ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
[size=medium][color=#0000FF]Bonjour tout le monde. J`ai un peu de difficulté a m`exprimer en francais. Je suis de Montréal.

Voici le horn Mantaray 94 avec un moteur 299 ou 288 c`est ce qu`on réinstale dans les cinémas indépendant aux USA.

[Image: LYRICTHEATER.jpg]

Voici le monstre avec des 210 comme pavillons. RUPP ARENA


[Image: Picture201-1-1.jpg]


[Image: Picture201-1.jpg]
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir à tous

Les vacances sont finies et j'ai donc repris le bricolage et bientôt le vrai travail (la semaine prochaine).
Pour la finition de mes VOT, j'ai finalement opté pour le placage. Je mettrais demain des photos sur le forum pour montrer l'avancement des travaux.
Hélas, l'avancement n'avance vraiment pas vite... Je pensais gagner du temps avec le placage mais c'est moins simple que je ne pensais. En particulier, le placage du pavillon nécessite pas mal de patience...

Il me reste encore une question à propos des ailes. J'ai regardé les photos sur la page d'accueil de ce forum et sur le site de Peter Hasling.
Sur le site Mélaudia, les ailes sont dans le prolongement de la face avant et forment donc une grande face avant. Sur le site de Hasling, les ailes font un angles qui fait quelles suivent ou prolongent la longueur du pavillon. Je me demande donc dans quelle position, il faut mettre les ailes en situation d'écoute ?
La question peut sembler inutile mais selon la position des ailes, je devrais mettre les charnières de fixation à des endroits différents.



Thierry
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour pour compléter ce qu'a voulu dire "Hollywood Altec" dont le texte semble être une traduction (????) lors de nos différents essais, le montage d'un 1505+gros moteur sur une 825 en renforçait le grave!!! Rien à voir avec un 511+802, mais comme rien n'est parfait, le haut medium est moins bien défini, et le raccord avec le tweeter plus difficile, même si le couple 311/90+399 me plait énormément, mais il parait que le 311/60 est meilleur à l'écoute mais jamais eu l'occasion d'écouterSad
Voilà pour mes petites conclusions d'essais lointains...Rolleyes
Stéphane M

bonsoir

j'ai eu un 311/90 sur mes 299-8 a ,je préfère mes 311/60 ,mais peut être est dû aussi a la grandeur de ma pièce .


http://img821.imageshack.us/img821/1362/...eencei.jpg

claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour

voici deux photos de l'avancement (lent) de mon placage de mes futures VOT
si c'était à refaire...
la peinture, c'est bien aussi...


.pdf   placage-VOT.pdf (Taille : 441,3 Ko / Téléchargements : 558)


Thierry
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
claude m4 a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour pour compléter ce qu'a voulu dire "Hollywood Altec" dont le texte semble être une traduction (????) lors de nos différents essais, le montage d'un 1505+gros moteur sur une 825 en renforçait le grave!!! Rien à voir avec un 511+802, mais comme rien n'est parfait, le haut medium est moins bien défini, et le raccord avec le tweeter plus difficile, même si le couple 311/90+399 me plait énormément, mais il parait que le 311/60 est meilleur à l'écoute mais jamais eu l'occasion d'écouterSad
Voilà pour mes petites conclusions d'essais lointains...Rolleyes
Stéphane M

bonsoir

j'ai eu un 311/90 sur mes 299-8 a ,je préfère mes 311/60 ,mais peut être est dû aussi a la grandeur de ma pièce .


http://img821.imageshack.us/img821/1362/...eencei.jpg

claude


Nous avions fait nos tests dans un anphithéatre de 250 sieges avec tapis mur a mur. C`était pour voir la différence avec un Altec A7.
Le moteur `1 pouces distortionnes lors de laprojection de films 35 mm.

Toute les salles de cinemas au Canada furent équipés de modeles A4
et A5 . Pour le surround ce fut un modele Altec ( custom made ) et non celui dans leurs brochures.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonsoir hollywood


je n'ai compris ce que tu voulais dire ?


cordialement claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Thierry,

Un peu de patience.Smile Le placage c'est long.

Tu es pas loin de la fin.

Cordialement.

Eric
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
claude m4 a écrit :bonsoir hollywood


je n'ai compris ce que tu voulais dire ?


cordialement claude

Les 311 90 et 60 sont d`excellent horn .Je n`ai pas eu la chance d`écouter ceux ci. Ce que je voulait dire c`est la grandeur de la salle d`écoute qui fait la différence.Pour un endroit restreint c`est le meilleur horn.Pour un une grande salle le MR 94 et les grands multi cell sont mieux . C`est pour cela que le 805, le 1500 et le 1005 furent choisi pour les installations en salle de projection cinématographique.

Pour le son (groupe rock) le pavillon 817 avec de gros multicell est celui retenu depuis les année 60 .

Voici une photo du systeme de son Altec pour Pink Floyd lors de leur premiere tournée en amérique du nord.

[Image: ALTECSYSTEM.jpg]

Bonne journée
Bertrand
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonsoir bertrand

la c'est clair ;-) je te remercie pour la photo


bonne soirée


claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Eric

Merci pour les encouragements pour le placage.
C'est surtout la placage du pavillon qui pose quelques problèmes pour la découpe.

Je reviens sur ma question à propos de la position des ailes. Je ne sais pas comment les positionner.

Est-ce qu'elles doivent simplement prolonger la face avant en largeur comment sur la phote de la page d'acceuil du forum Mélaudia ?
Est-ce qu'il faut qu'elle prolongent plutôt l'expension du pavillon comme sur la photo de Peter Hasling ?
http://www.haslingaudio.com/index.html?c...svott.html

Je suppose que le résultat à l'écoute doit être nettement différent.

ça me pose un vrai problème pour choisir où fixer les charnières, selon la position des ailes je ne dois pas mettre les charnières au même endroit.

Thierry


[/code][/quote]
EBA a écrit :Bonjour Thierry,

Un peu de patience.Smile Le placage c'est long.

Tu es pas loin de la fin.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 60 visiteur(s)