ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour, ce que je vais faire est simple, je vais récupérer les Altec A7 début mai et les 511b, les disposer dans la salle les alimenter avec mon ampli PARASOUND ou EMOTIVA et juger du résultat sur place, faire pas mal de tests avec le Behringer qui m'est gracieusement prêté plusieurs mois, etc, etc..
Début d'hiver prochain, je décide si je garde ou non.
Si je garde, intégration dans la salle, etc.... filtre JMLC.
Si je ne garde pas direction les PA.
Voila
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour, croquis pour Mr jys.
Vue de dessus.


Pièces jointes
.pdf   IMAGE0001.PDF (Taille : 341,92 Ko / Téléchargements : 386)
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir Vador,

J'ai lu dans ton post précedent que tu commençais à douter de l'opportunité à passer aux 'VOT's', Merci d'avoir capté le message...tu as la possibilité d'en avoir une paire chez toi en prêt, rien de mieux que de les écouter in situ, tu vas comprendre (dans l'acception littérale du terme) 'de quoi certains discutent sans savoir de quoi ils parlent' (les adeptes des mesures et logiciels de simulation qui n'ont jamais ramé à essayer de les faire 'sonner' correctement)

La vue de dessus de ton auditorium me conforte dans l'idée que c'est une TRES mauvaise piste...

Cordialement

Jean-Yves
vador53 a écrit :Bonjour, croquis pour Mr jys.
Vue de dessus.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RCGV a écrit :
vador53 a écrit :"Si je comprends bien je perds mon temps? Le résultat ne sera pas à la hauteur de mes attentes qui sont: Précision du message sonore, puissance de celui-ci, réalisme de la scène frontale, "impact physique", etc...?

Je ne ne capte toujours pas ce que tu crois que tes HP's idéalisés seront capables de te procurer (il existe plein d'autres solutions qui te permettront de garder tes HP's actuels dans une disposition adéquate et avec deux 38 cm bien positionnés pour te procurer 'le son' que tu cherches )

Je ne connais pas la VOT, par contre je connais ce que j'ai c'est à dire un davis 40 RCA d'origine Alphée et dans le caisson éponyme, un Radian 760NEOPB avec un pavillon IWATA 300.Bien cordialement RC

Je suis bien certain que ce discours n'aide personne ...

Le Problème est Vraiment Là, disserter sur la VOT est sans intérêt, la faire 'sonner' dans un lieu dépasse Radicalement les Simules...(sans parler d'en mettre trois en façade)

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Une utilisation professionnel de ce materiel
http://www.sonicscoop.com/2011/08/14/lan...-studio-c/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour a vous tous. Par experience, je sais qu'il est pas facile de lineariser une vot, c'est du sport. C'est vrai, Altec a concu les vot pour un grand a tres grand volume pouvant contenir un auditoire assez important. Les acousticiens du temps, ont meme utilise le corps humain pour lineariser la reponce en frequence, reduire les reverberations etc.., donc comme plusieurs de ce forum le savent, le son change a mesure qu'une salle se remplis. Je trouve que c'est une experience enrichissante dans la vie d'une personne, d'experimenter les pavillons peut importe la grosseur, il faut cependant de l'espace. Pour avoir deja possede des vot, j'en ai meme fait des repliques en mdf sauf les 2 cotes internes qui forment le pavillon. Si quelqu'un a de la machinerie et du temps, je conseilles de l'essayer. Il faut cependant, peinturer toutes les surfaces "internes et externes" en mdf pour 2 raisons: 1'iere: resistance a l'humidite, 2'ieme: absorbant primaire des resonnances et pics hautes frequences causees par les les surfaces tres dures du mdf. C'est une vot modernisee mais, pas destinee pour les amateurs de vintage qui recherche l'authentique ou l'originale. Bien a vous. Charles.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Pour répondre à vador , une salle de 6 par 4 par 2 mètres , à mon avis pour avoir été dans une configuration similaire soit 7 par 3,5 par 2, 5 mètres c 'est la limite pour des A7-500 , ça allait bien , mais pour bien en profiter il fallait se mettre debout au fond de la salle ( à cause de la table de la salle à manger ). Configuration qu 'a bien connu chez moi Stéphane " ALTECMANIAC " et un peu similaire de son coté , quand il mettait au point les siennes dans le garage de ses parents....que du plaisir......


je pense que pour une écoute de proximité , assis dans un canapé il doit ètre intérressant de les mettre à l 'envers comme le préconise BRUNO ' P.

Salutation a tout le monde .

Michel
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Voici une installation de VOTT a l'universite JOHN HOPkINS

3 Altec A4, dual 15 cabinets (w Altec 515s), with wings. On top there are JBL 2446H drivers attached to JBL 2360B horns
and a pair of JBL 4642A dual subs."



[Image: Theater20rear-1.jpg]
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
J ' avais 3 caisses ALTEC LANSING 210 comme sur la photo et on m 'en a volé une !!!!!!!......
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Mon rôle dans cette histoire ,a surtout été de jouer les brocanteurs.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)