ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Dominique

Merci pour l'information sur le 300B, je n'avais pas envie de faire un 845 maintenant. Pour le grâve en dessous de 60 hertz, pour l'instant je m'en passerais...

Thierry

Dominique a écrit :Bonjour tboll,
tboll a écrit :Au fait, je voulais te demander, si j'ai bien compris tu utilises un 300B comme ampli, est-ce qu'il arrive à gérer les 38 ?
Un ampli 300B SE peut tout à fait s'en sortir pour gérer des 38cm notamment si ce sont des Altec et surtout dans des VOT. De nombreux audiophiles de la première heure affirment que même que c'est le couple idéal. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'une VOT fait très bien son travail jusqu'à 60-50Hz mais qu'en dessous de cette fréquence, c'est un peu maigre. Il ne faut pas non plus demander à un ampli 300B SE de faire l'impossible sous ces fréquences avec les 8 W qu'il est capable de fournir.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
salut Eric


EBA a écrit :Bonjour Thierry,

Peux-tu envoyer des photos svp ?

J'espère que tu vas pouvoir les mesurer car je suis curieux de voir la réponse par rapport à mes simules.

Cdt.

Eric

J'ai pas mal avancé sur la construction des caisses. J'ai presque fini la deuxième. Il me restera la finition, si possible en placage.
Pour les photos, j'en ai fait quelques unes mais je ne trouve plus mon câble pour relier mon caméscope et mon PC.

Pour les mesures, mais aussi je suis curieux de voir le résultat mais aussi inquiet...
Je n'ai pas le matériel mais je dois pouvoir en trouver dans ma région.
J'espère que mon idée de sabler certaines parois va être valable.

Dès que je retrouve le câble, je mettrais des photos en ligne.

Cordialement,

Thierry
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Thierry,

Pour le sablage, je suis pour
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour

je n'ai pas retrouvé mon câble
mais j'ai quand même réussi à mettre quelques photos sur mon ordi

je fais donc un essai pour voir si j'arrive à poster ces photos

Thierry



.pdf   VOT-caisse3.pdf (Taille : 208,2 Ko / Téléchargements : 457)
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour

voici quelques photos de l'avancement de mes travaux
désolé mais elles ne sont pas dans l'ordre


.pdf   VOT-caisse.pdf (Taille : 750,67 Ko / Téléchargements : 472)

Thierry
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Thierry,

Bon démarrage. Shy.Smile

Je crois voir que tu as doublé les côtés ?


A suivre.

Cordialement.

Eric
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Eric

Effectivement, j'ai fait une paroi de CP de 15 mm sur l'extérieur, 13 mm de sable et 10 de CP à l'intérieur.

Je ne sais pas comment je vais les faire monter à l'étage avec ce poids!!!

Thierry
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir
Toujours sympathique de voir que l'on est pas seul à construire des armoires normandes pour écouter de la musique!!Big Grin Cela laisse certains personnes perplexes quant à notre santé mentale.Tongue
Concernant le sablage des pavillons de mes 825, j'ai fait de la même manière, et j'ai aussi mis les vis à sortir de la planche pour fixer les HP, alors que les caisses d'origine ont des inserts taraudés, et là, pour monter le HP, surtout en 515, c'est pas simple, tenir le HP et viser les taraudages avec les vis!!!
Beau boulot Tboll et bon courage pour les escaliers...
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Thierry,

J'ai eu le Pb.

Comme je travaillais dans l'industrie j'ai fabriqué des ski's en polyéthyléne, que j'ai fixés sur l'arrière et je les ai hissées avec un treuil.

Autre solution, 4 jeunes volontaires, cela va beaucoup plus vite.

Comme l'a dit Stéphane, nous sommes un peu ......

Cdt.

Eric
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous

Merci pour les encouragements.

Question santé mentale, c'est vrai que mes voisins se posent des questions avec de lourds sous-entendus...

J'ai fait le plus facile, le gros oeuvre, il faut maintenant attaquer le plus délicat pour moi la finition : c'est le plus difficile.


En août, je ne serai pas ou peu disponible pour finir le placage (vacances avec madame oblige...). Je vais donc attendre le mois de septembre, la colle à bois aura le temps de sécher!!!

Je reviens sur mon problème d'ailes et sur leurs dimensions. Sachant que mes caisses sont plus larges -800 mm- du fait des parois sablées, je peux "monter" jusqu'à 400 mm de largeur par aile. Esthétiquement, je ne sais pas ce que ça donnera mais surtout je me demande quel serait a priori l'effet sur la qualité du son. Que va-t-il se passer ? Est-ce que ça prolonge le pavillon ? Je suppose que ça peut améliorer la réponse dans le grave/médium mais est-ce que ça va limiter la réponse du HP vers le haut du spectre ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)