ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
vador53 a écrit :Oups, Je voulais dire 600cm par 400cm par 205cm ... Ce sont des cotes approximatives

Bonsoir Vador,

Si j'ai bien compris (reprends moi si je me trompe), la géométrie de ta salle est Vraiment Problématique...

6 x 4 x 2.05 est une Vrai Cata...,pas besoin d'un doctorat en acoustique ni du dernier "logiciel" d'optimisation pour savoir que les modes propres de ton local se concentrent sur une série harmonique avec à l'écoute un son "Boum-Bof"

Je te demandais dans un post un post précedent un croquis de ton sous-sol avec les matériaux de paroi (si c'est secret défense, tu me les envoies en MP...pas besoin d'un plan Autocad)

A priori, car j'ai "amelioré" ce genre d'installation,

On ne dispose que de 5 centimètres au plafond pour diffuser, ce qui est réalisable avec des matériaux peu onéreux et un peu d'huile de coude (ce n'est pas le top mais Vraiment Nécessaire)

Ton Local accepterait bien les VOT's à l'intérieur, sous réserve que ton écran soit à un mètre du fond, de quoi mettre en place les enceintes derrière (60 Cm + 40 Cm de distance au mur du fond)

Traitement Radical des murs latéraux avec étagères des deux cotés (profondeur 25 Cm remplies de bouquins, collections de vinyles et objets divers qui plaisent), pour donner à ce lieu une ambiance conviviale...

On arrive à une géométrie "plus clean", genre 5 x 3.5 x 2 en améliorant le rendu du grave (puisque tu dispose d'un sub qui te convient, je te conseille de l'écouter dans ce local sans traitement et tu vas tomber de ta chaise à entendre ce son de boite alors qu'il le fait bien dans ton salon)

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
brunop a écrit :En trois voix ,L'IDEAL... : 511(amorti)+802-16D
Bruno

Merci Bruno de ne pas utiliser ce genre de terme Définitif...
Surtout avec ce genre de Matos...
ON sait tous que l'IDEAL est une quête sans fin...
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Je parle d'idéal dans le monde ALTEC 1".
Et pourquoi "idéal"? parceque pas trop cher
et possible à trouver et de bons résultats.
Merci Jean-Yves de comprendre "l'idéal" et
non
pas "l'idéal absolu" comme tu le sous-entends.
Bruno
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous, ok pour le plan mais dans ce cas, je vais faire un plan du projet salle remodelé. celle existante n'a aucun intérêt.
Je ferai de mon mieux soyez indulgent.
je fait çà ce soir...

Ah! Merci à vous tous, au moins çà vie sur ce forum de passionnés.
vador
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Le temps vas me manquer pour réaliser le plan, il fait beau j'ai du taff dehors autour du bassin à kois...
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir, impossible de joindre le fichier .xls avec le plan çà me saoul ???????
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Copie d'écran ou ZIP ou transfo en PDF.
Répondre
Heart 
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
désolé je n'y arrive pas.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour vador53,
vador53 a écrit :Bonsoir, impossible de joindre le fichier .xls avec le plan çà me saoul ???????
- Ton fichier doit être un xls type Excel 2003 et ne pas dépasser 2 Mo.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
vador53 a écrit :Bonsoir, impossible de joindre le fichier .xls avec le plan çà me saoul ???????

Une possibilité que j'utilise régulièrement car je suis de la vieille école (crayon-papier-gomme ), et que j'aime bien travailler sur ce 'support obsolète' (disponible partout, tout le temps et quasi indestructible...)
-Imprimer
-Scanner
-envoyer un fichier .jpg

Cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)