ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour tout le monde,
Bien sur avec les ailes!
Pour les curieux, allez voir mes VOT sur ce lien : http://www.melaudia.net/lille1106-01.php
J'utilise depuis longtemps les ailes avec beaucoup de plaisir.
Bruno


Modifié le 22/08/2012 à 07:31 par Dominique.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous

Merci pour ces premières indications, mais qui ne répondent malheuresement pas à mes questions.
Pour le gain, j'en suis bien persuadé.
C'est la mise en oeuvre qui me turlupine!! ;-)
J'ai repéré sur des photos, le blocage avec le sol par une sorte de cale sous chaque aile.
C'est la solution retenue par tous?
L'effet est moins important si on ne les bloque pas?

Merci
A+
Eric
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous,

chez moi, je ne mets pas de cales, les ailes tiennent seules en place une fois dépliées.
A mon avis, l'effet est le même calé ou pas.
Enfin, il me semble !!!
Par contre, je me pose la question de savoir si oui ou non l'utilisation d'une charnière de piano de la longueur de l'aile a de l'importance ...

Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
La longueur n'a aucune importance
et le blocage non plus,tout dépend de la pente du sol!
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Comme dit Bruno, j'ai dû en caler deux pour compenser des irrégularités sur le sol.

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous,

Les ailes de mes VOTT font 25cm de large et j'ai utilisé des charnières invisibles de type insert. Je joins un cliché (aile repliée).
Dépliées elles se tiennent toutes seules sans cales, mais le frottement interne de ce type de charnière peut y être pour quelque chose, d'autant qu'elles ont une trentaine d'années et une légère corrosion ....

Je joins d'autres clichés (comme c'est le premier message dans lequel j'intègre des vues j'en rajoute..Smile..) avec ruban de mesure car j'en ai profité pour mesurer l'ensemble tant en unités du SI qu'en impérial.
J'ai pu d'ailleurs constater que les caisses que j'avais achetées neuves chez Hight Fidelity Service (importateur Altec mais qui faisait faire les menuiseries en France) n'étaient pas tout à fait dans les canons Altec. En largeur on ne va pas chipoter pour 1/8 de pouce mais sur la profondeur du pavillon je mesure 13 " 1/2 au lieu de 14 ".

Et un dernier cliché de l'ensemble car là je vous rejoins tous, elles ont sacrément plus de gueule avec les ailes....
Ne regarder pas trop la planche en sapin, c'est temporaire, je cherche la bonne taille d'évent. Certains auraient-ils un avis sur le ratio hauteur/largeur de l'évent, cela aurait-il de l'importance ou seulement la section compte ?

Bien cordialement
Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
               
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir à tous,

c'est kif kif pour moi, 25 cms, avec deux charnières, une à 10 cms du bas de l'aile, l'autre à 10 cms du haut ...
Et ça marche très bien AMHA ...
Le gain est très perceptible.

Michel.

Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir à tous

OK, j'ai bien compris.
Je cherchais la petite bête...en fait.
Donc la cale n'est pas nécessaire.
Je suis recalé sur ce coup-là! ;-)

A+
Eric
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Merci beaucoup!
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
J'ai eu l'occasion d'entendre les VOT de Tubix mises en oeuvre sérieusement, avec un gros 300b Audio Note Meishu signature dans le grave et bien c'est vraiment très bien... une rapidité et une attaque auxquels ne peuvent pas prétendre d'autres systèmes et l'énorme avantage de l'actif numérique ici évident.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)