas te régaler !

Pourquoi "vot hors canal historique" ? Elles sont pas conformes les caisses à gégé ?
Tu commences par virer ces classe D, surtout si tu as toujours quelques uns des amplis énumérés sur ton site.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
rliyung a écrit :Bravo Philippe,

Tu vas te régaler !

Pourquoi "vot hors canal historique" ? Elles sont pas conformes les caisses à gégé ?
Tu commences par virer ces classe D, surtout si tu as toujours quelques uns des amplis énumérés sur ton site.

a+mitiés raoul

bonsoir

hors canal historique parce que ce qui est posé sur les caisses n'est pas du altec.... ce n'est pas du 2 voies....

j'ai longuement comparer mes ampli Pass et les ice power...
la différence n'est pas forcement évidente à faire...
sur du HR....
sur du BR, je mets les Pass aux garage sans l'ombre d'une hésitation...et sans regrets!
Par contre, tout à fait d'accord pour les TK2050 qui alimentent compression et tweet. C'est pas ce qui se fait de mieux... mais à ce prix...

voilà maintenant qu'elle tourne depuis 3h, et je commence à percevoir ce qui charme...
mais il reste du boulot!

Philippe
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Philippe...

Je vois que ça avance.....
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Ca fait plaisir de les revoir ......chez quelqu'un qui sera en tirer encore plus de plaisirs d'écoute.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)